Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus… ×
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

supercinci

Papa Bricoleur

824 messages dans ce sujet

Messages recommandés

bon finalement j'ai pris la cabanne sur ce site, c'est celle ci:
https://www.habitatetjardin.com/jardin/abri-jardin-metal-dallas,a74726.html?d=78622&fbclid=IwAR0Gsz-w4e3_0h2p4SJiPFjToLpQPZTKX8P2ISslQ4u0WYa5XiTRYa-fcro

Abri jardin métal "Dallas" - 8,84 m²

-57%
abri-jardin-metal-78622d_vue0.jpg

Abri de jardin métal couleur taupe et blanc - Dimensions hors tout : L 3,09 x l 2,77 x 2,02 m - Kit d'ancrage sur béton inclus

Voir la fiche technique
299 €
au lieu de
695,35 €

hors frais de gestion

Soldes du 09/01/19 au 19/02/19

Habitat et Jardin
Plus que 1 en stock
Taille :5,29 m²8,84 m²15,16 m²12,99 m²
  • EN STOCK
  • Référence : 1299_78622
  • Livraison : 6 jours ouvrés
  • Garantie : 10 ans anti-corrosion
Services inclus :
  • Satisfait ou remboursé pendant 14 jours
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur rendez-vous
  • SAV disponible et efficace

• Abri de jardin métal couleur taupe et blanc - Dimensions hors tout : L 3,09 x l 2,77 x 2,02 m - Kit d'ancrage sur béton inclus
  • Descriptif

Véritable espace de rangement, l’abri de jardin métal « Dallas » est de très bonne qualité et offre de nombreux avantages. Il vous sera utile aussi bien l'été que l'hiver et vous permettra d'entreposer outils ou mobilier de jardin (tondeuse, bricolage, bois, vélos, jeux d'enfants, peinture..). Son design et sa couleur s’adapteront parfaitement au décor du jardin durablement et cela quelque soit le climat.

Matière

Paroi Acier
    Structure Zinc

Couleur

Taupe / blanc
    Paroi Taupe
    Toît Taupe
    Porte Taupe

Dimensions

Surface hors tout (m²) 8,84
    Surface extérieure au sol (m²) 8,25
    Extérieures L 3,09 x l 2,67 m
    Intérieures L 3,05 x l 2,63 m
    Faîtage 2,02 m
    Hauteur paroi 1,65 m
    Epaisseur paroi 0.25 mm

Porte

Type de porte 2 portes coulissantes
    Dimensions de porte l 1,17 x H 1,62 m
    Type de serrure Avec poignet

Autres informations

Kit d'ancrage Inclus
    Fenêtre 4 conduits d'aération

Le + Produit

- Couleur taupe à la mode
    - Traitement anti rouille
    - Traitement anti UV
    - Pas de construction en maçonnerie traditionnelle
    - 4 barres de renfort 
    - Simple à monter et accessible à tout le monde, se monte rapidement 
    - Résistant face aux intempéries 
    - Matériau très pratique facilitant l’entretien 
    - Bon rapport qualité/prix
    - Poids maximum supporté/m² : 80 kg
    Colisage 2 colis :
    - 1,73 x 0,74 x 0,15 m, 72 kg
    - 1,85 x 0,25 x 0,16 m, 23 kg
    Déclaration de travaux Oui

pas cher !

t'as 6m², c'est pas mal.

Par contre c'est de l'acier galvanisé ou peint ?

8.02m² de surface intérieur.

les tôles c'est surement plusieurs couches, genre base antirouille et peinture grise par dessus.
la structure semble zinguée.

garantie 10ans, donc ça devrait être pas trop mal. faut bien faire gaffe au montage de ne pas faire de rayures ce qui fera rouiller. si j'ai le malheur d'en faire, je ferais en sorte de mettre un peut de peinture, j'ai un pot de "minimum gris" qui fera très bien l'affaire pour cacher les éventuelles rayures au montage

il y a 7 minutes, rapid35 a dit :

8.02m² de surface intérieur.

les tôles c'est surement plusieurs couches, genre base antirouille et peinture grise par dessus.
la structure semble zinguée.

garantie 10ans, donc ça devrait être pas trop mal. faut bien faire gaffe au montage de ne pas faire de rayures ce qui fera rouiller. si j'ai le malheur d'en faire, je ferais en sorte de mettre un peut de peinture, j'ai un pot de "minimum gris" qui fera très bien l'affaire pour cacher les éventuelles rayures au montage

la structure est en zinc d'après ta doc, donc ca rouillera pas...

faut voir comment c'est empaqueté, si c'est métal contre métal, ca va être dur de ne pas avoir de rayures... 😕

rayures de surface c'est pas méchant, je corrige si on voit la tôle nue.

la cabane est en cours de livraison par le transporteur Geodis.

depuis aujourd'hui son prix est revenu plein pot, soit 700balles:
https://www.habitatetjardin.com/jardin/abri-jardin-metal-dallas,a74726.html?d=78622

Si tu savais ce que vienne de me faire ces c*** de la poste.

Commande passée en Allemagne vendredi a 12h30 en DHL express 24h.

Commande expédiée à 13h30, le vendeur me prévient que je risque de ne l’avoir que lundi

Confirmation de DHL à 14h00, en même temps ils me disent qu’avec le transfert en France je risque de l’avoir Lundi.

A 19h00, DHL m’envoie un message pour me dire que le colis est à la Poste Française dans le 67 et le donne un numéro de colis la poste française 

Samedi. Rien sur le site la poste (introuvable).

Lundi. Pareil

Mardi. Pareil

Mardi soir. DHL me signale qu’il a bougé. Toujours introuvable sur la poste

Mercredi. DHL me signale qu’il va être livré aujourd’hui. Je trouve ENFIN le colis sur le site laposte.

10.10€ de port au lieu de 3.45€ pour gagner... 1 jour.

il y a 28 minutes, fv2a a dit :

10.10€ de port au lieu de 3.45€ pour gagner... 1 jour.

t'écris à la poste sur leur site en leur disant que c'est pas possible et t'as une petite chance de te faire rembourser.

J'ai envoyé un colis en Espagne il n'ya pas longtemps, il m'est revenu dans les pattes sous prétexte que la personne n'habitait pas à l'adresse indiquée ou adresse erronée (c'était GLS Espagne, cherchez pas plus loin). OK, la personne n'était pas chez elle au moment de leurs prétendus passages, mais elle n'a jamais été contactée ni trouvé aucun ticket de passage dans sa boîte aux lettres. J'ai expliqué ça à la poste et ils m'ont remboursé mon envoi. Bon, le cadeau de Noël n'est donc jamais arrivé à destination mais remis en mains propres bien plus tard, mais au moins je n'ai pas perdu d'argent...

hello,

le colis est arrivé mardi, l’emballage est propre, pas abîme. je ne l'ai pas encore ouvert car pas de temps libre cette semaine.

en tout cas le site habitat et jardin a fait son job, et le transporteur aussi. pais par contre le suivi de colis sur le site est inopérant, le matin même du jour ou j'ai reçu le colis, il n’était toujours pas connu de leur site... mais en appelant directement geodis, la oui ils le trouvaient bien...

me suis acheté ceci a Lidl:

je l'ai juste deballé, pas encore essayé. A premiere vue, c'est du materiel de conception tres légere, donc etre assez soigneux lors de l'utilisation.
l’intégralité des pièces, est en alliage creux, sisi, même l'étau est en espèce de fonte et c'est du creux, les parois font que 2mm d'épaisseur!

bon pour le peux que ça me servira, à 25euros, ça devrait le faire.

il y a 5 minutes, rapid35 a dit :

je me suis pris le poste à souder, pour essayer et s'initier ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire...

Par contre ne surtout pas prendre leur ponceuse circulaire : la fixation du disque est pourrie et pas standard du tout.

J'attends leurs outils pneumatiques, il y a des trucs qui ont l'air pas trop mal, notamment la sableuse...

il y a 39 minutes, rapid35 a dit :

je l'ai juste deballé, pas encore essayé. A premiere vue, c'est du materiel de conception tres légere, donc etre assez soigneux lors de l'utilisation.
l’intégralité des pièces, est en alliage creux, sisi, même l'étau est en espèce de fonte et c'est du creux, les parois font que 2mm d'épaisseur!

bon pour le peux que ça me servira, à 25euros, ça devrait le faire.

Ce genre de truc c’est vraiment pas pratique, obliger de démonter le mandrin à chaque utilisation, je préfère ma perceuse à colonne bien plus précis 

Perso j'ai tjs le dremel sans fil de chez Lidl. Il dure nettement plus longtemps que le dremel classique. Sachant que les embouts sont compatibles.

il y a 53 minutes, Zorro_X a dit :

je me suis pris le poste à souder, pour essayer et s'initier ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire...

Par contre ne surtout pas prendre leur ponceuse circulaire : la fixation du disque est pourrie et pas standard du tout.

J'attends leurs outils pneumatiques, il y a des trucs qui ont l'air pas trop mal, notamment la sableuse...

C’est de la merde les outils pneumatiques.

Ils consomment bien trop d’huile et la puissance est trop faible.

A voir pour l’appareil d’aerogommage.

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Le fil fourré c'est vraiment pas top 😉

Et pour avoir essayé sur une voiture récemment, tu peux oublier.

J'ai pris du coup le premier prix avec gaz mais faut rajouter un gros billet quand même.

Pas de gaz dans celui de Lidl

il y a une heure, LePiaf a dit :

Ce genre de truc c’est vraiment pas pratique, obliger de démonter le mandrin à chaque utilisation, je préfère ma perceuse à colonne bien plus précis 

oui certaines perceuses ont le mandrin plus gros que le corps...

il y a 42 minutes, fv2a a dit :

Pas de gaz dans celui de Lidl

non, mais 4x moins cher. Pour essayer ca se tente, quitte à le revendre...

Le 06/02/2019 à 20:12, Zorro_X a dit :

j'ai bien fait de me retenir car la ponceuse me faisait de l'oeil!

C'est comme tout, le premier outil c'est l'homme 

Papa bricoleur ou plutôt futur papa bricoleur pour moi.

j’ai un cadre sur mesure de 80 x 160 en cours mais en attendant, peinture montage de meuble début de deco

B1A886CC-BB34-4B6D-AE1F-CF691180F566.jpeg

A6026541-034C-4319-8BD1-DDCD2CF670F1.jpeg

hello,

des news de la cabane.

ayant eu des soucis avec mon dos et la météo assez venteuse la semaine dernière, ma semaine de repos fut à la maison sans rien faire...
bref, j'ai donc attaqué le chantier cette semaine.

Etant en location, le proprio n' a pas accepté mon idée de couler une petite dalle en béton, sauf si je laisse la cabane lors de mon départ, chose que ne souhaite pas. J'ai opté pour poser la cabane sur des "palplanches" de béton de dimensions 80cm par 120cm pour 5-6cm d'épaisseur trouvées sur leboncoin que j'ai tout simplement posé sur le sol en graviers. bien évidement j'ai ratissé les graviers afin que ce soit bien de niveau.
j'en ai acheté 10 pour 50euros.
pour ceux qui connaissent pas, voila à quoi servent des palplanches:
2987546035_1_3_rLdj9qTq.jpg
les maisons Phénix sont construites ainsi.

j'ai donc disposé les plaques de la sorte:
1012462404_20190204_1703481.thumb.jpg.92405ae2adab2788150a4688bdd972f9.jpg

Le montage de la cabane est relativement simple, la notice est clairement explicite. Ceci dit, il faut bien suivre l'ordre sinon ça cloche pour certains éléments!
Toutes les pièces sont bien référencées c'est imprimé dessus.
Le montage se fait en grande partie à 2 personnes.

Une seule tôle a présenté un léger défaut de fabrication, il manquait des trous pour mettre les vis. 
Ah si, j'ai du aussi acheter des rondelles larges car les petits écrous risquaient de passer à travers les trous des tôles!
Le montage est quasiment terminé, il me reste la porte et les embouts de toit à monter.

C'est une cabane de conception assez légère, il n'y a pas de poteaux dans les coins, c'est les tôles des murs qui sont pliées a 90° qui font office de coin.
La cabane ne fait que 100kg donc il est impératif de la sceller au sol sinon elle va s'envoler rapidement en cas de vent!
Je ferais une photo quand le montage sera fini.

Modifié par rapid35

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.