Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, gerard_brackam a dit :

C'est clair, par contre c'est comme rouler en sup' : tu sais pourquoi et comment certains trucs déconnent et d"autres sont réparés...

La sensation de ne devoir qu'à soi même le fait qu'un truc soit bien fait ( ou pas ! ) c'est quand même cool.

Pour les bricoleurs c'est tout à fait ça, tu finis par "connaître" ta maison, et tu sais où ca va et où ca risque de ne plus aller... Sans compter la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait", même si ce n'est pas un couscous en boîte...

Mais je crois bien que @tdilove et le bricolage ce n'est pas une grande histoire d'amour... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Ah quand même, les mecs sont vraiment très forts !! :lol: 

 

En tout cas ça me confirme que je ne veux surtout pas faire construire (ni même maison à finir). Je veux acheter, mais ça ne sera clairement pas du neuf ! 

 

Mais bon, niveau achat depuis quelques années qu'on veut le faire il y a toujours une merde, et là en l'occurrence elle risque d'avoir une diminution significative de son salaire. Mesure prise par l'entreprise pour "sauver les emplois". 

Apparemment erreur du menuisier. ils ont pas monté le bon modèle de poignée. J'attends leur retour.

 

C'est pire chez nous, mes collègues ont refusé de diminuer les salaires. Donc 30% de la boite va se faire virer. Je sais que j'ai une chance sur deux de me faire virer. 

 

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Pour les bricoleurs c'est tout à fait ça, tu finis par "connaître" ta maison, et tu sais où ca va et où ca risque de ne plus aller... Sans compter la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait", même si ce n'est pas un couscous en boîte...

Mais je crois bien que @tdilove et le bricolage ce n'est pas une grande histoire d'amour... 

 

Effectivement ca m'intéresse pas le bricolage. Mais je m'y suis mis, pas le choix.

Là je bosse sur mes étagères, que je vais me construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait construire en 2012, honnêtement je le ferai plus jamais, trop d'imprevus et à moins d'être blindé ça coûte bien plus que le projet de base...

Au final on a re- vendu en 2018 pour repartir sur une rénovation à long terme et c'est bien plus facile à prévoir en budget pour peu qu'on s'y connaisse un peu et qu'on fasse par soit même.

Mais c'est sur qu'une maison, en tant que proprio c'est un budget et comme les bagnoles y 'a toujours un truc à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ozone a dit :

On a fait construire en 2012, honnêtement je le ferai plus jamais, trop d'imprevus et à moins d'être blindé ça coûte bien plus que le projet de base...

Au final on a re- vendu en 2018 pour repartir sur une rénovation à long terme et c'est bien plus facile à prévoir en budget pour peu qu'on s'y connaisse un peu et qu'on fasse par soit même.

Mais c'est sur qu'une maison, en tant que proprio c'est un budget et comme les bagnoles y 'a toujours un truc à refaire !

Niveau budget pour le moment pas de surprise. Mais c'est parce que je suis hyper vigilant et j'ai refusé toute plus-value. Après, mon métier c'est d'Acheter, donc j'avais bien fait gaffe dès le début au contrat.

M'enfin c'est sûr ca suffit pas si tu tombe sur un constructeur encore plus à chier que le notre, et dieu sait que ca arrive...

Après je regrette pas, j'ai fait un montage un peu particulier, d'après une agence immo, pour trouver notre maison d'occaz, c'est +50k€ par rapport à notre prix de revient. Et après 2 ans à chercher, dans mon budget je trouvais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui sur le papier, le neuf est plus abordable mais dans certains cas et pour certaines prestations annexes, je préfère du déjà construit car les clôtures, la piscine ou les terrasses par exemple ça chiffre vite à faire réaliser et c'est rarement prevu dans le budget à la construction. 

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ozone a dit :

Alors oui sur le papier, le neuf est plus abordable mais dans certains cas et pour certaines prestations annexes, je préfère du déjà construit car les clôtures, la piscine ou les terrasses par exemple ça chiffre vite à faire réaliser et c'est rarement prevu dans le budget à la construction. 

Dans mon cas terrasse comprise, et jardin via mon beau père paysagiste. Mais il est vrai que rien que ce dernier poste, s'il avait pas été là, ca aurait piqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 12:25, tdilove a dit :

Dire que moi, quand il y a un écart de quelques microns, le service qualité me casse les couilles... 

IMG_20200918_104515.jpg

IMG_20200918_104520.jpg

Perfect... 

 

C'est quoi ces jambes de sauterelles sur la première photo ? Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 12:34, tdilove a dit :

J'ai du me baisser pour être en face de la poignée :ph34r:

Ils t’ont fait la maison d’Alice au pays des merveilles ! 

Modifié par Reveuravelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ré-endetté pour 25ans.

 

Je viens de signer l’achat de la ferme de mes grands parents.

 

2 maisons Sur 3380m2 de terrain + 300m2 de hangar.

 

Plus qu’à déménager dans la maison habitable le temps de rénover l’autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Voilà, ré-endetté pour 25ans.

 

Je viens de signer l’achat de la ferme de mes grands parents.

 

2 maisons Sur 3380m2 de terrain + 300m2 de hangar.

 

Plus qu’à déménager dans la maison habitable le temps de rénover l’autre...

tu l'as achetée à qui ?! à tes parents ??

Bienvenue dans le monde des vieilles baraques : t'auras du boulot pour tes 25 prochaines années également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tdilove a dit :

Endetté jusqu'à la retraite, l'angoisse.

C'est le cas de la majorité des propriétaires, c'est pas donné à tout le monde d'acheter une maison cash ...

Et puis la plupart payent bien un loyer toute leur vie, à fonds perdus pour le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

J'ai écrit ça quelque part? 

Ben c'est que tu sous-entend car un prêt immo c'est souvent sur une durée de 20 a 25 ans pour la plupart des gens, après effectivement toi tu as pu faire un prêt plus court mais c'est quand même assez rare pour la plupart des foyers français ;)

Aujourd'hui c'est déjà une chance de pouvoir acheter son bien immobilier ce que beaucoup de gens ne peuvent même pas faire même en s'endettant sur 25 ans ...

Perso j'en suis à mon 4eme achat immo en 15 ans et malgré un apport confortable constitué par des plus values de reventes successives j'en ai repris aussi pour 25 ans.

Et puis y'a une question de région, les prix ne sont pas les memes partout, car si je devais revendre ma maison de 150 m2 avec piscine dans le Var pour racheter au fin fond de la Creuse, j'aurais plus de crédit

ceci dit j'y pense:lol:

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Endetté jusqu'à la retraite, l'angoisse.

Non quand même pas... ça me fait finir amplement avant 60ans.

 

Pis vu la mensualité (vu qu’il y a ma maison et une voire deux location); ce sera pas très chargé sur le budget.

 

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

tu l'as achetée à qui ?! à tes parents ??

Bienvenue dans le monde des vieilles baraques : t'auras du boulot pour tes 25 prochaines années également...

A mon père; mon oncle et mes tantes.

Mon grand père est décédé il y a 5ans.

Ma grand mère en avait « l’usufruit » (comme ils le disent si bien).

Elle est décédé il y a 2 ans tout pile; on a mis 2 ans à monter le projet...

 

Mon grand père en avait hérité de mon arrière grand mère; qui en avait hérité de mon arrière arrière grand père; etc; etc;... (date de construction 1710)

il y a 28 minutes, Ozone a dit :

Ben c'est que tu sous-entend car un prêt immo c'est souvent sur une durée de 20 a 25 ans pour la plupart des gens, après effectivement toi tu as pu faire un prêt plus court mais c'est quand même assez rare pour la plupart des foyers français ;)

Aujourd'hui c'est déjà une chance de pouvoir acheter son bien immobilier ce que beaucoup de gens ne peuvent même pas faire même en s'endettant sur 25 ans ...

Perso j'en suis à mon 4eme achat immo en 15 ans et malgré un apport confortable constitué par des plus values de reventes successives j'en ai repris aussi pour 25 ans.

Et puis y'a une question de région, les prix ne sont pas les memes partout, car si je devais revendre ma maison de 150 m2 avec piscine dans le Var pour racheter au fin fond de la Creuse, j'aurais plus de crédit

ceci dit j'y pense:lol:

Même problème, j’ai vendu ma maison, malgré l’apport conséquent il a fallu en remettre beaucoup au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beau d'avoir pu récupérer un bien de famille, car c'est souvent le parcours du combattant, voir même des fois impossible.

On a le même cas car nous avons une maison de famille dans les deux sevres que j'aimerais bien conserver et mettre en location mais pour l'instant c'est compliqué et en plus c'est très loin de chez moi, donc ça finira certainement vendu ( bradé ) car la région est peu attractive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ozone a dit :

Ben c'est que tu sous-entend car un prêt immo c'est souvent sur une durée de 20 a 25 ans pour la plupart des gens, après effectivement toi tu as pu faire un prêt plus court mais c'est quand même assez rare pour la plupart des foyers français ;)

Aujourd'hui c'est déjà une chance de pouvoir acheter son bien immobilier ce que beaucoup de gens ne peuvent même pas faire même en s'endettant sur 25 ans ...

Perso j'en suis à mon 4eme achat immo en 15 ans et malgré un apport confortable constitué par des plus values de reventes successives j'en ai repris aussi pour 25 ans.

Et puis y'a une question de région, les prix ne sont pas les memes partout, car si je devais revendre ma maison de 150 m2 avec piscine dans le Var pour racheter au fin fond de la Creuse, j'aurais plus de crédit

ceci dit j'y pense:lol:

Ah non, je pense qu'il y a demi mesure entre cash et 25 ans...

Concernant la région effectivement ca joue beaucoup. Ici pour 1000m² de terrain et maison autour de 120m², faut compter 300k€.

J'ai un pote à limoge, maison plus grande, beaucoup plus de terrain, quasiment deux fois moins chère que ma mpaison...

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Non quand même pas... ça me fait finir amplement avant 60ans.

 

Pis vu la mensualité (vu qu’il y a ma maison et une voire deux location); ce sera pas très chargé sur le budget.

 

A mon père; mon oncle et mes tantes.

Mon grand père est décédé il y a 5ans.

Ma grand mère en avait « l’usufruit » (comme ils le disent si bien).

Elle est décédé il y a 2 ans tout pile; on a mis 2 ans à monter le projet...

 

Mon grand père en avait hérité de mon arrière grand mère; qui en avait hérité de mon arrière arrière grand père; etc; etc;... (date de construction 1710)

Même problème, j’ai vendu ma maison, malgré l’apport conséquent il a fallu en remettre beaucoup au bout.

T'as pas la 30 ène bien passée?

Les locations, pour le moment je vais attendre, le locataire de mon beau père lui doit 15k€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ozone a dit :

Et puis la plupart payent bien un loyer toute leur vie, à fonds perdus pour le coup ;)

Des fois tu n'as pas le choix aussi 😅

Pour notre part on voit le bout du tunnel pour le déménagement c'est long 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tdilove a dit :

Ah non, je pense qu'il y a demi mesure entre cash et 25 ans...

Concernant la région effectivement ca joue beaucoup. Ici pour 1000m² de terrain et maison autour de 120m², faut compter 300k€.

J'ai un pote à limoge, maison plus grande, beaucoup plus de terrain, quasiment deux fois moins chère que ma mpaison...

 

Ici pour 300K€ t'as tout juste une maison mitoyenne avec 300 m2 de terrain et encore ...

Alors forcément si tu veux quelque chose de sympa ça douille vite, et le crédit sur 25 ans est inévitable même avec des moyens conséquents 😕

 

il y a 16 minutes, Ermi a dit :

Des fois tu n'as pas le choix aussi 😅

Pour notre part on voit le bout du tunnel pour le déménagement c'est long 😕

Ben oui je le sais bien, c'est bien pour ça que je dis qu'acheter même avec un long endettement est malgré tout une chance pour notre génération car y'a pas mal de gens pour qui le crédit ne passera jamais malheureusement...

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Des fois tu n'as pas le choix aussi 😅

Pour notre part on voit le bout du tunnel pour le déménagement c'est long 😕

Ceci dit selon le coin et les situations de chacun, c'est pas toujours rentable d'acheter. Vu le prix actuel de l'immo, y a pas de cas pour lesquels faut mieux être locataire.

Il y a 2 heures, Ozone a dit :

Ici pour 300K€ t'as tout juste une maison mitoyenne avec 300 m2 de terrain et encore ...

Alors forcément si tu veux quelque chose de sympa ça douille vite, et le crédit sur 25 ans est inévitable même avec des moyens conséquents 😕

 

 

Par curiosité j'ai tapé le nom de ton bled sur leboncoin, effectivement sous 400k€ y a rien de bien sympa!

Mais le coin a l'air super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tdilove a dit :

Ceci dit selon le coin et les situations de chacun, c'est pas toujours rentable d'acheter. Vu le prix actuel de l'immo, y a pas de cas pour lesquels faut mieux être locataire.

Par curiosité j'ai tapé le nom de ton bled sur leboncoin, effectivement sous 400k€ y a rien de bien sympa!

Mais le coin a l'air super!

Effectivement ça a bien augmenté depuis 2/3 ans et je regrette pas d'avoir pu acheter a temps un bien qui serait intouchable pour moi aujourd'hui !

C'est un village dans un parc naturel, environnement encore bien protégé mais pas trop loin de la mer et de Marseille, du coup l'immobilier flambe De façon impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ozone a dit :

Ici pour 300K€ t'as tout juste une maison mitoyenne avec 300 m2 de terrain et encore ...

Alors forcément si tu veux quelque chose de sympa ça douille vite, et le crédit sur 25 ans est inévitable même avec des moyens conséquents 😕

 

Ben oui je le sais bien, c'est bien pour ça que je dis qu'acheter même avec un long endettement est malgré tout une chance pour notre génération car y'a pas mal de gens pour qui le crédit ne passera jamais malheureusement...

Bah presque pareil ici.

Ma maison vendue. 75m2; 400m2 de terrain... vendue un peu plus de 300k€ (Net vendeur)

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Ah non, je pense qu'il y a demi mesure entre cash et 25 ans...

Concernant la région effectivement ca joue beaucoup. Ici pour 1000m² de terrain et maison autour de 120m², faut compter 300k€.

J'ai un pote à limoge, maison plus grande, beaucoup plus de terrain, quasiment deux fois moins chère que ma mpaison...

T'as pas la 30 ène bien passée?

Les locations, pour le moment je vais attendre, le locataire de mon beau père lui doit 15k€...

 

La trentaine tout juste passé. J’ai 33ans, le but c’est de solder quand les enfants auront fini les études (dans 15-17ans)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.