Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Jib41


Jib41
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue à ta Bacracra...!!! :pEn fait tu prends que les haut de gamme des Super 5!!! :lol:Et :lol: pour les photos!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé dit donc ! C'est comme chez Auchan avec toi "Oh tiens, une Super 5 Baccara en promo !! Allez, j'la prends..! :lol: " Nan, mais bien joué en fait..! T'as bien raison ! :lol: +10 pour les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment, c'était un achat impulsif ou réfléchi ?

Avec moi rien n'est réfléchi! :fredy:

Il voulait être sûr d'avoir une 5 roulante pour le rasso :bleh::lol:;p

Connard! :nosweat:

Purement impulsif!

La proximité a joué pas mal aussi je pense! ;)

Non c'est pas vrai :ph34r: , oui c'est surtout la proximité qui a joué puis le fait qu'il m'ait proposé les roues après coup je me suis dis que j'allais prendre la voiture en plus de roues quoi.

Bienvenue à ta Bacracra...!!! ;)

En fait tu prends que les haut de gamme des Super 5!!! :lol:

Oui c'est vrai que les bas de gamme ça fais longtemps que j'en ai eu une mais j'y reviendrais, une Gtl 5 portes blanc panda comme ma première :wub: :wub: .

Eh bé dit donc ! C'est comme chez Auchan avec toi "Oh tiens, une Super 5 Baccara en promo !! Allez, j'la prends..! :lolclown: "

Je suis le consommateur lambda par excellence! :fier:

Donc demain, retour à la maison avec toutes les photos! Vous allez voir cet intérieur michto dégueulasse :ange: .

La dépanneuse super goelette va faire son come-back!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'arrete alors!Dites c'est quoi les 7 pastilles qu'on est censé avoir sur le f2n?Et la distribution c'est bien 80.000km et /ou 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pastilles, aucune idée ! Je sais juste que lors de l'épreuve ils en ont changé 2 sur ma culasse, y'en a certainement d'autres dessus et aussi sur le bloc. Pourquoi cette question ? Pour la distri, oui c'est ça :lolclown: !T'es un p'tit filou toi, encore une :nosweat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question car j'ai trouvé une facture avec écrit "remplacement des 7 pastilles de sablage sur bloc et culasse" et j'aimerais bien savoir à quoi ça correspond!Les dernières factures que j'ai de la distribution sont de 2005 donc à faire.Et oui ça n'est que ma huitième super 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que le LDR pas changé les as bouffés, c'est bien qu'elles aient été changé, t'est peinard de ce coté la!Je suis mort de rire pour le "bon, je prends les roues et aussi la Baccara a coté, mais c'est surtout pour les roues hein! :lolclown: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain, retour à la maison avec toutes les photos! Vous allez voir cet intérieur michto dégueulasse :lolclown: .

La dépanneuse super goelette va faire son come-back!

Image IPB

Tin, le meilleur pote de mon père en a un en super bon état ! :nosweat: j'adore c'camion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ça !Et ben mon cochon tu nous l'a bien couper ! Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fooort ! Sacrée surprise !Tu viens avec cette ruine au rasso alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Alfox et Xé, en effet le liquide de refroidissement est bien propre!Je vais essayer de la passer au contrôle technique le week end prochain si d'ici la elle est assurée chez Clavel.Donc y'a des chances que ce soit celle là pour le rasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la chiotte est arrivée, en 2h30 c'était bouclé! :lol:

Donc j'ai commencé le nettoyage pour les photos mais c'est pas encore fini.

Mais j'ai démonté la boite à air pour voir ce fameux double corps, et là c'est pas full stock! :jap:

Image IPB

Image IPB

Vous saviez que ça se montait comme ça du weber? Moi non, et j'espère que ce n'est pas de la bidouille de collecteur, m'enfin elle tourne bien à priori.

Le reste des photos dans la soirée, ou demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32DRT, j'ai corrigé plus haut.Je savais que tu montrais sur tes grands chevaux, cavalier :lunettes: D'ailleurs, j'ai même fais exprès de ne pas préciser que c'était juste pour savoir.J'ai un Devil Cup sur la mienne alors t'en fais pas, il est à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un devil cup, sinon si vous savez l'origine de ce carbu, faites le moi savoir car je ne trouve pas la référence.Sinon pour les photos, ça va viendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.