Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Partager

Messages recommandés

Le vitrificateur pour bois est si fragile que ça ??? Mince moi qui pensais faire le sol de mes chambres avec ça... Le pot est déjà acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 16:03, rapid35 a dit :

Le vitrificateur pour bois est si fragile que ça ??? Mince moi qui pensais faire le sol de mes chambres avec ça... Le pot est déjà acheté...

C'est à dire que c'est du vernis, donc du plastique. C'est moins dur que le métal ou la faïence, donc sur un plan de travail ça se raye.    Dans une chambre, il n'y a pas grand chose à craindre si on ne rentre pas avec des chaussures qui ont ramassé des graviers dehors. Ah si, les gamins avec leurs jouets peuvent parfois faire des rayures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 18:27, Mathusalem a dit :

C'est à dire que c'est du vernis, donc du plastique. C'est moins dur que le métal ou la faïence, donc sur un plan de travail ça se raye.    Dans une chambre, il n'y a pas grand chose à craindre si on ne rentre pas avec des chaussures qui ont ramassé des graviers dehors. Ah si, les gamins avec leurs jouets peuvent parfois faire des rayures. 

Les gamins défoncent le stratifié aussi... Au bout de 8ans, le parquet de la chambre de mon fils était fortement marqué par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fv2a a dit :

Les gamins défoncent le stratifié aussi... Au bout de 8ans, le parquet de la chambre de mon fils était fortement marqué par endroit.

Ca dépend du stratifié. Si tu prends du stratifié pour usage professionnel, c'est à peu près indestructible, mais ça coûte un bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mathusalem a dit :

Ca dépend du stratifié. Si tu prends du stratifié pour usage professionnel, c'est à peu près indestructible, mais ça coûte un bras. 

C’était du stratifié pour petits commerces.

Il brillait quand même beaucoup moins aux endroits où ils jouaient le Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction du jour : mes progrès en bricolage/mécanique (prière de ne pas se moquer, je pars de très très loin :nosweat:)

J’ai réussi à monter deux pneus tubeless sur mon VTT tranquillement, sans un seul juron. Les flancs ont claqué du premier coup avec ma vieille pompe. Content ! 
 

FF764A71-4EC4-4042-B022-128346B1CF99.jpeg.5468ad54c5504db5e58c0cb88022bfb0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bonheur du jour avec le déménagement je retrouve un internet + que correct sans passer par la box 4g 😁😁😁

Vive le VDSL 2 :p

 

testvdsl.jpg.b505dd243e403b795d8cc13be9ab1b3f.jpg

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tdilove a dit :

Maison peinte. 

Bon, c'est pas parfait mais chacun son métier

L'important c'est que le résultat vous convienne ;)

 

Il vous reste beaucoup de choses à faire dans la maison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j’ai suivi les conseils, j’ai acheté de la peinture top, donc facile à poser et pas trop de trace. Pour le moment on a pas l élec, j’espère qu a la lumière ça sera pas une cata...

 

il manque toute la plomberie et le chauffage. Et pas mal de finitions, comme les portes qui ferment pas, les caches des volets exter etc.

et aussi relier la maison au linky 50m plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tdilove a dit :

Entendre la Marseillaise à la fin d'un GP de f1.

Il a fini tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt une nouvelle monture à vous présenter :ki:

 

Qui va subir aussi quelques modifications, de quoi occuper mes longues journées d'hiver qui avaient déjà largement de quoi être occupées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Memnoch a dit :

Bientôt une nouvelle monture à vous présenter :ki:

 

Qui va subir aussi quelques modifications, de quoi occuper mes longues journées d'hiver qui avaient déjà largement de quoi être occupées ! 

Jusqu'où s'arrêtera t'il ??😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand son garage mettre le hola :lol:

 

FCOS (formation périodique des routiers en gros) passée la semaine dernière après 9 ans sans avoir touché un volant de camion.

Retour au taff juste pour cette semaine finie, maintenant c'est parti pour la formation conducteur SPL. Avec stage en entreprise obtenu à la Houanegaine pisk on m'avait pas prévenu qu'il se déroulait AVANT le retour sur les bancs d'école... Donc pendant les 15 jours à venir je serai passager dans une semi-remorque en régional.

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a l’électricité! L'occasion de voir que le bruit de la VMC est insupportable.

Facture pour le carrelage reçu. Je paierai pas tant qu'il aura pas fini ce que j'ai payé précédemment... Du coup mail un peu tendu reçu de la part du constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tdilove a dit :

Ca y est on a l’électricité! L'occasion de voir que le bruit de la VMC est insupportable.

Facture pour le carrelage reçu. Je paierai pas tant qu'il aura pas fini ce que j'ai payé précédemment... Du coup mail un peu tendu reçu de la part du constructeur.

 

Sacré parcours du combattant quand même, votre achat !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Sacré parcours du combattant quand même, votre achat !! 

Je trouve aussi...

Mais va lire forum construction, ca se passe toujours comme ça... voir pire...

Ca donne vraiment pas envie d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même, les mecs sont vraiment très forts !! :lol: 

 

En tout cas ça me confirme que je ne veux surtout pas faire construire (ni même maison à finir). Je veux acheter, mais ça ne sera clairement pas du neuf ! 

 

Mais bon, niveau achat depuis quelques années qu'on veut le faire il y a toujours une merde, et là en l'occurrence elle risque d'avoir une diminution significative de son salaire. Mesure prise par l'entreprise pour "sauver les emplois". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre propriétaire implique certainement une sorte de "tranquillité", surtout lorsque t'as fini de payer ton crédit. Mais s'occuper d'une maison n'est pas de tout repos non plus : il y a toujours un truc à réparer ou améliorer, sans compter les "nouveaux projets". Si en plus t'as une vieille baraque à rénover, là t'en vois jamais le bout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zorro_X a dit :

Etre propriétaire implique certainement une sorte de "tranquillité", surtout lorsque t'as fini de payer ton crédit. Mais s'occuper d'une maison n'est pas de tout repos non plus : il y a toujours un truc à réparer ou améliorer, sans compter les "nouveaux projets". Si en plus t'as une vieille baraque à rénover, là t'en vois jamais le bout...

 

C'est clair, par contre c'est comme rouler en sup' : tu sais pourquoi et comment certains trucs déconnent et d"autres sont réparés...

La sensation de ne devoir qu'à soi même le fait qu'un truc soit bien fait ( ou pas ! ) c'est quand même cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.