Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Topic De Nos Petits Bonheurs

mitri
 Share

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Alfox a dit :

Pour ca j'ai un vieux portable sous XP. C'est rapide et efficace.

Pas facile à transporter quand tu dois aller voir une auto au fond d’un champ.

La c’est petit et ça communique en dent bleue.

en meme temps c'est pas tous les jours que tu te sers du logiciel de com donc un vieux pc de 3tonnes sera tres bien aussi.

tiens je l'ai eu aussi celui la^^

dailleurs si ca se trouve il doit etre dans mon bordel de pieces detachees...

Il y a 3 heures, Alfox a dit :

Pas vraiment, il m'a rien couté ce vieux tromblon.

Compaq-Presario-2144EA.jpg

La tablette aussi...

C’est notre ancienne tablette Android trop lente pour faire quoique ce soit.

Remplacee par rien parce qu’en fait on en a pas l’usage

Le 11/01/2018 à 20:54, hurley14 a dit :

J'ai le même ordi = lent mais increvable

Lent, ça c'est parce que a un moment, faut les réinstaller et surtout leur rajouter de la mémoire vive... Donc le mien est réactif. Après heureusement, vu que c'était mon métier...

Increvable? Non, comme tout les autres, ni plus ni moins. Le rétroéclairage de l'écran finira par lâcher, sa batterie est morte et le disque dur également mais ca ne gene pas pour l'usage que j'en fait.

C'est pas parce que c'est vieux que c'est "increvable".

Edited by Alfox

Je n'arrive pas à bien distinguer sur la photo : c'est un Acer ou un Compaq (ou autre chose ???) 

Dans tous les cas, les circuits & composants sont prévus pour un certain usage, si tu les utilises dans un autre contexte (humidité, vibrations, etc...) ca peut réduire considérablement sa durée de vie... 

Tout dépend donc surtout de comment tu t'en sers et comment t'en prends bien soin. Après il est clair que les composants choisis par le fabriquant et la qualité/normes des soudures, peuvent aussi jouer leur rôle dans la durée de vie.

Moi j'ai un Acer dans le garage qui ne me sert plus que comme lecteur MP3 pendant que je bricole, bein il a morflé malgré le fait qu'il n'a jamais été beaucoup utilisé ni dans des cadres hors normes : c'est de la mouise en boîte. ;)

Mon petit bonheur d'hier soir, avoir pu aller au festival des lanternes chinoises de Gaillac, chez moi quoi!
Certains en ont peut être entendu parler, et en tout cas, ça vaut le coup! C'est vraiment magnifique, et on en ressort avec plein d'étoiles dans les yeux! 

Quelques petites photos, histoire de vous montrer a quoi ça ressemble : 

DSC_6114.JPG

DSC_6183.JPG

DSC_6219.JPG

DSC_6238.JPG

DSC_6267.JPG

DSC_6273.JPG

DSC_6312.JPG

DSC_6349.JPG

DSC_6372.JPG

DSC_6401.JPG

DSC_6431.JPG

DSC_6437.JPG

DSC_6445.JPG

Le 13/01/2018 à 10:38, Zorro_X a dit :

Je n'arrive pas à bien distinguer sur la photo : c'est un Acer ou un Compaq (ou autre chose ???) 

Dans tous les cas, les circuits & composants sont prévus pour un certain usage, si tu les utilises dans un autre contexte (humidité, vibrations, etc...) ca peut réduire considérablement sa durée de vie... 

Tout dépend donc surtout de comment tu t'en sers et comment t'en prends bien soin. Après il est clair que les composants choisis par le fabriquant et la qualité/normes des soudures, peuvent aussi jouer leur rôle dans la durée de vie.

Moi j'ai un Acer dans le garage qui ne me sert plus que comme lecteur MP3 pendant que je bricole, bein il a morflé malgré le fait qu'il n'a jamais été beaucoup utilisé ni dans des cadres hors normes : c'est de la mouise en boîte. ;)

Et j'ai totalement oublié pourquoi il ne m'avais rien couté, sa prise d'alimentation était désoudée de la carte mere... Donc le coté increvable, on repassera...

Ça reste du pc de supermarché pour le grand public, donc point de vue qualité, c'est le strict minimum.

A coté de ça j'ai un Thinkpad (IBM-Lenovo), donc la gamme destiné aux professionnels, au point de vue conception, tu voit tout de suite que c'est un peu plus fait pour durer.

Pour ne citer que ça, toute la structure interne sous la "carrosserie plastique" est en magnésium, et le clavier a des évacuations pour les liquides renversés accidentellement...

Bref, un autre monde, un autre tarif également... C'est sur qu'avec des pc actuellement a 300 balles dans les rayons faut pas s'attendre a de l'increvable, bien au contraire...

TheSuper5Saga

Magnifique! Et jolies photos également! Chapeau!

Edited by Alfox

Il y a 4 heures, Alfox a dit :

Magnifique! Et jolies photos également! Chapeau!

Merci ;)

oui les photos donnent envies!!

quand j'y repenses aux illuminations de noel de la ville ou j'habite, faire pire, c’était guerre possible sauf ne rien mettre... ça fait grave moyen pour une commune de 7500 habitants...

a coté de ça, tu as des villages 700 -1000 hab qui ont fait 10fois plus beau et plus en quantité...

il y a une heure, rapid35 a dit :

oui les photos donnent envies!!

quand j'y repenses aux illuminations de noel de la ville ou j'habite, faire pire, c’était guerre possible sauf ne rien mettre... ça fait grave moyen pour une commune de 7500 habitants...

a coté de ça, tu as des villages 700 -1000 hab qui ont fait 10fois plus beau et plus en quantité...

C'est différent des illumination ;) c'est carrément un festival de lanternes chinoises :lunettes:

Cadeau : 

Allez; une emmerde de 2017 qui se résous.

F816F4FD-ADB1-4572-ABDE-4905D6F43DF9.thumb.jpeg.b41790c260d0bc65d53a50959d52a6b9.jpeg

C’est un chasseur de tête qui me les a bien cassé l’an passé.

Ils ont chopé mon CV sur une plateforme en ligne et ils m’ont pas lâchés.

Pourtant j’ai été odieux lors de l’entretien téléphonique.

Ils ont insisté pour que je vienne en entretien réaliste et j’y suis allé pour qu’ils me lâchent...

Entretien dans lesquel je leur ai dit texto: « Vu la qualité du travail que vous m’avez fourni dans le passé hors de question que je vienne chez vous »

et « Avec la paie que vous me proposez autant que j’aille mettre des boites de conserve en rayon chez Leclerc; je serais payé plus cher et on me cassera pas les pieds ».

J’avais fini sur: « Comment voulez vous motiver un chargé d’affaire autonome en lui proposant un poste de dessinateur assisté ? »

Bref; je pensais que c’etait bon.

Mais en fait non... puisqu’ils me « tenaient au courant de l’evolution de ma candidature » (alors que c’est eux qui m’ont contacté)

Maintenant c’est réglé; je pense que sur la couverture de mon dossier c’est marqué « gros canard ? » mais avec un O à la place du premier A et un N de plus.

C est quoi le bonheur ? Que tu sois tellement nul que même pour un poste simple tu sois pas retenu ? 

Moi je serais toi je le prendrais mal 

il y a une heure, fv2a a dit :

Il me proposaient 19k€ bruts  annuels...

Euh... Donc en gros ils te proposaient 1200 euros net mensuel, c'est bien ça ? Un peu gonflés non ? 

ouais non, mais soit ils se sont trompés d'intitulé pour le poste, soit ils se sont trompés de métier... 

Sans parler du poste que j’occupe actuellement; C’est un salaire de technicien débutant (niveau bac pro)

Alors que je suis agent de maîtrise (bac+3) avec bientôt 13 ans d’expérience.

Donc oui c’est clairement du foutage de gueule.

Bien content que ce soit fini.

Encore 2 trucs à solder et 2017 sera juste une année avec des trucs à raconter.

Le 14/01/2018 à 10:06, TheSuper5Saga a dit :

Mon petit bonheur d'hier soir, avoir pu aller au festival des lanternes chinoises de Gaillac, chez moi quoi!
Certains en ont peut être entendu parler, et en tout cas, ça vaut le coup! C'est vraiment magnifique, et on en ressort avec plein d'étoiles dans les yeux! 

Quelques petites photos, histoire de vous montrer a quoi ça ressemble : 

DSC_6114.JPG

DSC_6183.JPG

DSC_6219.JPG

DSC_6238.JPG

DSC_6267.JPG

DSC_6273.JPG

DSC_6312.JPG

DSC_6349.JPG

DSC_6372.JPG

DSC_6401.JPG

DSC_6431.JPG

DSC_6437.JPG

DSC_6445.JPG

mince ! 

ça aurait plut à mon bonhomme, la prochaine fois j'irai !! c'est tous les ans ? 

Petits bonheurs du matin, 

mon fils qui courre tous les matins à la sup' pour démarrer la voiture avec maman <3

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.