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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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gab6901

Renault 11 Gtl '87 De Gab6901

22 posts in this topic

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Salut à tous, me revoici avec une renault de l'époque dans les mains! quel changement j'avais oubliez se que c'était sans direction assisté.

Alors c'est une R11 GTL phase 2, elle est de décembre 87. Si je ne me trompe pas c'est une 1.4L sa c'est sur mais double corps d'après se que j'ai vu du carbu. Elle a 155 000km, quelques bricoles. Niveau carrosserie aile avant gauche et capot abimé. Et peinture de l'époque avec un toit tout passer.

J'ai déjà remonté mon volant de gt, j'ai réparé le boudin gauche du siège conducteur. Elle freine pas très fort faut que je regarde ça. Un cligno avant droit à changer, un calorstat à changer aussi, un lève vitre avant gauche. Après le reste rien d'urgent, une p'tite vidange et ont verra bien. J'ai en priorité ma corsa a réparé, ma boite de vitesse est décédé vendredi suite a une marche arrière qui a craqué très fort, puis en remettant la 1ère tous cassé....


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Première modif le volant de ma sup5 sur la r11 :prosterne:

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Le siège avant gauche était pas encore réparé sur la photo

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J'ai en priorité ma corsa a réparé, ma boite de vitesse est décédé vendredi suite a une marche arrière qui a craqué très fort, puis en remettant la 1ère tous cassé....

Maladie connue sur les corsa?Vu le prix d'une boite, les boules quoi...

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Ca craint quand même...Content que tu sois revenu à une époque plus fiable :langue:Je peaufine le titre de cette présentation :prosterne:Tu es revenu avec cette auto car tu manquais de sous ou c'est un vrai choix ?

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Maladie connue sur les corsa?
Vu le prix d'une boite, les boules quoi...

Ba en vrai sur les phase 1 ya les tringleries qui sont en plastique et elle prenne du jeu et des rotule se déboite, j'ai réparé ça artisanalement je me dit que c'est surement a cause de ça. Elle est pas passé entre les main d'un spécialiste encore.

Ca craint quand même...
Content que tu sois revenu à une époque plus fiable :langue:
Je peaufine le titre de cette présentation :prosterne:
Tu es revenu avec cette auto car tu manquais de sous ou c'est un vrai choix ?


Ouai effectivement c'est parce que je manquais de sous elle était à 5 km de chez moi et pour 150€ on va dire que j'ai pas trop hésiter. Vu que je vais faire réparé la corsa donc y faut que je garde mes économies et qui me fallait une voiture rapidement, ba je me suis tourné sur une renault déjà car c'est une mécanique simple que je connais pas mal grace à mon ex sup5. Puis cette r11 m'a plus je me suis dis ça changera de la super 5 un peu.


Et une petite question histoire d'être sur elle fait 7ch fiscaux et elle à un double corp j'en conclut que c'est un C2J, c'est bien une chaîne de distrib sur r11 aussi?

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C'est exactement le meme moteur que les GTS-TSE et compagnie. 72ch, 7cv, C2J donc chaine.

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Cela doit être confortable les sièges "pétalisés"

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Cela doit être confortable les sièges "pétalisés"


Les sièges franchement super confortable puis les suspension aussi, ça a rien avoir avec ma corsa qui vraiment très ferme, je le savait qu'elle est ferme la corsa mais la différence avec la r11 c'est impressionnant sur les dos d'ane, passage à niveau...


Voila le rapport du dernier ct, qui date de février 2010, il a été effectué a 155041km et j'ai acheter la voiture a 155054km aujourd'hui. Donc ça à pas du tellement bougé. Donc ça va pas de travaux très compliqué à faire.

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Aujourd'hui petit tour en casse pour trouver une boite pour la corsa, je l'ai demain d'ailleurs normalement. J'en ai profiter pour prendre un lève vitre conducteur de r11 mais là a ma grande surprise on m'a ris au nez en me disant que les r11 ça fait bien lontemps qu'on a plus rien. :s trop déçu quand même, si quelqu'un vends donc un lève vitre conducteur manuel je suis preneur.

ps: j'ai modifier les photos là voici après un bon nettoyage.

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Effectivement les pièce de 11 pas évident d'en trouvé en casse, par contre 7Cv fiscaux?? la vache autant que la TXE :jap:

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Effectivement les pièce de 11 pas évident d'en trouvé en casse, par contre 7Cv fiscaux?? la vache autant que la TXE :jap:


Oui 7cv fiscaux, effectivement ça fait beaucoup pour un 1.4L mais bon. mais ça reste super marrant à conduire, je trouve ça super confortable je suis content de pas avoir repris une super 5, puis je préfère largement la finition du tableau de bord de r11, par contre dommage que ça soit une phase 2, parce que c'est pas tellement beau la phase 1 en jette bien plus. Le seul truc je sais pas si c'est moi mais la direction est super dur.

Au niveau du lève vitre y'a moyen de passer suis de l'arrière gauche à l'avant gauche?

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Bienvenue à ta ronze gété-aile! j'ai la même...Pour tes défauts, rien de bien sorcier, et pour 150€, nikel, bien joué!Les freins, regarde mon tuto sur le réglage du rattrapage automatique AR, à mon avis, en 10 minutes, tu règles le pb.La direction un peu dure, si tu n'as aucun point dur, c'est peut-être que tu as joué trop longtemps avec une DA, donc prends le temps de t'y faire. sinon, il se peut qu'il faille changer les roulements de colonne, très simple et pas cher! maladie des renault de l'époque, les roulements sont sensibles aux changements climatiques.Normal qu'on ne trouve plus de pièces pour R11, car ce sont des voitures qui rouleront toujours quelque soit la panne, donc très peu de pièces à récupérer quand les gens s'en séparent, ils les poussent au bout, puis les casseur les cubent dès leur arrivée en casse...

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Les poussent à bout donc, pour reprendre Cinci, mais aussi ces autos ont tendance à partir en Afrique pour finir définitivement leur vie.Celle de mes parents, une GTD de 265 000kms était déjà bien fatiguée :- portière ARG condamnée car ne fermait plus- lève-vitre ARD cassé- coffre qui prend l'eau- claquait à mort, ca m'en réveillait tous les matins avec un bon gros CLACCLACCLACCLAC- le Neiman qui couillaitBon à coté de ca : - aucune rouille- moteur encore vaillant meme si fatigué- trains roulants bons- chassis jamais tapé à part un ptit choc arrière quand j'étais gamin (je me rappelle encore de cette R18 qui nous a enfoncé de 2cm le pare-choc arrière en freinant au rond-point :jap: )- intérieur nickel, pas une déchirure ou que ce soit (housses de sièges inside) et non désseché par les années.Donc encore toute une vie devant elle au sec. Elle me manque c'te bagnole car je devais la récupérer moyennant une ptite somme... Merci encore à mes vieux pour ce coup fourré, c'est jamais rien que le troisième (Ma première Five vendue dans mon dos avec une CG à mon nom, et ma calandre LP pétée par leurs soins...)

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Oh sympa ta 11 :pBon, le chassis a l'air fatigué, elle ira p'têt pas jusqu'au bout de la nuit, mais je pense que t'as faire une super affaire, 150€ et ça roule sans problème, c'est cool ! :blink:Puis 155.000 kms, ça va...P'têt que tes pneus nazes améliorent pas tes histoires de direction ;)En tous cas, elle me plait sacrément ta 11 ! :pD'ailleurs, on notera que même les GTL fazun sont en 7 CV, c'est à dire que même en 60 chevaux, ça pique... :unsure:

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pour 150e très bonne voiture oui, elle à même tracter ma corsa sur 45 km sans difficulté, donc les 150€ sont déjà amorti car une dépanneuse m'aurait couté beaucoup plus chère. Je vais peut être vous décevoir mais la ronze risque de rester en pause pour le moment, car aujourd'hui on m'a proposé une safrane 2L 138cv, j'en sais pas plus sur elle à part qu'on me la donne alors je vais la voir demain mais vu qu'elle est gratuite je vais la prendre et surement roulé avec plutôt que la 11. je vous la présente dès que je l'ai.

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Le bol! :D Mais bon, c'est un vaisseau fiable! Me tarde la présentation!

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Sympaaaa !Pas sûr que ce soit aussi économique cela dit... :wub:

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A choisir, je garde ma 11! car même une grosse panne de 11 coûte bien moins cher qu'une vidange sur la safranne ;DMais si c'est cadeau, prends-là, et revends la... :jacko:

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+1 dés que t'en as plus besoin tu la revends 1800€.Outch 2L 138ch ca va fister du réservoir :jacko:Z'auraient pas pu refiler une 2.2 Dt 115 ch plutot ? :D

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je ne peux pas allez la voir avant samedi du coup le mec travail d'après midi cette semaine. faut voir parce que la r11 tourne autour des 9L au 100 quand même faudrait que je refasse les joint du carbu. Puis esthétiquement je préfère largement la safrane, j'ai jamais accroché sur l'esthétique de la ronze phase 2 autant la phase 1 à un charme mais la phase 2, c'est pas bien rechercher, ya que l'intérieur qui me plait beaucoup dans ma ronze. Je suis impatient de découvrir cette safrane. Dès que je l'ai elle aura son post vous inquiétez pas, pour le moent je roule toujours avec la 11.

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Mouais si c'est pour te taper un 2.2 essence de 295 000km qui consomme 14L/100 c'est pas mieux.

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Mouais si c'est pour te taper un 2.2 essence de 295 000km qui consomme 14L/100 c'est pas mieux.


On verra dans tous les cas on me la donne autant la récupérer

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On verra dans tous les cas on me la donne autant la récupérer

Exact; mais tout comme la R11 c'est invendable.

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