Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Papa Bricoleur


supercinci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les brûlures, le fer était à 300°C mais c'est pour ca que je lui ai fait mettre ses gants... Il avait aussi des lunettes de protection.

Pour la musique, je cherchais un truc qui fasse "technologique", mais en effet, le rythme est peut être un peu soutenu... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent... Mon petit a 6mois de moins et pourtant je le vois mal faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprentissage à l'ancienne : si tu sais souder avec des gants, tu feras des merveilles le jour où tu t'en passeras! N'empêche, c'est vache... Ca me rappelle l'habilitation élec, jouer avec des fils 1.5² avec tous les EPI, mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprentissage à l'ancienne : si tu sais souder avec des gants, tu feras des merveilles le jour où tu t'en passeras! N'empêche, c'est vache... Ca me rappelle l'habilitation élec, jouer avec des fils 1.5² avec tous les EPI, mission impossible...

Il faudrait que tu fasses le stage "TST" (travaux sous tension), avec tout les EPI faire des branchements de disjoncteurs et les petites visses et rondelles de 5 :laugh:

Perso moi j'adore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'adore :wub:

Oui, mais toi, tu as des penchants un peu spéciaux aussi... :nosweat::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KITKAT

C'est marrant , aprés t'avoir acheté le rétro et l'horloge , je connais bien le site de ton oncle..

Modéliste moi même , j'ai en construction depuis pas mal de temps un bambi 2 mètres comme celui de ton oncle...( cet avion a d''ailleurs son propre site avec les photos des bambis partout en France y compris le sien) tape "bambi 2 m" sur le net.

Cela me fait penser qu'il faudra que je termine le mien un jour ...

Amicalement

Modifié par pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KITKAT

C'est marrant , aprés t'avoir acheté le rétro et l'horloge , je connais bien le site de ton oncle..

Modéliste moi même , j'ai en construction depuis pas mal de temps un bambi 2 mètres comme celui de ton oncle...( cet avion a d''ailleurs son propre site avec les photos des bambis partout en France y compris le sien) tape "bambi 2 m" sur le net.

Cela me fait penser qu'il faudra que je termine le mien un jour ...

Amicalement

Je ne pensais meme pas que son site soit autant connu que ça et meme qu'il aurait pu inspirer d'autres modelistes, comme quoi :nosweat: je suis content de savoir ça en tout cas, j'irais voir ça alors ;) si tu veux qu'on continue a discuter on passera en MP pour pas pourrir le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu finir sa fraiseuse CNC? Parce que là c'était du sacré projet!!

Faut que j'essaye la fusée à eau moi aussi tu m'as donné une bonne idée Cinci.

Pour la soudure, ouais moi je sais pas si j'aurais osé... d'un autre côté j'ai pas encore connu le p'tit gars à 4ans, que les filles, peut être qu'il sera plus dextre pour ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fraiseuse on en a vu une trainer dans le garage en faisant du rangement mais il me semble pas qu'il en ait eu le temps :( je demanderais a mon cousin pour etre sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais commencé une, de fraiseuse CNC, mais jamais été au bout, car il me manquait un driver de moteur...

131105_0.jpg

131105_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il etait bloqué a ça justement, je sais que sa table a decoupe pilotée par ordi marchait du tonnerre et qu'il comptait justement lui ajouter la fraiseuse direct sur la table pilotée par le meme ordi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop il fait chaud , je me suis inspiré des films vendu pour faire ça ! c est une solution d urgence a moins de 2 euros .

Matériel : couverture de survie + spray + eau savonneuse + chiffon et cutters.

Appliquer de préférence la couverture sur l extérieur de la vitre , coté argent face au soleil .

150703032959706510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir la restauration de ce bmx pour mon garçon ,dommage que j'ai oublié de faire des photos avant .

15070409344916215713418397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

150714121325662355.jpg

Ceci est une ancienne écurie où je stockais mes pièces aux cotés des ânes de mon grand père.

Mon grand père n'a plus d'anes depuis cet hiver (un vendu et un canné (à 35ans RIP mouton (oui l'âne s'appelais mouton))

Bref mon père a entrepris de tout vider et nettoyer ce bâtiment de famille (année de construction 1725, rénové dans les années 40, d'ou la charpente) et de passer avec un jeu de portes neuves et surtout qui ferment correctement...

Normalement cette écurie devait devenir le garage de miss GL pour l'hiver, du Toyota hiace a venir et de pas mal de bordel de mon père (remorque, charrettes a cheval...)

Un bon petit bâtiment de 100m² quoi, gratuit qui plus est.

Donc on a entrepris de debrousailler correctement 30ans de ronces (le minimum avait été fait) le tout pour découvrir un bâtiment ultra sain sans le moindre pet' d'humidité.

Du coup je me tâte sur son devenir parce qu'il est en zone constructible et que je pourrais le racheter éventuellement (Consultation des grand parents et des enfants necessaire... Même si j'ai deja un accord. Celui de mon père)

Merde y'a pas la fin de mon message...

Du coup si j'ai posté ici c'est que je sais pas où poster ailleurs, sur ce genre de construction faut que je regarde quoi (la toiture et la charpente sont HS pour un usage d'habitation)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi toiture & charpente HS pour habitation ? elle m'a l'air "sale" (poussiéreuse) mais pas pourrie (pas de zones enfoncées, ca a l'air bien droit partout) :hein:

Je ne sais pas ce que tu souhaitais en faire, mais en fonction de l'endroit, tu peux aménager un charmant petit appartement à louer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.