Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Le Topic De Nos Petits Bonheurs


mitri
 Share

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

Strasbourg ? il reste quoi comme grands comptes làbas ??

La boîte de conseil est a Strasbourg mais rayonne sur tout le grand est de ce qu'ils m'ont dit. Ils bossent principalement pour les équipementiers auto (pierburg ou autres) ainsi que pour des constructeurs allemands genre VW ou même PSA en France. A priori il y a beaucoup de plasturgie pour l'automobile.

Mais ça c'est uniquement ce qu'ils m'ont dit je suis pas allé vérifier

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, GBFIAlex a dit :

La boîte de conseil est a Strasbourg mais rayonne sur tout le grand est de ce qu'ils m'ont dit. Ils bossent principalement pour les équipementiers auto (pierburg ou autres) ainsi que pour des constructeurs allemands genre VW ou même PSA en France. A priori il y a beaucoup de plasturgie pour l'automobile.

Mais ça c'est uniquement ce qu'ils m'ont dit je suis pas allé vérifier

ah ok ! je ne pensais pas qu'il restait de l'automobile dans le coin (toutes les usines ferment... 😶)

Je croise les doigts pour toi, l'automobile ca peut être sympa comme domaine. Le plus marrant c'est de bosser dans les concept cars : pas de contraintes dans les dépenses, c'est futuriste et super cool ! :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, tdilove a dit :

C est pas mal le consulting pour commencer,

+1, de toutes façons t'as peu de choix sauf si tu sors d'une grande école avec un carnet d'adresses.

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas commencé en consulting, mais j'ai pas réussi à l'éviter par la suite. 

Et je regrette pas, c'est peinard et ça fait de l'expérience. 

Et niveau salaire, au final, c est pas plus mauvais qu'ailleurs... 

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me dis oui. Ça fait de l'expérience assez rapidement sans avoir besoin de changer d'entreprise tous les ans.

Pour ce qui est du salaire faut que je fasse gaffe et que j'arrive a négocier. J'ai un pote qui vient d'être embauché en consulting (chez segula pour pas les citer) et la boîte où j'ai eu l'offre me propose un salaire bien en dessous... Alors que l'autre boîte de Strasbourg m'a parlé d'un salaire similaire à segula

Mais pour le moment il faut que j'ai les autres offres pour pouvoir jouer la dessus et faire marcher la concurrence

Link to comment
Share on other sites

Fais attention aux offres pour ces boîtes. 

Souvent il y a un fixe et "un package" 

Sur Toulouse, en sortie d'une école moyenne, en additionnant les deux je pense que la moyenne est autour de 28k

Link to comment
Share on other sites

Ah oui d'accord 😅 la en fixe l'offre que j'ai eu est a 31k brut et le package monté a 33 environ. Mon pote a été embauché a 34 en fixe. Je vais voir ce que les autres proposent. En sachant que Strasbourg me tente pas trop... (Avis personnel)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas scandaleux du tout.

Mes jeunes collègues d'Alten étaient entre 28 et 30 tout compris.

 

edit: j'ai un doute, c'était peut être que le fixe, sinon ca ferait vraiment bas.

Edited by tdilove
Link to comment
Share on other sites

D'ac c'est cool d'avoir un vrai avis. Parce qu'entr ce que l'école nous dit, ce qu'on voit sur internet et la réalité y a souvent un sacré gouffre...

Link to comment
Share on other sites

Si t as des questions détaillés, n’hésites pas à me mp, j’étais dans ton cas y a quelques années.

deja, faut oublier les 35k sorti d école en province garantis par l école, sauf exceptions.

Link to comment
Share on other sites

D'ac pas de soucis !

Oui c'est clair que je me fais pas trop d'illusions avec ça même si on nous l'a rabâché pas mal de fois... Faut être réaliste

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit bonheur matériel, depuis des années que je voulais un oscilloscope, je pense avoir mis la main sur un objet sympa, pas trop cher et qui me permettra d'en faire plus que ce que je pensais.

 

J'ai donc pu acheter un Fluke 97, un oscilloscope portable qui fait aussi (et bien sûr) toutes les fonctions d'un multimètre standard (mais version top qualité), et même un générateur de fonctions! J'ai touché le tout avec toutes ses sondes et ses accessoires (tous estampillés Fluke ou Philips!) pour 300 euros sur LBC et il semble pleinement fonctionnel. Il est de 1993, j'ai même encore les étiquettes de sa mise en service :laugh: Par contre c'est un sacré machin. J'ai mis un multimètre "basique" de chez Aldi pour comparer juste à côté, qui est déjà gros pour ce que c'est:

IMG_20210717_145608.thumb.jpg.aa7bc6658578c3079ed048d1c2d92f5a.jpg

 

Bref, il va y avoir des projets électroniques qui vont pouvoir avancer plus sérieusement grâce à cet outil là :D (Et quand on regarde les vidéos de présentation de l'époque, c'était utilisé comme appareil de diagnostic, les bagnoles américaines étant déjà bardées de sondes en tout genre...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Punaise c'est ce qu'on appelle du déterrage :ph34r:

 

L'histoire commence en 1993, un petit garçon visite un salon de l'auto à Strasbourg et tombe sur une auto qui le fera tjs rêver.

31 ans plus tard ce petit garçon lance la saison des rassos automobiles (car oui j'ai un fils de 9 ans qui est dingue de bagnoles depuis qu'il regarde Top Gear, les anciens, avec son père). Donc rdv était pris aujourd'hui dans un petit village héraultais qui tous les derniers dimanches du mois a son petit rassos automobiles entre passionnés. Donc des étoiles plein les yeux pour le fils de 9 ans (les 2 autres aussi aiment les bagnoles) et pour le père. Entre belles américaines (mustang, Dodge charger de 74, Chevrolet), les italiennes (Lambo et ferrari), 2 sup et autres voitures atypiques (Morgan, Matra et Rolls Royce) le regard du père se tourne vers un arrière de voiture qu'il connait bien.
La voiture de ses rêves est là. Il tourne autour et croise le propriétaire très sympa et ils commencent à discuter de cette auto. Et au bout de 20 min, ce propriétaire lui propose de monter à bord, et là le père redevient le gamin de 11 ans subjugué par cette auto la première fois qu'il l'a vu.
Cette voiture c'est la pontiac Firebird génération des années 90. Le modèle exposé était un modèle import du Canada de 1996. Bloc V6 essence à boîte manuelle (assez rare) que le proprio a reprogrammé à 230ch, avec échappement qui va bien. Toit en verre, sellerie en cuir, un confort et un poste de conduite absolu. 
Je remercierai jamais assez ce passionné, qui préserve cette auto, pour l'échange et la discussion et de m'avoir laissé le plaisir de monter à bord et de la démarrer, le simple toucher de pédale de droite et le compte tour monte direct. Bref, + qu'un plaisir, un rêve qui s'est réalisé. J'en aurais une un jour :wub::wub::wub::wub:


 

 

IMG_20240331_103253.jpg

IMG_20240331_103301.jpg

IMG_20240331_110706b.jpg

IMG_20240331_111904.jpg

IMG_20240331_113041b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2024 à 17:37, Ermi a dit :

Punaise c'est ce qu'on appelle du déterrage :ph34r:

 

L'histoire commence en 1993, un petit garçon visite un salon de l'auto à Strasbourg et tombe sur une auto qui le fera tjs rêver.

31 ans plus tard ce petit garçon lance la saison des rassos automobiles (car oui j'ai un fils de 9 ans qui est dingue de bagnoles depuis qu'il regarde Top Gear, les anciens, avec son père). Donc rdv était pris aujourd'hui dans un petit village héraultais qui tous les derniers dimanches du mois a son petit rassos automobiles entre passionnés. Donc des étoiles plein les yeux pour le fils de 9 ans (les 2 autres aussi aiment les bagnoles) et pour le père. Entre belles américaines (mustang, Dodge charger de 74, Chevrolet), les italiennes (Lambo et ferrari), 2 sup et autres voitures atypiques (Morgan, Matra et Rolls Royce) le regard du père se tourne vers un arrière de voiture qu'il connait bien.
La voiture de ses rêves est là. Il tourne autour et croise le propriétaire très sympa et ils commencent à discuter de cette auto. Et au bout de 20 min, ce propriétaire lui propose de monter à bord, et là le père redevient le gamin de 11 ans subjugué par cette auto la première fois qu'il l'a vu.
Cette voiture c'est la pontiac Firebird génération des années 90. Le modèle exposé était un modèle import du Canada de 1996. Bloc V6 essence à boîte manuelle (assez rare) que le proprio a reprogrammé à 230ch, avec échappement qui va bien. Toit en verre, sellerie en cuir, un confort et un poste de conduite absolu. 
Je remercierai jamais assez ce passionné, qui préserve cette auto, pour l'échange et la discussion et de m'avoir laissé le plaisir de monter à bord et de la démarrer, le simple toucher de pédale de droite et le compte tour monte direct. Bref, + qu'un plaisir, un rêve qui s'est réalisé. J'en aurais une un jour :wub::wub::wub::wub:


 

 

IMG_20240331_103253.jpg

IMG_20240331_103301.jpg

IMG_20240331_110706b.jpg

IMG_20240331_111904.jpg

IMG_20240331_113041b.jpg

j'adore ce modèle

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Petit bonheur du soir, avoir la surprise de voir passer, en plein Toulouse, une phase 1 qui avait l'air très bien conservéet ! 

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.