Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
Jib41

Super 5 Baccara '89 De Jib41

289 posts in this topic

Recommended Posts

C'est dingue, je l'impression d'en surprendre quelques-uns avec cet achat!

ça c clair ! Bienvenue à ta nouvelle ! :p Mais vraiment, c'était un achat impulsif ou réfléchi ? Allez, des vraies photos cette fois stp... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il voulait être sûr d'avoir une 5 roulante pour le rasso ;):p;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Purement impulsif!La proximité a joué pas mal aussi je pense! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à ta Bacracra...!!! :pEn fait tu prends que les haut de gamme des Super 5!!! :lol:Et :lol: pour les photos!!! :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bé dit donc ! C'est comme chez Auchan avec toi "Oh tiens, une Super 5 Baccara en promo !! Allez, j'la prends..! :lol: " Nan, mais bien joué en fait..! T'as bien raison ! :lol: +10 pour les photos :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais vraiment, c'était un achat impulsif ou réfléchi ?

Avec moi rien n'est réfléchi! :fredy:

Il voulait être sûr d'avoir une 5 roulante pour le rasso :bleh::lol:;p

Connard! :nosweat:

Purement impulsif!

La proximité a joué pas mal aussi je pense! ;)

Non c'est pas vrai :ph34r: , oui c'est surtout la proximité qui a joué puis le fait qu'il m'ait proposé les roues après coup je me suis dis que j'allais prendre la voiture en plus de roues quoi.

Bienvenue à ta Bacracra...!!! ;)

En fait tu prends que les haut de gamme des Super 5!!! :lol:

Oui c'est vrai que les bas de gamme ça fais longtemps que j'en ai eu une mais j'y reviendrais, une Gtl 5 portes blanc panda comme ma première :wub: :wub: .

Eh bé dit donc ! C'est comme chez Auchan avec toi "Oh tiens, une Super 5 Baccara en promo !! Allez, j'la prends..! :lolclown: "

Je suis le consommateur lambda par excellence! :fier:

Donc demain, retour à la maison avec toutes les photos! Vous allez voir cet intérieur michto dégueulasse :ange: .

La dépanneuse super goelette va faire son come-back!

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime quand tu me parles comme ça :ph34r::bleh::nosweat::lolclown::fredy:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, j'arrete alors!Dites c'est quoi les 7 pastilles qu'on est censé avoir sur le f2n?Et la distribution c'est bien 80.000km et /ou 5 ans?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pastilles, aucune idée ! Je sais juste que lors de l'épreuve ils en ont changé 2 sur ma culasse, y'en a certainement d'autres dessus et aussi sur le bloc. Pourquoi cette question ? Pour la distri, oui c'est ça :lolclown: !T'es un p'tit filou toi, encore une :nosweat: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette question car j'ai trouvé une facture avec écrit "remplacement des 7 pastilles de sablage sur bloc et culasse" et j'aimerais bien savoir à quoi ça correspond!Les dernières factures que j'ai de la distribution sont de 2005 donc à faire.Et oui ça n'est que ma huitième super 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement ça se change pas, sauf défaut, LDR monstre pourri ou moteur qui a chauffé (joint de culasse) :lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste que le LDR pas changé les as bouffés, c'est bien qu'elles aient été changé, t'est peinard de ce coté la!Je suis mort de rire pour le "bon, je prends les roues et aussi la Baccara a coté, mais c'est surtout pour les roues hein! :lolclown: "

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc demain, retour à la maison avec toutes les photos! Vous allez voir cet intérieur michto dégueulasse :lolclown: .

La dépanneuse super goelette va faire son come-back!

Image IPB

Tin, le meilleur pote de mon père en a un en super bon état ! :nosweat: j'adore c'camion !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne m'attendais pas à ça !Et ben mon cochon tu nous l'a bien couper ! Vivement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fooort ! Sacrée surprise !Tu viens avec cette ruine au rasso alors ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses Alfox et Xé, en effet le liquide de refroidissement est bien propre!Je vais essayer de la passer au contrôle technique le week end prochain si d'ici la elle est assurée chez Clavel.Donc y'a des chances que ce soit celle là pour le rasso!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ca y est?Elle est "at home" ? :lolclown::p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila la chiotte est arrivée, en 2h30 c'était bouclé! :lol:

Donc j'ai commencé le nettoyage pour les photos mais c'est pas encore fini.

Mais j'ai démonté la boite à air pour voir ce fameux double corps, et là c'est pas full stock! :jap:

Image IPB

Image IPB

Vous saviez que ça se montait comme ça du weber? Moi non, et j'espère que ce n'est pas de la bidouille de collecteur, m'enfin elle tourne bien à priori.

Le reste des photos dans la soirée, ou demain!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heuuu, c'est quoi ca?P'tain le con, il a du bidouillé la boite a air du coup! :jap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:lunettes: joli ton Z10 Weber. :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait pas le 32DRT ????En tout cas, chouette affaire !C'est quoi ton Devil? un cup?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ta ta ta, pas touche au Devil, c'est moi qu'a demandé! :lunettes: :laugh:32 bis c'est un simple corps, ce qui n'est pas le cas ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

32DRT, j'ai corrigé plus haut.Je savais que tu montrais sur tes grands chevaux, cavalier :lunettes: D'ailleurs, j'ai même fais exprès de ne pas préciser que c'était juste pour savoir.J'ai un Devil Cup sur la mienne alors t'en fais pas, il est à toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh Jib!!! On as le droit qu'aux photos du carbu qui n'est pas d'origine?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non ce n'est pas un devil cup, sinon si vous savez l'origine de ce carbu, faites le moi savoir car je ne trouve pas la référence.Sinon pour les photos, ça va viendre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.