Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted
Il y a 17 heures, tdilove a dit :

Le plaisir de reprendre le volant du bigblock US ce matin :wub:

Tu parles de ton 1.0 moitié anglais moitie allemand?

Posted
Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Tu parles de ton 1.0 moitié anglais moitie allemand?

T'as fumé j'ai pas acheté cette merde de 3cyl.

Posted
Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Tu parles de ton 1.0 moitié anglais moitie allemand?

Il a été conçu par Ford et quel fabricant européen? 

  • 4 weeks later...
Posted

Demande de prêt signée. 

On recevra l'offre bientôt. 

Ça avance... 

  • 2 weeks later...
Posted

On va pas se réjouir trop vite mais j’ai trouvé une Super5 L propre et complète (sauf la banquette)

Je croise les doigts!

Posted

C'est celle qu'on a vu passer l'autre fois?

Posted
Il y a 11 heures, totojest a dit :

C'est celle qu'on a vu passer l'autre fois?

Non une bien plus propre avec 30000km

  • 1 month later...
Posted

Transfert de permis de construire accepté hier.

reste à fixer une date avec le notaire....et finir tous les travaux...

Posted
Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Transfert de permis de construire accepté hier.

reste à fixer une date avec le notaire....et finir tous les travaux...

T'as réussi à trouver un arrangement avec le vendeur?

Posted
il y a 34 minutes, fv2a a dit :

T'as réussi à trouver un arrangement avec le vendeur?

Il a pas le choix, il raccorde à ses frais.

  • 4 weeks later...
Posted

Dossiers de prêts déposées par le courtier.

3 accords de principe pas débiles... (les autres se touchent)

Yapuka choisir.

Posted
Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Dossiers de prêts déposées par le courtier.

3 accords de principe pas débiles... (les autres se touchent)

Yapuka choisir.

Alors ca sort quoi en %?

Posted (edited)
il y a une heure, tdilove a dit :

Alors ca sort quoi en %?

Je saurai ça mardi... j'attend surtout de savoir si c'est de l'amortissement ou du classique.

Le montant de l'assurance aussi.

Edited by fv2a
Posted
il y a 17 minutes, tdilove a dit :

L'amortissable c'est justement le classique...

https://www.le-pret-immobilier.com/pret-immobilier/guide/credit-classique-amortissable

Tu veux dire quoi?

Je dois pas employer les bons termes...

 

Sur la précédente maison j’avais pas de frais intercalaires dans le cas où je ne débloquais pas tout.

 

Si j’avais débloqué 40 000€ sur 90 000€ (selon l’avancement du chantier) je commençais à rembourser comme si j’avais un crédit de 40 000€. 
 

En « normal » tu paie des frais intercalaires qui correspondent à X% mais tu rembourse pas du tout ton crédit avant que tu dises « OK j’ai fini mon chantier, je commence à rembourser »

Posted
il y a 20 minutes, fv2a a dit :

Je dois pas employer les bons termes...

 

Sur la précédente maison j’avais pas de frais intercalaires dans le cas où je ne débloquais pas tout.

 

Si j’avais débloqué 40 000€ sur 90 000€ (selon l’avancement du chantier) je commençais à rembourser comme si j’avais un crédit de 40 000€. 
 

En « normal » tu paie des frais intercalaires qui correspondent à X% mais tu rembourse pas du tout ton crédit avant que tu dises « OK j’ai fini mon chantier, je commence à rembourser »

Dac j'ai compris l'idée.

Pour éviter ça, on a tout débloqué d'un coup, maison + travaux, et on commence d'entrée à tout rembourser. Mais ca nous a causé quelques soucis, es banques n'aiment pas trop ça.

Posted
Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Dac j'ai compris l'idée.

Pour éviter ça, on a tout débloqué d'un coup, maison + travaux, et on commence d'entrée à tout rembourser. Mais ca nous a causé quelques soucis, es banques n'aiment pas trop ça.

Bah moi j’ai des travaux très importants (71% de la somme du projet), je peux pas débloquer tout d’un coup. On va se dépêcher à tout débloquer et on utilisera l’apport à la fin.

Posted
Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Bah moi j’ai des travaux très importants (71% de la somme du projet), je peux pas débloquer tout d’un coup. On va se dépêcher à tout débloquer et on utilisera l’apport à la fin.

C'est ptet une connerie, mais je préférais à commencer à payer plot et pas retarder la fin du crédit. Pendant 2/3 mois je vais payer un crédit alors que j'ai pas la maison.

Après, j'ai pas de loyer à payer à coté donc ca aide.

Posted

Idem j'ai lancé le remboursement du crédit des le début

Posted
il y a 52 minutes, tdilove a dit :

C'est ptet une connerie, mais je préférais à commencer à payer plot et pas retarder la fin du crédit. Pendant 2/3 mois je vais payer un crédit alors que j'ai pas la maison.

Après, j'ai pas de loyer à payer à coté donc ca aide.

Tu peux pas débloquer sans facture...

Et là j’ai pas de factures...

Posted

Si tu peux. Je l ai fait.

mais j’avais avant de signer dit à la banque qu il me faudrait d’entrée tout l’argent. Et ça a un peu merde, au moment où il m a fallu l argent. J’ai du me battre mais ils ont respecté l’accord 

Posted
Le 31/07/2020 à 23:34, tdilove a dit :

Si tu peux. Je l ai fait.

mais j’avais avant de signer dit à la banque qu il me faudrait d’entrée tout l’argent. Et ça a un peu merde, au moment où il m a fallu l argent. J’ai du me battre mais ils ont respecté l’accord 

J’ai trop de factures pour pouvoir le faire... l’achat représente à peine 30% du projet.

Le reste c’est des travaux.

 

Donc au final c’est un montage avec 3 lignes de crédit, ça fait un taux moyen de 1.31% sur 25ans.

 

L’offre la plus haute c’était 1.65%.

 

J’ai tout signé... j’attend l’édition de l’offre de prêt.

Posted

Ça me parait super élevé, mais vu que les taux sont entrain de monter, pas déconnant...

Posted (edited)
Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Ça me parait super élevé, mais vu que les taux sont entrain de monter, pas déconnant...

Sur 25 ans c’est plutôt bas.

 

Offre en milieu de semaine prochaine pour signature début septembre

Edited by fv2a
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.