Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Topic De Nos Petits Bonheurs

mitri
 Share

Recommended Posts

il y a 22 minutes, fv2a a dit :

Ma maison vendue. 75m2; 400m2 de terrain... vendue un peu plus de 300k€ (Net vendeur)

Là on voit bien les différences entre les différents coins. Ma voisine vient de vendre sa maison environ 100m² et 3000m² de terrain pour 140k

il y a 2 minutes, GBFIAlex a dit :

Là on voit bien les différences entre les différents coins. Ma voisine vient de vendre sa maison environ 100m² et 3000m² de terrain pour 140k

et sa maison est en bon état ?? 

C'est un prix plutôt raisonnable !!! :o 

Il y a 4 heures, Ozone a dit :

C'est l'emplacement qui fait le prix, plus que la maison en fait ...

Pas toujours... mais comme tout, c'est surtout une question d'offre et de demande...

Moi ce qui me fait tripper ce sont ces vieux villages abandonnés à vendre, je ne sais pas si ca existe encore, mais acheter tout un village pour une bouchée de pain, parce que c'est loin, en ruines et inhabité, j'adore !

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

et sa maison est en bon état ?? 

C'est un prix plutôt raisonnable !!! :o 

Elle est habitable de suite! L'isolation est bonne, les peintures ont une dizaine d'années mais en excellent état dans des couleurs passe partout, il y a une clim réversible depuis 6 mois, ... Y a pas grand chose a faire dedans. Le seul défaut que je lui trouve c'est que le terrain est tout en longueur. Genre 20/25m de large et le reste et en long..

Ah oui et elle est partie en même pas 24h. L'agence immobilière l'estimait a 130k pourtant...

Edited by GBFIAlex

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

Ah oui et elle est partie en même pas 24h. L'agence immobilière l'estimait a 130k pourtant...

je veux bien te croire, ca montre que le prix de vente était tout de même en dessous de ce qu'elle valait vraiment (sinon elle serait partie moins vite)...

Il y a 6 heures, Ozone a dit :

Exactement 

Il y a 11 heures, Ozone a dit :

Je ferai une photo à l'occasion ca vaut le détour 😅

il y a 11 minutes, Ermi a dit :

Je ferai une photo à l'occasion ca vaut le détour 😅

Il doit bien y avoir une raison pour justifier cette vente ( taille du terrain, super emplacement... )

Peut être tout simplement un promoteur qui veut faire un lotissement, car ils sont prêts à payer le prix fort dans ce cas !

Par chez moi il y a une ferme en ruine à vendre aussi , sans eau ni électricité bref une vraie ruine mais 20 hectares de terrain, accroche toi bien ... le prix 2 millions d'euros !

Tiens je l'ai retrouvée 

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1726596718.htm

Pardon ça fait 300 hectares en fait, et près de la côte d'Azur c'est introuvable !

Edited by Ozone

il y a 1 minute, Ozone a dit :

Par chez moi il y a une ferme en ruine à vendre aussi , sans eau ni électricité bref une varié ruine mais 20 hectares de terrain, accroché toi bien ... le prix 2 millions d'euros !

:o  ca doit être en vente depuis 20 ans et ils se sont trompés par rapport aux "anciens francs" (???)

Il doit bien y avoir une raison pour justifier cette vente ( taille du terrain, super emplacement... )

Peut être tout simplement un promoteur qui veut faire un lotissement, car ils sont prêts à payer le prix fort dans ce cas !

Par chez moi il y a une ferme en ruine à vendre aussi , sans eau ni électricité bref une varié ruine mais 20 hectares de terrain, accroché toi bien ... le prix 2 millions d'euros !

Non même pas pleine campagne au bord de l'aude. Frontière aude hérault. A qq km à vol d'oiseau de la mer.

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

:o  ca doit être en vente depuis 20 ans et ils se sont trompés par rapport aux "anciens francs" (???)

Non ça vient de sortir, la bâtisse est abandonnée depuis la guerre mais l'emplacement est paradisiaque !

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Non même pas pleine campagne au bord de l'aude. Frontière aude hérault. A qq km à vol d'oiseau de la mer.

Cherche pas c'est l'emplacement qui vaut de l'or 

Non ça vient de sortir, la bâtisse est abandonnée depuis la guerre mais l'emplacement est paradisiaque !

Cherche pas c'est l'emplacement qui vaut de l'or 

Voilà. Ici pour 200 000e tu as des trucs tout petits. Ma femme quand elle bossait dans son agence immobilière, c'était ça des maisons de 40m2 en résidence qui se vendait mini à 150 000. Et en plus c'était même pas des maisons en dur...

Tiens pour la maison de mon ancien proprio 

Screenshot_20200925-124821_Maps.thumb.jpg.39c0a4bba40db749a915271aefe995ac.jpg

20200925_124939.thumb.jpg.896e00bc220002128989870ebc6d0e8b.jpg

Je suis pas étonné, dans le sud les terrains deviennent rares et ma main à couper qu'un lotissement de 10 maisons va fleurir à cet emplacement et qu'en une maison le promoteur va rentabiliser son investissement ...

Edited by Ozone

il y a 11 minutes, Ozone a dit :

Je suis pas étonné, dans le sud les terrains deviennent rares et ma main à couper qu'un lotissement de 10 maisons va fleurir à cet emplacement et qu'en une maison le promoteur va rentabiliser son investissement ...

Non pas de promoteur on est trop isolé. Le premier village est à plus de 5km. Un lotissement à cet endroit là ca serait du suicide 😂

Elle va être refaite par un gars qui a une maison 200m plus haut.

Je fais un plan plus large pour te montrer.

https://maps.app.goo.gl/4zwkyRHK9ShNejni7

Du coup effectivement ca me parait cher mais comme disait Coluche " tant qu'ils trouveront des coullions pour payer ... "

Mais après peut être que le gars a un projet de maison d'hôtes ou autre tourisme rural pour bobos parisiens friqués, c'est certainement un investissement pour lui ;)

Edited by Ozone

il y a 42 minutes, Zorro_X a dit :

Ceci dit cette maison je la lorgne depuis longtemps et à 100/120 000 euros j'aurai été intéressé mais là je m'abstiendrai de faire une offre :lol:

il y a une heure, Ozone a dit :

Mais après peut être que le gars a un projet de maison d'hôtes ou autre tourisme rural pour bobos parisiens friqués, c'est certainement un investissement pour lui ;)

C'est exactement ça je pense. Ca se fait bcp. Les Allemands et hollandais kiffent ce genre de coin.

Il y a 1 heure, Ozone a dit :

Ceci dit cette maison je la lorgne depuis longtemps et à 100/120 000 euros j'aurai été intéressé mais là je m'abstiendrai de faire une offre :lol:

c'est clair ! mais ca fait longtemps qu'elle a été mise en vente ?

il y a une heure, Zorro_X a dit :

c'est clair ! mais ca fait longtemps qu'elle a été mise en vente ?

1 mois ou 2 mais franchement même si il y a un énorme potentiel ça vaut pas ça et même loin de ça...

Pour moi ça vaut pas plus de 300 000 euros malgré la surface gigantesque, c'est en pleine pampa, les 2 maisons sont en ruine et rien que les raccordements vont coûter une fortune ...

Après j'ai pas tellement de moyen de comparer avec quoi que ce soit car il n'y a aucune équivalent dans la région. 

Mais si j'étais multi-milliardaire et no limit en budget, j'adorerai car l'endroit jouit d'une vue époustouflante sur la méditerranée d'un côté et des Alpes de l'autre et en plus c'est à au moins 10 km de la 1ere habitation. 

Edited by Ozone

il y a 35 minutes, Ozone a dit :

Mais si j'étais multi-milliardaire et no limit en budget, j'adorerai car l'endroit jouit d'une vue époustouflante sur la méditerranée d'un côté et des Alpes de l'autre et en plus c'est à au moins 10 km de la 1ere habitation. 

yop, c'est exactement le genre d'endroits qui me fait tripper aussi, mais lorsqu'ils sont en vente pour pas cher... Parce que là ils se touchent un peu quand même... 😶

il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

yop, c'est exactement le genre d'endroits qui me fait tripper aussi, mais lorsqu'ils sont en vente pour pas cher... Parce que là ils se touchent un peu quand même... 😶

Encore une fois c'est la région qui veut ça, même si la pour le coup c'est à mon avis totalement hors de prix.

Après tu peux encore trouver des hameaux à réhabiliter a des tarifs plus accessibles car dans des régions plus rurales mais va falloir faire vite car il en reste peu et d'autres s'y intéressent aussi ...

Edited by Ozone

Après tu peux encore trouver des hameaux à réhabiliter dans des régions plus rurales mais va falloir faire vite car il en reste peu et d'autres s'y intéressent aussi ...

mouais, le problème c'est qu'il faut du pognon, et bon... je joue au loto... on ne sait jamais... 😑

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

mouais, le problème c'est qu'il faut du pognon, et bon... je joue au loto... on ne sait jamais... 😑

Pas forcement beaucoup des fois 

Tiens cadeau 

Va jeter un oeil sur ce site, tu trouveras peut être ton bonheur ;)
http://www.proprietes-rurales.com/recherche?f=&e=&land=&do_search=1361+résultats

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.