Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Papa Bricoleur


supercinci
 Partager

Messages recommandés

pour les spot au niveau de l'escalier j'y accède facilement , par contre c'est pour la DCL du plafond que ca va etre raide

je cherche un grande lampe pour occuper le volume et qui éclaire assez, mais quand je trouve un truc qui me plait le tarif fait peur

et pour la chape d'ici 15 jours normalement

je commande l isolation et chauffage demain, ça serra le chantier du week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Peut etre mal placé , mais bon ....

Je cherche a realiser pour le filleul de mon epouse une voiture en bois (de jardin) avec en ligne de conduite :

1) le capot sera un bac a sable

2) un poste de conduite comme pour les grands

3) a l echelle de la cabane de jardin (environ ni trop grosse ni trop petite)

4) utiliser du materiel de recup style pare choc ,cligno roue , volant de voiture sans permis .que cela reste realiste

5) et pourquoi pas que cela ressemble a une super 5 et voici ce que j ai trouvé sur mon moteur de recherche avec (SUPER 5 + BOIS):http://www.zejackytouch.com/photos-videos-jacky-tuning-touch/renault-5-avec-kit-en-bois-la-sapin-touch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais c'est les mêmes j'ai remarqué lorsque j'ai acheté mon chauffe eau pour de l'atlantic et que j'ai eu du Thermor avec une notice atlantic (et pas de carton c'est un mec qui fait du retour d'assurance, 2 rayures sur la carcasse = chauffe stéatite 250L à 106€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se partage certain produit et altantic récupère les ancien model de thermor mais c est une tres bonne marque fabriqué et développer en france, et les rayure sur les chauffe eau c est toujours a bon plans et ca arrive souvent, mais entend que pro on peut pas les posés, j ai souvent l occas sur des seches serviettes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici ce que j ai trouvé sur mon moteur de recherche avec (SUPER 5 + BOIS):http://www.zejackytouch.com/photos-videos-jacky-tuning-touch/renault-5-avec-kit-en-bois-la-sapin-touch/

ça me rappelle un topic avec un mec qui voulait faire ça sur une 21 nevada, mais vu le poids de l'eau, il a vite déchanté...

J'ai deux ou trois trucs à vous présenter ici, depuis le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes serpentins sont pris dans la dalle ?Tes serpentins, ça constitue une résistance très longue, ou ça fonctionne autrement ?

T'as tout compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une seule, c est une seule pièces sinon je suis aller voir en rentrant elle a bien tirer et elle est super propreje suis content de mon chapiste, super sympa et pas cher, ils sont quand même venu a 18h30, je les ai aider a sortir et ranger les tuyau et a 19h30 tout etait fini camion toupi laver on etait devant un café Le mois prochain c est carrelage de l escalier la rambarde a faire et finir la peintureet je me suis aussi poser des spots de marche (un fin de stock chez le fournisseur a pas cher) par contre j ai pas encore fait de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste un bête thermostat digital thermor

et pour l'isolation j'ai 2 couche en extruder 4cm et 5.8cm pour le spécifique chauffage sol

sinon momoiuy explique moi comment du chauffe une pièces a 23° avec une dalle a 17°

la dalle chauffe bien plus que 17°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les sondes de dalle. J'en ai mis dans la salle de bain et dans le séjour où le poele à bois pouvait perturber le thermostat.

J'ai mis en chauffe ma chape après séchage (traditionnelle grillagée) à 28°C au thermostat pendant 3 semaines je n'ai aucune fissure.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est pour quand tu a une deuxième source de chaleur (poêle, sèche serviette)

c'est en aucun cas une protection contre les fissures, si tu laisse sécher ta chape correctement et que tu utilise un programme de première mise en chauffe tu n'aura pas de soucis , sauf l isolation n'est pas la bonne ou un manque de joint de fractionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 joints de fractionnement chez nous... :nosweat:

Pas besoin, c'est pas assez grand. Par contre on a mis de l'Efirive sur les cotés.

Pour le programme de mise en chauffe les thermostat Atlantic (ou Thermor) l'ont en automatique. Mais dans le salon on a un Devireg Touch (trop de puissance pour les Atlantic) qui ne le fait pas. Donc 22°C la première semaine, 28°C la seconde et 32°C la troisième (on était en Juillet)

Après colle et joint spécifiques pour le carrelage.

Chez des potes la mise en chauffe a été faite après la pose du carrelage. On en est au deuxième hiver et il y a une SUPERBE fissure qui traverse la maison.

Pour ceux qui n'ont pas les prix pro. Nous on a commandé ici http://www.chauffage-elec.com/

Rien à redire, même quand t'es en train de galérer avec ta chape tu appelles et t'as ta réponse.

Plus généraliste: http://www.elec44.fr/ Super rapide, pas forcément les moins cher. Mais tu peux avoir ce qui n'est pas référencé sur le site et c'est dispo en 4j même quand c'est marqué 10j. Par contre là pas de conseil, faut savoir ce que tu achètes. L'avantage avec eux c'est qu'ils sont à 6km de chez moi donc j'allais chercher le matos.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande de rive pareil c est obligatoire sinon tu a dee points de compressions et ca fissureje suis sur le portable j arrive pas a voir les tarifs de tes sites, mais il arrive régulièrement que internet sois au memem tarif voir moin cher que se que l'on achète chez le fournisseur, mais pour un soucis de SAV retour on achète pas sur le netapres pour mon chauffage et isolation j'ai été voir directement un copain chez e fournisseur il ma fait un super tarif et apres ca c esf quand même mon patron qui a payersinon mise en route de mon chauffage jeudi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs pro c'est moins cher que les vendeurs sur le net.

J'ai fini par prendre 2/3 trucs par l'intermédiaire d'un pote électricien et je gagnais encore 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.