Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Topic De Nos Petits Bonheurs

mitri
 Share

Recommended Posts

il y a 20 minutes, tdilove a dit :

Chômage ce sera chaud, j'ai démissionné :ph34r:

t'as 2 ou 3 mois de carence mais après tu peux réclamer je crois... (j'ai jamais fait...)

nouveau job donc...

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

t'as 2 ou 3 mois de carence mais après tu peux réclamer je crois... (j'ai jamais fait...)

nouveau job donc...

Je crois pas qu'il y ait de carence, si c'est le cas ça me rassurerait!

Ouai de base nouveau job, mais m'attendent depuis début septembre, donc je stress que finalement ils aient plus besoin de moi, même si en vrai, c'est pas rationnel.

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Je crois pas qu'il y ait de carence, si c'est le cas ça me rassurerait!

comme dit, jamais testé, mais lorsque j'avais démissionné "sans filet" on m'avait expliqué ça... (j'avais retrouvé un job une semaine avant mon départ de celui où j'avais démissionné :nosweat:, tranquille... mais j'avais quand même un plan B)

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

Ouai de base nouveau job, mais m'attendent depuis début septembre, donc je stress que finalement ils aient plus besoin de moi, même si en vrai, c'est pas rationnel.

Dis-toi que s'ils n'ont plus besoin de toi t'y bosseras quelques jours et tu te retrouveras au chômage mais en y ayant droit (1 jour suffit)... ;) Donc t'es pas sans filet...

Oui, j'essai de me dire ça, que pire des cas ils me feront faire un jour! Mais bon, première fois que je démissionne, ça fait un peu bizarre!

Je serais pas resté longtemps chez nos avis loueurs d'humains :gaa:

Oui, j'essai de me dire ça, que pire des cas ils me feront faire un jour! Mais bon, première fois que je démissionne, ça fait un peu bizarre!

Moi j'adore ça ! Cette sensation de liberté, et cette impression d'avoir décidé d'un truc important, en ajoutant cette excitation de l'inconnu du nouveau job, je trouve ça agréable... :)

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

Je serais pas resté longtemps chez nos avis loueurs d'humains :gaa:

T'inquiète, ils ne sont pas rancuniers... ;) 

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Moi j'adore ça ! Cette sensation de liberté, et cette impression d'avoir décidé d'un truc important, en ajoutant cette excitation de l'inconnu du nouveau job, je trouve ça agréable... :)

Moi je suis pas bien du tout. Tant que j'aurais pas attaqué, je me poserai des questions et je stresserai!

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

T'inquiète, ils ne sont pas rancuniers... ;) 

J'en doute pas, je suis presque sûr de recevoir un appel dans les 6 mois, et leur apprendre que je suis un ancien de la boite :gaa:

Moi je suis pas bien du tout. Tant que j'aurais pas attaqué, je me poserai des questions et je stresserai!

Ca fait toujours ça la première fois... ;)

J'en doute pas, je suis presque sûr de recevoir un appel dans les 6 mois, et leur apprendre que je suis un ancien de la boite :gaa:

Tu peux même en être certain, surtout si tu laisses trainer ton CV dans les sites de recherche de boulot pour te tenir au courant du marché...

il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

Tu peux même en être certain, surtout si tu laisses trainer ton CV dans les sites de recherche de boulot pour te tenir au courant du marché...

Enfait, là je jongle avec la vente de la 308 le we dernier, mon dernier jour de taff, aller récupérer ma nouvelle bagnole (que j'ai acheté sans la voir) a l'autre bout de la France, et mon nouveau taff la semaine prochaine.

Ca fait trop de chose pour moi :gbl:

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Ca fait trop de chose pour moi :gbl:

petite nature...

après, avoir tout regroupé comme ça... tu t'en prends qu'à toi...

Les deux vont de pairs!

Je vends ma voiture, faut bien que j'en trouve une autre!

Et idem pour le taff!

Et fallait mieux que je passe mes journées sur leboncoin maintenant qu'en période d'essai, ca aurait fait désordre :ph34r:

Il y a 6 heures, tdilove a dit :

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

C'est exactement ça, moi aussi au début je stressais pas mal, puis maintenant vu que ça fait 4 ans que ça dure, je me suis habitué, et ça passe tout seul... :)

En effet même moi, vendredi rdv pour nouveaux taf en intérim, ok c'est pas au de tous, mais ref tous ce passe bien, pour  une fois à force je ne me prends plus la tête j'y vais et pis basta sans rien imaginé, sans rien calculer je répond au question, explique mon parcours et le chef de prod est ce que je dirais un ancien de la vieille, voulant garder le côté à l'ancienne entreprise familiale plutôt que grosse usine impersonnel. Moralité en signant mon contrat moi qui avait demandé un ,05 à ,02 je trouve un ,20 à la place.  Alors pas de quoi ce payer une Panamera mais pour un patron à l'heure actuel  c'est franchement pas si mal je trouve à mon niveau.

Il y a 1 heure, Alfox a dit :

C'est exactement ça, moi aussi au début je stressais pas mal, puis maintenant vu que ça fait 4 ans que ça dure, je me suis habitué, et ça passe tout seul... :)

Si c est des fin de contrat, c’est un peu différent.

jai démissionne d un cdi, je repars sur 7 mois d essai, toussa..

mais bon c est un risque à prendre...

Il y a 7 heures, tdilove a dit :

jai démissionne d un cdi, je repars sur 7 mois d essai, toussa..

c'est plus 3 mois renouvelables mais 7 mois maintenant ?

3 mois renouvelables 1 fois pour moi. (Négocié à 0 mois...)

Edited by fv2a

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

3 mois renouvelables 1 fois pour moi. (Négocié à 0 mois...)

j'ai déjà pris l'initiative de renouveler par moi-même ma période d'essai... :ph34r:

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

j'ai déjà pris l'initiative de renouveler par moi-même ma période d'essai... :ph34r:

L’essai c’est dans les 2 sens.

J’ai 11 ans d’ancienneté dans la boîte, je voyais pas l’interet de repasser par une période d’essai sur un changement de statut...

il y a 14 minutes, fv2a a dit :

L’essai c’est dans les 2 sens.

oui, mais ils ne sont pas habitués à ce que les employés le montrent... ;)

par contre je ne comprends pas comment un changement de status pourrait te faire repasser une période d'essai, parce que c'est un nouveau contrat ??? c'est bizarre quand même...

il y a 6 minutes, tdilove a dit :

Pour un cadre, c'est 4 mois + 3 mois si nécessaire. 

De mon temps (ca fait vieux de dire ça... 👴) c'était 3 + 3.

à l’instant, Zorro_X a dit :

oui, mais ils ne sont pas habitués à ce que les employés le montrent... ;)

Autour de moi, c'est arrivé plusieurs fois que ce soit mon collègue qui se casse durant la période d'essai.

par contre je ne comprends pas comment un changement de status pourrait te faire repasser une période d'essai, parce que c'est un nouveau contrat ??? c'est bizarre quand même...

Non, c'est normal mon ancienne boite m'avait fait le même coup. D'ailleurs j'avais refusé.

De mon temps (ca fait vieux de dire ça... 👴) c'était 3 + 3.

3+3 aussi quand j'ai commencé à bosser

Le 20/11/2018 à 09:55, tdilove a dit :

Pour un cadre, c'est 4 mois + 3 mois si nécessaire. 

ça dépend des cadres.

Dans la presse les cadres c'est 1+1 ;p

il y a 39 minutes, OlDiver a dit :

ça dépend des cadres.

Dans la presse les cadres c'est 1+1 ;p

Ca c'est parce que vous êtes pas des vrais cadres :jap:

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Ca c'est parce que vous êtes pas des vrais cadres :jap:

+1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.