Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Topic De Nos Petits Bonheurs

mitri
 Share

Recommended Posts

Sinon sérieux, c'est sympa?Mes potes m'ont offert une box donnant droit à quelques tours en sportive, je me suis pas encore penché dessus.

Sinon sérieux, c'est sympa?Mes potes m'ont offert une box donnant droit à quelques tours en sportive, je me suis pas encore penché dessus.

C'est vraiment super. La première série avec la Porsche j'avançais à rien; faut découvrir comment est le circuit; et en plus c'était une boite Tiptronic en mode auto et j'ai pas l'habitude de l'automatique.Et après la F430; là c'est une boite F1. Ça envoie grave et c'est très communicatif comme voiture. Tu sais toujours exactement comme elle est; pas besoin de regarder le compte tour ou le volant. Dans une parabole j'ai eu la consigne au premier tour "tu prend 1000" (1000tr/min); pas besoin de regarder; au bruit tu savais. Au tour d'après; tu prend 2000tr/min... sauf que j'étais en seconde.Faut savoir qu'il te le dise dès le début; c'est de la découverte; pas de la compet'. Y'a des repères en bord de piste et le moniteur pour te guider. Selon comme tu te comporte ils adaptent.La ferrari par exemple; normalement tu descend pas en dessous de la 3eme. (Au cas où tu donne des coups de volant). Comme j'étais plutôt progressif j'ai eu droit de mettre la première en pied dedans en sortant des virages et de monter jusqu'à la 6eme (normalement 5eme). Et là tu vois la différence avec le truc pépère de base. Bon à coté de ça tu peine à dépasser le 160... car il cassent les lignes droite avec des chicanes.A l'inverse; j'avais un Cayman S devant moi que j'allais doubler et en bout de ligne droite elle a fait un "tout droit" (heureusement y'a une échappatoire). Les tours d'après elle roulait au ralenti et le conducteur freinait largement avant les points de freinage (moi 15m après le repère; mais il y avait un mec en Aston il freinait encore bien plus tard... à mon avis c'était pas son coup d'essai)Bref c'est sympa; les gars sont sympa; les moniteurs sont sympas; c'est plus ou moins personnalisé. MAIS c'est trop court.Lorsque j'ai conduit la 997 le moniteur m'a dit que c'était la meilleure voiture des 8 pour découvrir le truc. Commencer par la Cayman c'est comme conduire une TT et prendre la Sheby 500 c'est pas marrant non plus. Si t'as moyen de faire 2 séries...Pour ma part j'ai fait ça en prenant une "vente flash" direct sur le site. Pour une Smartbox je sais pas comment ça se passe.

Dommage juste quand tu commence à t'amuser ça s'arrête...mais je suis content quand même. Ça faisait LONGTEMPS que je devais le faire.

ptain c'est vrai que c'est un truc à rajouter à ma liste de trucs à faire avant 2012 :ph34r:

pour 15€ je te fais le tour du paté de maison en GTT :lolclown:

Aucun rapport franchement même la S13 préparée de mon pote c'est pas pareil (pourtant la puissance est la même que la Porsche)

Content le Patou.Quasiment résigné à acheter un PC portable neuf pour ne pas rester isolé au milieu de nulle part pendant ces 3 prochains mois (entendez par là, la Corrèze :D), j'ai tout de même zieuté du coté de Leboncoin sans trop de motivation pour ce qui est de trouver LA bonne occasion.13h30 Je vais dans mes Favoris "Achat en ligne" -> "Leboncoin" et tape "PC Portable" dans le dépt' 57.Et là PAF je tombe sur une annonce pour un très bon ordi à 150€ à 20 kms de chez moi, postée à 12h05. J'appelle sans trop y croire, ca tombe sur messagerie. Je laisse un SMS en disant au vendeur que j'étais intéressé par son offre, qu'il n'aurait qu'à me bipper quand il sera disponible et je le rappellerai.L'apres-midi se passe normalement comme si je n'avais pas contacté le type, lorsque soudain à 15h15 BZZZ BZZZ vibreur. Je rappelle aussitôt."Oui il est toujours disponible, vous etes le premier à appeller"... etc etc. Je propose donc de voir cet ordi avant 16h00 pour ne pas perdre de temps pour lui comme pour moi.15h50 Je me pointe chez ce monsieur.Et là, merveille des merveilles j'en crois pas mes yeux. 3 PC portables sur la table, et je crois que c'est le plus pourri des trois qu'il vend. Point du tout, ce sera celui à sa gauche, le plus beau des 3 à mes yeux.C'est ainsi que je repars avec ce que je cherchais sans conviction au début.150€ pour une bete de 3 ans, un HP EliteBook - 14 pouces, je ne voulais pas plus gros, 15" maximum.- Proc dual-core P8400 2.26 GHz- 2Go RAM- 120 Go DDD'ailleurs le voici, il y a 3 ans, 2000€. Donné pour 7 heures d'autonomie, il en fait 3 aujourd'hui et j'en suis satisfait.http://www.notebookcheck.net/Newsentry.153...3a9f394e.0.htmlAcheté à un informaticien qui est passé à plus haut, il veut vendre au plus vite ses machines pour cause de déménagement à la fin du mois (j'ai vu ses cartons pour preuve :D).Bon maintenant faut que je chercher à apprivoiser le bordel car il a un tas de trucs qui me serviront à rien.- reconnaissance empreintes digitales- loupiote en haut de l'écran pour éclairer le clavier la nuit- un pointeur entre les lettres G, H et B. Ce qui n'est pas pour me rassurer en y réflechissant un peu...- Deux boutons supplémentaires au dessus du paddle, en plus des boutons qui remplacent la souris.- etc etcFourni avec housse bandoulière et cordon alimentation neuf.Content le Patou.

sympa cette occas dis donc :jap:cependant si tu souhaites y mettre photos et music voir des films, la ton disque dur va vite etre plein car ce n'est qu'un 120 go...sinon bonne occas ;pmoi jai encore plus vieux que toi, c'est un HP pavillon zv 5310 avec un disque dur de 60go, tres petit certes mais il me sert que pour les deplacements (depanages info, auto)

Content le Patou.[...]Content le Patou.

tellement content que tu le dis deux fois lol.sinon t'aurais du me dire que tu cherchais un pc, j'taurais revendu mon vieux... enfin t'as trouvé une bonne occaz tant mieux.pour ce que tu listes comme choses ne servant à rien : "la loupiotte éclairant le clavier", bah détrompe toi, c'est vachement sympa ce truc... Haju en a une sur son pc, et moi pas, bah ca manque lol

Petit job de 4 jours dans une mediatheque ,tranquille avec mon collegue , j'ai skouaté les enceintes pour la musique et puis la connection internet :wacko:

D'ici 1h15, je devrais recevoir mon nouveau joujou qui rendra les souvenirs de mes voyages encore plus beaux! C'est le remplaçant de mon Fujifilm Finepix Z5, ce brave appareil avec lequel j'ai déjà pris plus de 7000 photos et vidéos... Je n'arrête pas de scruter le site de Fedex pour savoir où il en est, je suis comme un fou! :nosweat::ph34r::blink:

Il faut reconnaitre que ça permet une multitude de choses qu'un compact ne peut pas offrir! A la base, j'étais parti sur un modèle d'occasion, mais le salaire aidant, et ayant joué un peu avec celui de mon frère (qui s'y frotte s'y pique!), je me suis dit que ça vaudrait plus le coup de mettre vraiment la main à la poche.Rah, mais qu'est ce que fout le livreur :jap:!

Non, pas tout de suite ;) Sauf si tu as le courage de revenir sur le topic des photographes, où je présente l'engin de mon frère. Si jamais on veut s'échanger nos objectifs, j'ai pris la même marque que lui :jap:

Dommage juste quand tu commence à t'amuser ça s'arrête...mais je suis content quand même. Ça faisait LONGTEMPS que je devais le faire.

Image IPB

Image IPB

Maintenant y'a plus qu'à prendre des cours de pilotage; parce que le sujet est vaste et mon niveau minable...

V'là des photos à mettre dans le photomaton :ph34r::siffloter:

@ Patou, :top: pour le portable. ;)

@ Toto, alors ce livreur, il est passé ? ;p

@ Toto, alors ce livreur, il est passé ? :ph34r:

Non :siffloter: Cf les galères... Du coup ce matin, j'ai appelé à la première heure FedEx, un mec très sympa a pris en considération ma demande et le colis est reparti en tournée ce matin avec des instructions complémentaires qui devraient faciliter la livraison!

Ca y est, je l'ai!!!!! Je file vous le présenter, après quelques petits tests, j'en suis très content :nosweat: Et cet aprèm, à moi le commencement du démontage de la TD!!!

Je viens de recevoir mon salaire pour mon job d'été en juillet, je suis super heureux, je m’attendais à beaucoup et j'ai eu encore plus :lolclown: Et en plus le boulot était super :D Dommage c'était ma dernière année :p

Quand Fred passe, la Clio trépasse!!! :lolclown: Je suis content, avec beaucoup de motiv', j'ai sorti tout ce qui restaient de la Clio depuis 11h ce matin (j'ai quand même mangé aussi^^)!!! :mad:C'est-à-dire toutes les portes, le hayon et ses vérins, maitre-cylindre et pédalier, frein à main et fin du train arrière, tringlerie de boite, réservoir d'essence et goulotte, berceau complet et crémaillère, des joints :D et des pattes en tout genre et bien sur quelques clips :p ...Reste plus qu'à attendre que mon pote se ramène avec le tracteur et le lève-sac pour apprendre au moteur à faire de la lévitation et adios la Clio^^!!! :mad::mad:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.