Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Donc comme c'est la m..de avec les images je vous raconte une petite histoire .5H30 demarage de la bete a trois pattes ,il fait froid et le vent est penible vive le sud ,galere pour trouver une station afin de gonfler les pneus et faire le plein de gaz ,7H enfin je peux gonfler 1,4 qu'il y avait dans les 4 pneus donc je passe a 2,4 partout ,la Bacc broute et cale tout le temps a chaque arret et a bas regime ,cà me gave ,toujours pas trouvé de station gaz ouverte grrr ,malgres les 3pattes elle repond bien au dessus de 2500tr acceleration franche pied au plancher et en mode essence ,d'ailleurs je pense que le gicleur de ralentit et du premier corps sont partiellement bouchés ,un tic tic tic se fait entendre au dela de 4000tr rencontre d'une soupape avec le piston ,curieux car a la pose de la distrib pas de souci j'ai fait 4 tours moteur sans aucun probleme ,7H30 un bruit de ferraille je coupe fissa le contact ,le nom du bled Mondragon sur la N7 ,ont pousse la bacc pour voir ce qui se passe ,moteur bloqué fait chier ,depose du couvre acc pout jeté un oeil defois qu'une pastille se soit barrée et verif de la courroie qui est toujours là ,depose de la bougie du cylindre 1 ,nikel le Iphone pour voir se qu'il se passe dans le cylindre mais helas ont y vois des morceaux metallique fait chier la putain de soupape a cassée ,c'est alors là que commence le vrai et long periple ......A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS en mode sans autoroute en partant d'Aix en Provence ,la N7 quoi ,heu au debut .....

Ca devrait être de la N7 jusqu'au bout, mais départementalisée... Tu auras de l'A77 aussi...

mais.... heuuuu... c'est pas du tout une bacc? :hein:

Et pourquoi? Comètes, F2N, BDC, liserets, DA... Qu'est ce qui va pas?

Donc comme c'est la m..de avec les images je vous raconte une petite histoire .5H30 demarage de la bete a trois pattes ,il fait froid et le vent est penible vive le sud ,galere pour trouver une station afin de gonfler les pneus et faire le plein de gaz ,7H enfin je peux gonfler 1,4 qu'il y avait dans les 4 pneus donc je passe a 2,4 partout ,la Bacc broute et cale tout le temps a chaque arret et a bas regime ,cà me gave ,toujours pas trouvé de station gaz ouverte grrr ,malgres les 3pattes elle repond bien au dessus de 2500tr acceleration franche pied au plancher et en mode essence ,d'ailleurs je pense que le gicleur de ralentit et du premier corps sont partiellement bouchés ,un tic tic tic se fait entendre au dela de 4000tr rencontre d'une soupape avec le piston ,curieux car a la pose de la distrib pas de souci j'ai fait 4 tours moteur sans aucun probleme ,7H30 un bruit de ferraille je coupe fissa le contact ,le nom du bled Mondragon sur la N7 ,ont pousse la bacc pour voir ce qui se passe ,moteur bloqué fait chier ,depose du couvre acc pout jeté un oeil defois qu'une pastille se soit barrée et verif de la courroie qui est toujours là ,depose de la bougie du cylindre 1 ,nikel le Iphone pour voir se qu'il se passe dans le cylindre mais helas ont y vois des morceaux metallique fait chier la putain de soupape a cassée ,c'est alors là que commence le vrai et long periple ......A SUIVRE

Et ben... T'as pas une barre au pire pour la remorquer? J'ai vu que vous étiez descendus avec l'Espace...(Si tu veux, Batoo a un F2N en rab' :lolclown:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi? Comètes, F2N, BDC, liserets, DA... Qu'est ce qui va pas?

Image IPB

parce que je croyais que momo parlait de cette five :lol:

mais en regardant mieux les tofs, c'est bien une bacc. faites comme si j'avais rien dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore ,c'est les petits commentaires que vous faites :lol:

Bon c'est la galere avec casimage ,ça me gave car pour la suite j'aurais bien voulu mettre des tofs .

Pas grave je vais vous faire patienter ,comme la ptain soupape a peté ont c'est posé la question avec le fiston de faire un deculassage et suprimer le cylindre n°1 ,mais comment faire pour le joint de cucu ? car il risque de se casser a la depose .Le coup de bol dans l'instant c'est que nous nous sommes trouvés sur un grand parking d'un hyper marché ,et ça sa aide bien ,ouai mais c'est fermé a cette heure ,bon deja il ne pleut pas pour le moment ,outils sortie partout autour de la Bacc genre intervention de rallye et les quelques badeaux qui regarde d'un air dubutatif :nosweat:

Du coup la decision est prise ça sera la barre :hein:

Image IPB

enfin ont quitte ce bled :jacko:

Image IPB

jusqu'a là ça va :lol:

Image IPB

Ca roule bien un Espace :wub:

Donc vous l'aurez compris le periple vient de partir et se n'est pas la fin de l'aventure car d'autre galere vont suivre le long du parcours ....

A SUIVRE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est solide, les gens les changent pas! :lol:Ou alors ils vont direct a la casse! :lol: (ce qui est plus que probable vu la mauvaise réputation et le mauvais état généralement de ces moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu toto pour la barre ,Mitri si ça se trouve j'aurais ete moins emerdé avec la five ,sinon gardez vos f2n je vais peut etre en avoir besoin apres le verdic du deculassage ,et oui Alfox la ptain de soupape n'a pas tenu ,en gros du courage il en aura fallu .

Aller la balade continu ,sympa le paysage :nosweat:

Image IPB

Ca roule tranquille et ça chauffe pas :lol:

Image IPB

Trop beau pour que ça dure ,a force de passer dans les villes avec des abrutis qui se foutent completement d'une voiture en remorque voila que l'attache de remorquage du berceau c'est dechiré :lol: .......

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc force de constater que l'anneau et belle et bien au bout de la barre de remorquage :lol: là commence le grattage de tete pour trouver comment faire ,reste plus cas demonter le pc av afin de voir les possibilitées ,tu vois Alfox par la force des choses bien oui le pc ont la enlevé :rolleyes: en fait le milieu du berceau nous semble le plus approprié car il y a une double eppaisseur de tole

Image IPB

Aller c'est reparti ,mais ont quitte l'ardeche pour commencer a attaquer la montagne via st Etienne

Image IPB

Pas de bol il commence a pleuvoir et là dans les virages en descente et bin le MOMOIUYil est pas fier du tout :(

Image IPB

enfin presque fini la montagne ,mais la pluie reste un calvaire ,je n'utilise que tres peu les essuis glace afin de faire des econnomie de jus pour les loupiotes de la nuit -_-

Image IPB

Image IPB

-tu est sur que c'est par là .

-heu ....pas grave ont va suivre la voiture blanche .

-on n'est pas arrivé car là c'est st Etienne

-attend qu'il ne pleuve plus et je double cette espace qui nous traine a 60km/h

Image IPB

Bon enfin la pluie c'est calmé ,et nous traversons la Nievre pronfonde ,une voiture tous les 20km et encore ,le plus drole c'est la tete des gens dans les petits villages qui regarde passer cette drole de caravane :D pas grave ça leurs fera un sujet de conversation :lol:

La nuit commence a tombé ,je suis naze et mon epouse aussi ,reste plus que 250km a faire et maintenant je sais pourquoi j'ai pas pu doubler

Image IPB

Plus d'image pour le reste du periple le fiston dort ,et je n'ais plus vraiment le coeur a prendre des tof surtout qu'il faut rester concentré avec les camions qui arrive taquet derriere ,et il faut leurs faire comprendre que l'on se traine a 70km.

Conclusion :plus jamais ça :wacko: 700km en bacc tracté par un espace qui a ete exemplaire comme tracteur ,tout c'est pas trop mal passé je pense que la chance ete avec nous car c'est quand meme un peu de la folie cette affaire .

Merçi a tous d'avoir suivi ce periple ,bientot la suite sur cette BACCAGAZ qui se remet de ses emotions :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaahhhhh, la Nièvre et certainement un rapport voiture au kilomètre carré des plus faibles de France :D Bon, bienvenue à celle ci qui t'en fait déja bien baver, mais on sent ta détermination et de toute façon, tu ne vas pas la laisser sur le bord de la route ! Je vais faire mon rabat joie, mais tu sais qu'obtenir un CT en 2011 avec un GPL relève de la galère ou bien du chauffage de carte bleue ? Bon courage pour la re-remise en route, on compte sur toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaaaaain, la vache ! Tu bats tous les records de l'été de tractage là, chapeau bas :jap:

Abusé le périple, mla chiotte !

Bon, si jamais, hein, on a une culasse de F2N qui doit trainer au box de Sleamm... :D

Image IPB

Superbe celle-là ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.