Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

supercinci

Papa Bricoleur

855 posts in this topic

Recommended Posts

c'est mignon zorro. mais la musique est hyper stressante !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les brûlures, le fer était à 300°C mais c'est pour ca que je lui ai fait mettre ses gants... Il avait aussi des lunettes de protection.

Pour la musique, je cherchais un truc qui fasse "technologique", mais en effet, le rythme est peut être un peu soutenu... :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent... Mon petit a 6mois de moins et pourtant je le vois mal faire ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apprentissage à l'ancienne : si tu sais souder avec des gants, tu feras des merveilles le jour où tu t'en passeras! N'empêche, c'est vache... Ca me rappelle l'habilitation élec, jouer avec des fils 1.5² avec tous les EPI, mission impossible...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apprentissage à l'ancienne : si tu sais souder avec des gants, tu feras des merveilles le jour où tu t'en passeras! N'empêche, c'est vache... Ca me rappelle l'habilitation élec, jouer avec des fils 1.5² avec tous les EPI, mission impossible...

Il faudrait que tu fasses le stage "TST" (travaux sous tension), avec tout les EPI faire des branchements de disjoncteurs et les petites visses et rondelles de 5 :laugh:

Perso moi j'adore :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso moi j'adore :wub:

Oui, mais toi, tu as des penchants un peu spéciaux aussi... :nosweat::bleh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

sympa ce petit bricolage! un side longboard mdr


Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour KITKAT

C'est marrant , aprés t'avoir acheté le rétro et l'horloge , je connais bien le site de ton oncle..

Modéliste moi même , j'ai en construction depuis pas mal de temps un bambi 2 mètres comme celui de ton oncle...( cet avion a d''ailleurs son propre site avec les photos des bambis partout en France y compris le sien) tape "bambi 2 m" sur le net.

Cela me fait penser qu'il faudra que je termine le mien un jour ...

Amicalement

Edited by pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour KITKAT

C'est marrant , aprés t'avoir acheté le rétro et l'horloge , je connais bien le site de ton oncle..

Modéliste moi même , j'ai en construction depuis pas mal de temps un bambi 2 mètres comme celui de ton oncle...( cet avion a d''ailleurs son propre site avec les photos des bambis partout en France y compris le sien) tape "bambi 2 m" sur le net.

Cela me fait penser qu'il faudra que je termine le mien un jour ...

Amicalement

Je ne pensais meme pas que son site soit autant connu que ça et meme qu'il aurait pu inspirer d'autres modelistes, comme quoi :nosweat: je suis content de savoir ça en tout cas, j'irais voir ça alors ;) si tu veux qu'on continue a discuter on passera en MP pour pas pourrir le sujet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a pu finir sa fraiseuse CNC? Parce que là c'était du sacré projet!!

Faut que j'essaye la fusée à eau moi aussi tu m'as donné une bonne idée Cinci.

Pour la soudure, ouais moi je sais pas si j'aurais osé... d'un autre côté j'ai pas encore connu le p'tit gars à 4ans, que les filles, peut être qu'il sera plus dextre pour ce genre de choses...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la fraiseuse on en a vu une trainer dans le garage en faisant du rangement mais il me semble pas qu'il en ait eu le temps :( je demanderais a mon cousin pour etre sur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en avais commencé une, de fraiseuse CNC, mais jamais été au bout, car il me manquait un driver de moteur...

131105_0.jpg

131105_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble qu'il etait bloqué a ça justement, je sais que sa table a decoupe pilotée par ordi marchait du tonnerre et qu'il comptait justement lui ajouter la fraiseuse direct sur la table pilotée par le meme ordi :jap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez hop il fait chaud , je me suis inspiré des films vendu pour faire ça ! c est une solution d urgence a moins de 2 euros .

Matériel : couverture de survie + spray + eau savonneuse + chiffon et cutters.

Appliquer de préférence la couverture sur l extérieur de la vitre , coté argent face au soleil .

150703032959706510.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de finir la restauration de ce bmx pour mon garçon ,dommage que j'ai oublié de faire des photos avant .

15070409344916215713418397.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme neuf le velo, superbe il va ce régaler le fiston

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au top ce BMX! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal, l'idée de ne pas faire la fourche rouge comme le cadre. :top:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est mon garçon qui a choisi ses couleurs et cette idée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au top ce Bmx, va pouvoir rider :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

150714121325662355.jpg

Ceci est une ancienne écurie où je stockais mes pièces aux cotés des ânes de mon grand père.

Mon grand père n'a plus d'anes depuis cet hiver (un vendu et un canné (à 35ans RIP mouton (oui l'âne s'appelais mouton))

Bref mon père a entrepris de tout vider et nettoyer ce bâtiment de famille (année de construction 1725, rénové dans les années 40, d'ou la charpente) et de passer avec un jeu de portes neuves et surtout qui ferment correctement...

Normalement cette écurie devait devenir le garage de miss GL pour l'hiver, du Toyota hiace a venir et de pas mal de bordel de mon père (remorque, charrettes a cheval...)

Un bon petit bâtiment de 100m² quoi, gratuit qui plus est.

Donc on a entrepris de debrousailler correctement 30ans de ronces (le minimum avait été fait) le tout pour découvrir un bâtiment ultra sain sans le moindre pet' d'humidité.

Du coup je me tâte sur son devenir parce qu'il est en zone constructible et que je pourrais le racheter éventuellement (Consultation des grand parents et des enfants necessaire... Même si j'ai deja un accord. Celui de mon père)

Merde y'a pas la fin de mon message...

Du coup si j'ai posté ici c'est que je sais pas où poster ailleurs, sur ce genre de construction faut que je regarde quoi (la toiture et la charpente sont HS pour un usage d'habitation)

Edited by fv2a

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas mal ,beaucoup ici aimerai avoir un local comme ça ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
:laugh: Et encore t'as pas vu les 600m² restants...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi toiture & charpente HS pour habitation ? elle m'a l'air "sale" (poussiéreuse) mais pas pourrie (pas de zones enfoncées, ca a l'air bien droit partout) :hein:

Je ne sais pas ce que tu souhaitais en faire, mais en fonction de l'endroit, tu peux aménager un charmant petit appartement à louer non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec zoro pour l'etat visuel des charpentes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.