Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Topic De Nos Petits Bonheurs

mitri
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Cool!

Dans le monde aussi du pas de loyer à payer.

Pas mal.

Lol enfin presque 25ans de crédit .

"Pendant 25 ans tu répares ce qui s'écroule, et après les ruines sont à toi".

Pour sûr tout est pour ta pomme en réparations (encore qu'en location faut déjà que le proprio se bouge quand ya un gros pépin et ca c'est pas gagné, vécu dans deux apparts insalubres), mais tu fais quasiment tout ce que tu veux dans la baraque et ça te fait un patrimoine.

Allez complète la bonne nouvelle en nous disant que tu paies moins de crédit que de loyer :D

(chuis passé de 400€ de loc à 276€ de mensualités pour la même maison sans avoir à déménager)

Edited by ElPatou

il y a 1 minute, ElPatou a dit :

Ah oui, là je me reconnais ! C'est une citation de qui ça ?!

Le seul le grand l'unique Coluche :D

Je suis dans la même situation avec trois étais qui parcourent la plus grande de mes dépendances ainsi que sa toiture aux tuiles demi-séculaires...

Edited by ElPatou

Il y a 9 heures, ElPatou a dit :

Pour sûr tout est pour ta pomme en réparations (encore qu'en location faut déjà que le proprio se bouge quand ya un gros pépin et ca c'est pas gagné, vécu dans deux apparts insalubres), mais tu fais quasiment tout ce que tu veux dans la baraque et ça te fait un patrimoine.

Allez complète la bonne nouvelle en nous disant que tu paies moins de crédit que de loyer :D

(chuis passé de 400€ de loc à 276€ de mensualités pour la même maison sans avoir à déménager)

Oui exact.  Mais plus cher que ton loyer car je suis seul et j'ai demandé 15ke en plus du prix de la baraque pour faire des travaux. 

276??? Ta acheté une ruine? Ou alors tu as donné un gros apport?

Edited by rapid35

Rien de tout cela, je l'ai acheté 50 000€.
120 m2 9 pièces, 14 ares deux cabanes à chevaux et 4 dépendances. C'était la maison de la grand-mère à Madame. La belle-famille était contente que ca reste en famille. C'est vrai qu'il y a des travaux d'isolation un peu partout et mais on y vit dedans correctement. Il manque juste une (grosse) poignée de disjoncteurs... A vrai dire il n'y a que le principal et celui des deux chauffe-eau.

J'avais loué 2 ans et demi à 400€-mois, avant de pouvoir acheter la maison avec mon CDI en 2015.
Les frais de notaire ont fait office d'apport pour la banque.

Edited by ElPatou

Il y a 2 heures, ElPatou a dit :

Rien de tout cela, je l'ai acheté 50 000€.
120 m2 9 pièces, 14 ares deux cabanes à chevaux et 4 dépendances. C'était la maison de la grand-mère à Madame. La belle-famille était contente que ca reste en famille. C'est vrai qu'il y a des travaux d'isolation un peu partout et mais on y vit dedans correctement. Il manque juste une (grosse) poignée de disjoncteurs... A vrai dire il n'y a que le principal et celui des deux chauffe-eau.

J'avais loué 2 ans et demi à 400€-mois, avant de pouvoir acheter la maison avec mon CDI en 2015.
Les frais de notaire ont fait office d'apport pour la banque.

Quelle chance ! :o 

En Lorraine les maisons ne valent pas grand chose, ya même des apparts F2 et F3 pour 25000 à 35000€, mais faut pas avoir peur d'habiter une zone hantée par le chômage. Depuis que les casernes militaires ont déménagé, les 3 petites villes du coin sont sinistrées et les logements bradés.

Il y a 1 heure, ElPatou a dit :

En Lorraine les maisons ne valent pas grand chose, ya même des apparts F2 et F3 pour 25000 à 35000€, mais faut pas avoir peur d'habiter une zone hantée par le chômage. Depuis que les casernes militaires ont déménagé, les 3 petites villes du coin sont sinistrées et les logements bradés.

C'est pareil pour les maisons ?

Clair que ça fait pas cher la maison ! 

Nous ça y est c est signé. 

Par conte on a appris chez le notaire que la maison n'est pas relié à France Télécom. Il y a juste les gaines de passage. J'ai vu que ça pouvait coûter une grosse blinde ce raccordement.

Fibree prévu en 2021, je me demande si ça vaut le coup de la raccordé... Ou attendre la fibre. 

@fv2ata maison est raccordé en plus de la box 4g? Vu qu en plus c est de l adsl bas débit j'hésite à pas me raccorder et juste prendre une box 4g

Le raccordement Telecom est totalement hors de prix (c’est d’ailleurs une honte).

Pour moi c’était 4500€ pour 9m de tranchée dans la terre de l’accottement  (contre 1000€ pour l’eau et l’électricité avec des contraintes bien plus fortes)

Pour ma part j’ai pris un Huawei B525 et une option multi Sim pour tablette sur mon forfait mobile.

L’option coûte 2€/mois.

ajoute à ça un forfait 140Go a 32,99€

C’est mieux qu’une 4G box; la 4G box est bloquée sur une antenne seulement. Alors que le routeur 4G prend la meilleure dispo à l’instant t.

L’autre solution, si tu connais quelqu’un chez Free en Box et que Free passe bien chez toi. C’est que cette personne prenne un forfait à 15€/mois (data illimité). Chez moi Free ne passe pas...

Sur mes nouvelles baraques (il y’en a 2), j’ai fait le test car je suis dans le trou du c*l du monde.

Le téléphone ne capte RIEN DU TOUT.

Le routeur capte la 4G et donne de meilleurs résultats que l’ADSL (c’est pas monstrueux non plus).

En lui ajoutant 2 antennes, je double le débit.

Faut prendre un bon routeur; faire des essais avec plusieurs SIM; dans plusieurs endroits et voir pour ajouter les antennes si nécessaire.

Sinon, de mon côté j’ai enfin débloqué tous les verrous administratifs sur mon nouveau projet (en cours depuis 2ans déjà) Zone agricole; loi sur l’eau car proche du lac d’eau potable...

J’espère pouvoir attaquer en juin...

052B3050-0A7C-476A-8DB8-03355BF29F92.thumb.jpeg.dfcc866dd6be4354cc17ba6d5e0fa010.jpeg

Je suis à la moitié du jardin en longueur et ça va jusqu’au hangar en Tôles.

Il y a 8 heures, ElPatou a dit :

Ici à 25000€ t’as... un garage de 16m2 (Hors frais de notaires en plus).

Du coup t l'as fait le raccordement télécom? 4500€ C'est ce que j'ai lu. Pour de l'adsl à 1méga hors de question que je paie ça. Balek je serai pas raccordé.

La bbox 4G illimité est à 32€ par mois, je pense partir là dessus. d'après toi, avoir que ca c est jouable? J'ai lu que c'était pas faible ca coupait souvent? @Ermi un avis?

FT C'est des fils de p*e, ils ont le monopole, ils niquent les gens

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

C’est mieux qu’une 4G box; la 4G box est bloquée sur une antenne seulement. Alors que le routeur 4G prend la meilleure dispo à l’instant t.

ça tu peux le changer et rajouter des antennes.

Le routeur que j'ai chez SFR le fait, j'ai 2 sorties antennes en +. Et d'ailleurs c'est un Huawei B525 que SFR utilise en box 4G.

il y a 46 minutes, tdilove a dit :

La bbox 4G illimité est à 32€ par mois, je pense partir là dessus. d'après toi, avoir que ca c est jouable? J'ai lu que c'était pas faible ca coupait souvent? @Ermi un avis?

c'est pas complètement illimité, tu as une limite haute de 200Go au delà tu es bridé en débit. Je pense suivant ton utilisation que tu ne dépasseras pas.

Après sur les coupures ça va dépendre de là où tu es par rapport à l'antenne relais. Perso, ça reste assez stable mes débits en dwl sont plutôt réguliers dans le temps (quand tu as un jeu qui demande bcp ça aide).

Quand je sens que c'est plus trop ça je relance le routeur. Mais sinon je suis tjs en 4G, 4G+.

Perso en attendant la fibre qui est allez à même pas 10km de la maison mais qui sera pas amenée chez nous avant au moins 10 ans je pense, ça reste une alternative à l'ADSL pourri qu'est devenu notre abo chez Orange...

Actuellement je suis en box Internet chez soch 19.90€

J'ai donc la box de chez Orange et je tourne à 18mega. 

Dans la nouvelle maison je serai à environ 6-7 mega. Ce sera un poil limite pour mon utilisation mais tant pis. 

La fibre la bas reste encore sous forme de rêve. 

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

C'est pareil pour les maisons ?

Jusque ya pas longtemps, il y avait des pavillons de 80-90 m2 pour 70 000€ avec 4 à 5 ares, anciennes maisons de militaires à Dieuze (57260). Elles étaient prévues pour loger des couples avec deux à trois enfants. Je ne sais pas s'il en reste encore.

Malgré les déboires autour de ta maison, ca fait toujours plaisir à lire ce genre de nouvelles Xav' !

J'ai la fibre Orange 400 Mo, ca change la vie crois-moi. Avant je tournais à une moyenne de 1,4Mo ADSL, une employée Free avait relevé mon débit par téléphone. Elle n'a pas cherché plus loin sur pourquoi je partais de chez eux...
Installation gratuite par Orange ;

- raccordement au poteau

- perçage du mur

- installation du petit boitier fibre

Nos petits bleds ont été prioritaires sur les villes par le programme Moselle Numérique.

30€-mois ADSL Free moins de 2Mo VS 42€-mois Fibre Orange 400 Mo, t'as vite fait le calcul...

Edited by ElPatou

• 1 month later...
Le 29/02/2020 à 07:26, tdilove a dit :

Tu parles de raccordement gratuit, fv2a 4500€, j y comprends rien !

C’est un programme de modernisation chez lui... pas du raccordement

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Petit bonheur du jour, appel du chef, retour à l'usine demain :wub:

Petit bonheur du jour.

pas de boulot avant le 11/05

En vacances depuis 12h. 

Une semaine en congés et la suivante en chômage partiel.

Je devrais avoir le temps de finir mon Rapid et le bleu Corfou.

Hâte de voir les 2 finis.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.