Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

mitri

Le Topic De Nos Petits Bonheurs

4 394 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Le prix de l'essence qui baisse tout les jours quand je passe à coté! =)

pinaise, tu luis fais si peur que ça? moi, ça bouge pas... (remarque, on a encore plein de pétrole sous les rochers...)

Ouaip +1 ça c'est vraiment une bonne nouvelle. 1.55 le E10 ça commençait à faire mal !

Bonheur du jour, des kilomètres sur les petites routes picardes, dasn la forêt :mad:Dieu que c'est plaisant de rouler sur ces routes, bien plus que de circuler en milieu urbain en banlieue parisienne... :wub:Rah le permis c'est :sourcils: Le C2J aussi :(

Rah le permis c'est :sourcils: Le C2J aussi :(

Comme je te comprends, j'ai eu cette même sensation en faisant rouler la TSE ne serait-ce que sur 10kms, histoire de lui dire "je ne t'oublie pas meme si je te laisse dormir sous ce noyer" :mad:

Hier c'était les ans de mon grand que le temps passe vite :laugh:

Comme je te comprends, j'ai eu cette même sensation en faisant rouler la TSE ne serait-ce que sur 10kms, histoire de lui dire "je ne t'oublie pas meme si je te laisse dormir sous ce noyer" :p

'tention au noyer! Xé en sait quelque chose. :jap::laugh:

Hier c'était les???ans de mon grand que le temps passe vite :wub:

Tout ca! :jap:

Tout ca! :lol:

oula le boulot ça me réussit pas en ce moment (3h de sommeil cte nuit ;)), je voulais dire 5 ans ;)

Bonheur du jour, des kilomètres sur les petites routes picardes, dasn la forêt ;)

Où ça exactement ?

Comme je te comprends, j'ai eu cette même sensation en faisant rouler la TSE ne serait-ce que sur 10kms, histoire de lui dire "je ne t'oublie pas meme si je te laisse dormir sous ce noyer" :unsure:

En fait, je l'ai surtout ressenti quand dans une grande courbe large abordée (volontairement) généreusement, les 4 pneus se sont mis crisser... :rolleyes:

Où ça exactement ?

Sur la D332, entre Crépy en Valois et Compiègne ! :(C'est chouette un peu de pêche pour doubler... Même si ça semble pas indispenbsable, car les gros culs dépassent aussi sur cette départementale... :wacko: (Bon, cela dit, 300cc et 22 chevaux en rab' n'auraient pas été de refus, mais juste pour un dépassement ou deux :rolleyes: )

En effet sympa cette route ! :D Attention aux animaux la nuit... ;)

La concert de Maiden restera a tout jamais gravé dans ma mémoire, j'ai qu'une envie, retourné les voir!Osef de ce taper 4h d'attente en plein cagnard, de l'eau, de la bière, et roulez jeunesse! Avoir accès a la fosse VIP, être a 3 mètre d'eux, c'est wooaaa!Puis repasser chez Numéricable, goodBye Free, quel soulagement!

'tention au noyer! Xé en sait quelque chose. :mad::wacko:

Avec les grosses noix vertes tombées sur le toit (sans dommage), j'ai eu une pensée pour notre Xé' en effet :ange:

La concert de Maiden restera a tout jamais gravé dans ma mémoire, j'ai qu'une envie, retourné les voir!

Osef de ce taper 4h d'attente en plein cagnard, de l'eau, de la bière, et roulez jeunesse! Avoir accès a la fosse VIP, être a 3 mètre d'eux, c'est wooaaa!

La fosse c'est la moins chère des places, et tu es en première ligne pour voir les groupes de près. Je ne comprends pas les gens qui s'installent sur des chaises plus loin et qui sortent deux fois plus de blé :hein: On est pas dans un concert de Jazz pour ca :mad:

Pour l'attente, la bière c'est la vie :fier:

La concert de Maiden restera a tout jamais gravé dans ma mémoire, j'ai qu'une envie, retourné les voir!Osef de ce taper 4h d'attente en plein cagnard, de l'eau, de la bière, et roulez jeunesse! Avoir accès a la fosse VIP, être a 3 mètre d'eux, c'est wooaaa!

Comme j'aurai aimé y aller!J'ai été les voir à Bercy en 2003 avec Helloween en première partie...énoOorme!!! ;)

Invité Milka

P'tit bonheur d'avoir emmené Rosalie jusqu'en Espagne hier, une certaine fierté de me dire que j'peux conduire sur de plus longues distances maintenantEn parlant de concert faudrait p'tet que j'me paye ma place pour aller voir Scorpions a l'Arena de Montpellier le 20 novembre :ph34r: Pour mon anniversaire :unsure:

Petite journée sympa avec la famille venue de Lorraine à la plage du côté du Grau Du Roi :D Quel bien fou après une semaine de boulot hyper ch...te :nosweat:

Comme j'aurai aimé y aller!J'ai été les voir à Bercy en 2003 avec Helloween en première partie...énoOorme!!! :lunettes:

Nous ont est tombé sur une première partie de m**** (Le fils de Bruce parait-il, bref, a jeter quoi, ça n'a fait que rallonger l'attente :langue:)

Petit bonheur d'hier.Notre fils, 1mois 1/2, a compris comment faire des "areu" et des "aheu" volontairement. Du coup il nous en a fait une bonne série hier et il était tout content après. Moi j'étais aux anges que mon petit bonhomme me réponde.ah oui et autre petite chose, qui fait plaisir. Enfin Internet à la maison! (adieu free!)

Petit bonheur d'hier.Notre fils, 1mois 1/2, a compris comment faire des "areu" et des "aheu" volontairement. Du coup il nous en a fait une bonne série hier et il était tout content après. Moi j'étais aux anges que mon petit bonhomme me réponde.ah oui et autre petite chose, qui fait plaisir. Enfin Internet à la maison! (adieu free!)

Bientôt de longue discutions autour de la cheminé :lol:(Pour free je confirme, je suis repasser chez Numéricable, parce que c'était juste pas possible!)

Bientôt de longue discutions autour de la cheminé :rasta:(Pour free je confirme, je suis repasser chez Numéricable, parce que c'était juste pas possible!)

C'était déjà devant la cheminée (éteinte, on est pas tarés)Pour free, on a attendu 2mois pour... rien...

Petit bonheur du jour ? J'ai vu Sleamm torse nu ! ;):):wub::ph34r:;)

Petit bonheur du jour ? J'ai vu Sleamm torse nu ! :wub::ph34r::ph34r::ph34r::)

Alors ? :mad:;) ;)

Re-petit bonheur du jour : j'ai mon bac :D

Re-petit bonheur du jour : j'ai mon bac :nosweat:

Félicitations Matt!!! :D C'est tout bon ça, ça s'arrose!!! :nosweat:

félicitations :Davec mention?moi aussi j'ai eu mon bac mais il y a de sa 6ans. je l'avais eu avec mention assez bien. un très bon lycée technique et professionnel, lycée Marcel Callo à REDON :nosweat:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.