Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Topic De Nos Petits Bonheurs

mitri
 Share

Recommended Posts

Après, tu peux aussi t'acheter un transfo dans un magasin d'électronique et adapter le connecteur... mais ce sera plus cher que 5 euros

il y a 40 minutes, Alfox a dit :

La semaine dernière le transfo de mon imprimante HP a lâché après 7 ans de loyaux services.

Etant tres content de cette imprimante et vu le peut que j'imprime, ça me fessait franchement chier d'en racheter une alors que celle ci fonctionne parfaitement.

Un coup d’œil sur LBC hier, et voila, avec 5€ me voici avec une imprimante donneuse qui soit disant ne détecte plus les cartouches noires (faut que je voit ça...) mais surtout un transfo identique qui fonctionne.

Je sais pas encore ce que je vais faire de la donneuse mais elle aura au moins servi a en sauver une autre. :)

Ah la la... le transfo programmé pour griller. J’ai eu le cas y’a quelques années

Si les cartouches sont des 364XL tu peux jeter l’imprimante. HP les fait toutes cramer en ce moment. J’ai une dizaine de cas autour de moi en moins de 2 mois après une MAJ. Bizarre non...

Edited by fv2a

il y a une heure, fv2a a dit :

Bizarre non...

Non, il veulent seulement que t'en achètes une nouvelle... -_-

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

Non, il veulent seulement que t'en achètes une nouvelle... -_-

Du coup je l’ai bennée et j’ai acheté une Canon.

Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

Après, tu peux aussi t'acheter un transfo dans un magasin d'électronique et adapter le connecteur... mais ce sera plus cher que 5 euros

Heu 32V en 625mA, pas sur de trouver facilement ça en boutique, d'autant que pour 15€ neuf y'en a sur Amazon...

Il y a 21 heures, fv2a a dit :

Ah la la... le transfo programmé pour griller. J’ai eu le cas y’a quelques années

Si les cartouches sont des 364XL tu peux jeter l’imprimante. HP les fait toutes cramer en ce moment. J’ai une dizaine de cas autour de moi en moins de 2 mois après une MAJ. Bizarre non...

Non ce sont de bêtes 300.

Et pas MAJ pour mon imprimante, je n'en voit d'ailleurs absolument pas l'interet en fait! :lol:

Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 18:38, Alfox a dit :

Heu 32V en 625mA, pas sur de trouver facilement ça en boutique, d'autant que pour 15€ neuf y'en a sur Amazon...

C'est vrai que finalement 32V ce n'est pas très courant... j'en ai trouvé une à 34€ chez farnell, ca fait tout de même + cher que 5 ou 15 euros...

• 3 weeks later...

Le restaurant est ouvert, il n'y a plus qu'à attendre les clients...

20180505_Hotel_a_oiseaux_05_r.jpg

• 3 weeks later...

Débarrassé de la déclaration d'impôts pour cette année.

Comme d'habitude, je suis pauvre donc on me rend de la thune. (Merci les crédits d'impôts pour les mioches)

• 3 weeks later...

Aujourd'hui je rendre du boulot, je change de chemin, je suis a l'arret derrière un auto-ecole, la un VTC me rendre dedans a 10 km/H a peine, je me suis dit " ca y est, la semaine de merde continue "

Je descends et regarde l'etat de la voiture, pare-choc arriere bien abimé, il me demande si je veux faire un constat, je regarde rapidement si tout les espacements du coffres et des portières sont bon et je lui dit non on s'arrange.

Résultat, il me repaye une peinture arriere de mon pare-choc

Pourquoi petit bonheur a votre avis ? 1 point de reput a celui qui trouve  

il y a une heure, LePiaf a dit :

Pourquoi petit bonheur a votre avis ? 1 point de reput a celui qui trouve  

c'était tdilove ???

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

c'était tdilove ???

Non, si ça avais été lui j’aurais fait un constat pour qu’il se prenne du malus 

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Parce que t’avais 4.8g

Presque à 0.1 près

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Parce que le pc était déjà pété?

Exact il devait passer en peinture le mois prochain, j’ai économisé 130€ c’est bon ça 

• 2 weeks later...
il y a 11 minutes, Alfox a dit :

Réussir a extraire ma premiere vis cassée!

Ce sentiment de victoire! :prosterne:

alors qu'au départ une vis cassé quand même, ca a tout de même un sale gout de défaite...

il y a 48 minutes, Alfox a dit :

Réussir a extraire ma premiere vis cassée!

Ce sentiment de victoire! :prosterne:

Toi tu vas venir t'occuper des goujons cassés sur la culasse de mon GT, ça va te faire du bien !! 

L’an passé on avait rien eu...

Cette fois ci j’espere Qu’on en aura!

B64F2D0B-7B25-4157-8D86-48CEE85D6901.thumb.jpeg.81df5644980d7f15b8fd5e552df35767.jpeg

il y a une heure, chris5gtx a dit :

Si la grêle ne s’abat pas dessus. :ph34r:

:fuck:

il y a 6 minutes, totojest a dit :

T’as qu’à mettre un filet!

En cote de maille?

Non mais même un filet « basique », ça amortirait les premiers grêlons et limiterait les dégâts...

On va dire qu’il va pas grêler

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.