Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

C'est tout a fait ça! Après tu peut rajouter des tours, mais c'est franchement pas donné (30€ LE tour...)

Posted

J’en ai un à faire aussi, je pense que je vais prendre une auto « accessible » à mon niveau comme une Twingo RS.

Le 14/08/2018 à 19:13, fv2a a dit :

Parfois y’a des cadeaux qu’on peine à refuser.

Allez hop sur l’etagere « Projet belle-île ».

3E58A9CC-DF65-4DF9-AB7B-9AE203804F42.thumb.jpeg.fbe8dc05189d6db809abae328641261e.jpeg

Suite au gros avancement du « projet » (du moins sur les pièces, j’ai quasiment de quoi m’en monter une fausse), j’ai craqué pour quelques accessoires d’époque (merci @attila12 pour le lien sur EBay, ça m’a évité de me faire en**ler par le polonais qui me servait d’intermédiaire...avant) et j’ai commencé à restaurer ceux qui étaient moyen.

Bref, manque une place et bien entendu... la voiture.

Restera les pièces « d’usure » (pneus à crampons) et sensibles (étriers de freins) que j’acheterai/restaurerai au dernier moment.

Posted

pour les étriers, les kits de réfection sont pas terrible tu auras aussi simple d'en acheter des neufs.

Posted
il y a 4 minutes, rapid35 a dit :

pour les étriers, les kits de réfection sont pas terrible tu auras aussi simple d'en acheter des neufs.

J’ai pris les derniers chez AD (donc avec des dates de fabrication assez récentes), j’en suis assez content. Et à 19€ pour 2 étriers; le choix est vite fait.

Attention; ce sont des étriers montage Girling (avec porte plaquette + étrier), pas les Bendix tout pourri, qui eux; se remplacent effectivement (ce que j’ai fait pour la GL).

Posted

ah ok en effet girling semble de meilleur conception.

Posted

javoue que c'est pas top en efficacité, remarque ceux des express diesel ont un piston plus gros que ceux des super5 donc un poil plus efficace, mais bon je m'y suis habitué et a l'heure actuelle jai les disques recents, etriers neuf liquide neuf et maitre cylindre recent, la ca freine plutôt bien. apres c'est pas pour du circuit, ca me suffit amplement pour ma conduite pourtant assez rapide.

• 5 weeks later...
Posted
il y a 41 minutes, tdilove a dit :

Plus qu'une semaine avant les vacances d'été 😎

Sauf qu'on est en Automne :euh:

Posted

Hier je suis allé chercher les nouvelles jantes d'une nouvelle auto... Que je n'ai pas encore ! 😂

Posted
il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Hier je suis allé chercher les nouvelles jantes d'une nouvelle auto... Que je n'ai pas encore ! 😂

encore une (auto) ?

Posted

Tu as pris les écrous anti vol qui vont avec 🤣?

Posted
il y a 37 minutes, Memnoch a dit :

Encore une Lada? :ki:

Posted
il y a 57 minutes, Zorro_X a dit :

encore une (auto) ?

Oui ^^

Mais elle vient en remplacement d'une autre, qui va être vendue. 

il y a 28 minutes, Ermi a dit :

Tu as pris les écrous anti vol qui vont avec 🤣?

Pas encore, je ferais des essais avant, pour voir s'il faut des cales, et de quelle largeur, ensuite je prendrais les écrous antivol à la bonne longueur ^^

Mais la voiture n'arrive pas tout de suite, donc il va falloir être patient 😇

il y a 23 minutes, totojest a dit :

Encore une Lada? :ki:

Faut déjà que je fasse rouler la première Lada, avant d'en acheter une autre 😂

• 1 month later...
Posted (edited)

En parlant de nouvelle auto, une nouvelle est arrivé chez moi ce jour. Et ma fois après un trajet de 100 bornes à son volant je ne suis pas déçu de son achat. 

I'm happy! :)

IMG_20181117_230004[1].jpg

Edited by cheurpe
insertion photo
Posted
il y a 21 minutes, hurley14 a dit :

R 21 ?

Non j'avais pourtant une répondu pour une petite gts ph2 sur lbc, mais la plupart des vendeurs ne répondent jamais. Sur une 12aines de messages envoyés ou appels téléphonique seul 3 personnes m'ont répondu...

Donc comme y a une clé à plip, j'ai aussi vitre élec à l'avant rétro avec cmd int et deux feu de recul (je crois car j'y vois super) en même temps ça change de ma TL qui en est dépourvu... lol

Un gris qui ressemble à du 620 aussi.

Posted

une laguna1

Posted

Non plus même si j'aurais bien aimé un gabarit comme ça, je reste surtout sur fonctionnel et éco...    Logique?  Non non nomique 😁 et digne héritière de notre petite populaire ;)

allé je vais faire son topic

Posted
Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Clio 1?

Oui en effet, mais son topic était créé, alors trouvé tout seul ou pas?  LOL 😀

Posted

Non le plip a été un indice et ton message aussi ;)

Posted
il y a 4 minutes, tdilove a dit :

Dernier jour de boulot :top:

ca y est, tu parts à la retraite, ou en chômage permanent ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.