Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Saga '95 De Kellogg


kellogg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne savais pas que cette couleur existait encore avec les dernières Super 5. J'adore :wub:+1 avec les autres, elle semble entre de bonnes mains, juste à mettre des enjos d'époque peut-etre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que cette couleur existait encore avec les dernières Super 5. J'adore :D+1 avec les autres, elle semble entre de bonnes mains, juste à mettre des enjos d'époque peut-etre :hein:

oui j'avoue les enjoliveur ça fait tache , ils étaient dessus quand je l'ai achetée, mais promis dés que j'en trouve d'époque je change ;)

Actuellement chez careco sur la N20 il y a 3 sup . ;)

merci pour l'info MOMOIUY, j'irai faire un tour par la bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi voisin Essoniens...j'ai d'abord vu les photos et j'me suis dit, tiens je la connais celle-là, déjà croisée plusieurs fois... mais si tu ne l'as que depuis 15jrs, soit c'est pas la même soit c'était avec son ancien proprio.prends en bien soin, elle te le rendra, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi voisin Essoniens...j'ai d'abord vu les photos et j'me suis dit, tiens je la connais celle-là, déjà croisée plusieurs fois... mais si tu ne l'as que depuis 15jrs, soit c'est pas la même soit c'était avec son ancien proprio.prends en bien soin, elle te le rendra, tu verras!

je ne pense pas que ce soit celle que tu ais deja vue ,a moins que tu soit allé regulierement dans le 78 du coté de conflant saint honorine, t'inquiéte pas je vais en prendre soin,je vais lui faire une petite remise en forme progressivement,en fonction du budget, parce que je n'ai pas que celle ci à entretenir, elle est au foyer en 2eme voiture ,mais la mienne est trés recente, une giulietta :hein:,donc normalement je devrais pas avoir de soucis de ce coté là :humour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, des nouvelles de la saga, ça y est, elle ne prend plus l'eau, aprés la baie de pare brise , l'eau avait decidé de passée par les feux arriére, la coquine :new_shocked: , heureusement qu'en ce moment je suis en mode nettoyage de fond en comble sinon je crois que dans moins d'un an j'aurais eu le c*l pourrit par la rouille ( pas le mien, hein, celui la S 5 :fredy: ), mais je surveillerai quand même de temps en temps aprés de grosses pluie, voila.sinon une petite question au sujet du joint de collecteur ,faut-il demonter le carburateur pour changer le joint de collecteur?,auquel cas il faudait changer les joints d'embase et, est ce que ce n'est pas trop galère à faire ? :wub: j'ai acheter le haynes mais je l'attend par la poste :lol: ca va me servir, je sais!j'envisage de le changer car je trouve le ralenti legerement instable( c'est peut etre normal me direz-vous)je m'explique: voiture arrêté et moteur tournant,lorsque j'accelere 3,4 fois en haut regime ,au moment du dernier retour au ralenti, j'ai l'impression qu'elle s'etouffe avant de revenir à un regime ralenti normal , peut être pourriez vous m'éclairer si vous avez compris de quoi je parle,mais mis à part ce doute sur le ralenti elle tourne niquel poussé à jusqu'à 150km/H ,pour testé uniquement, je ne voudrait pas pêté le moteur, même si il est solide le c3j.ah j'oubliai, c'est une injection avec cataliseur merci d'avance :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutnon pas besoin de deposer le carbu, juste deposer la boite du filtre a air et c'est tou ;)

ok,merci gts35, pour l'info ,, sinon une petite idée sur mon "soucis" de ralenti cité plus haut :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une saga de 95 c'est forcément une injection.dans ce cas je t'invite à regarder les sujets/tuto de haju68 pour ton soucis de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une saga de 95 c'est forcément une injection.dans ce cas je t'invite à regarder les sujets/tuto de haju68 pour ton soucis de ralenti.

merci scorp , je vais regarder ça :)et oui c'est bien une injection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir à tous,

des nouvelles fraiches de ma saga, cette semaine changement de pare-brise, et remise à l'origine de l'enjoliveur de ce dernier ainsi que le traitement anti rouille de la baie, car j'avais oté l'enjoliveur pour traité au rustol mais bien mal m'en à pris, plus moyen de le remettre, alors hop... direction france pare-brise , 200 euros au black(pas assuré bris de glace) ..........çà m'apprendra :unsure: , hier greffe de son nouveau visage, celui qu'elle avait à sa naissance :D , ca change tout, elle est plus belle comme ça, et debut de restauration des plastiques à la peinture motip,(trés bon produit) ,le probléme c'est que les norauto de ma region n'ont qu'une, voir deux bombes en stock :hein: alors je vais voir pour commander ca sur le net.

travaux futur prévus: disques et plaquettes d'epoque à changer

sinon voila la titine aprés le lifting

Image IPB

vous voyez une difference de couleur pour le plastiques,,,,,,,, c'est boooooooo ;p

Image IPB

voila c'est tout pour le moment , une bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais pas pratique car il faut cliquer. Les revoici.

Image IPB

Image IPB

Elle est vraiment belle en tous cas.

Très très belle, bravo, je pourrais presque croire que c'est la petite soeur à la mienne :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle, bravo, je pourrais presque croire que c'est la petite soeur à la mienne ;p

oui c'est vrai, même couleur, même année, ont pourait le croire en effet. Elle est belle aussi ta petite saga ........... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, des nouvelles de la saga, ça y est, elle ne prend plus l'eau, aprés la baie de pare brise , l'eau avait decidé de passée par les feux arriére, la coquine :laugh: , heureusement qu'en ce moment je suis en mode nettoyage de fond en comble sinon je crois que dans moins d'un an j'aurais eu le c*l pourrit par la rouille ( pas le mien, hein, celui la S 5 :humour: ), mais je surveillerai quand même de temps en temps aprés de grosses pluie, voila.sinon une petite question au sujet du joint de collecteur ,faut-il demonter le carburateur pour changer le joint de collecteur?,auquel cas il faudait changer les joints d'embase et, est ce que ce n'est pas trop galère à faire ? :hein: j'ai acheter le haynes mais je l'attend par la poste :ange: ca va me servir, je sais!j'envisage de le changer car je trouve le ralenti legerement instable( c'est peut etre normal me direz-vous)je m'explique: voiture arrêté et moteur tournant,lorsque j'accelere 3,4 fois en haut regime ,au moment du dernier retour au ralenti, j'ai l'impression qu'elle s'etouffe avant de revenir à un regime ralenti normal , peut être pourriez vous m'éclairer si vous avez compris de quoi je parle,mais mis à part ce doute sur le ralenti elle tourne niquel poussé à jusqu'à 150km/H ,pour testé uniquement, je ne voudrait pas pêté le moteur, même si il est solide le c3j.ah j'oubliai, c'est une injection avec cataliseur merci d'avance :rolleyes:

coucou , de mon experience de C3J, verifie si ta vanne EGR n'est pas percé super simple ( moteur eteint ) tu debranche le petit tuyaux qui la commande ( tu suis le petit tube noir ) et tu aspire dans le tuyau, tu dois sentir une resistance et surtant entendre la vanne s'ouvrir si la vanne est cuite , elle genere une prise d'aire sur l'electovanne de canister , cela revient a une prise d'aire sur l'embase de l'admission, ce qui rend le ralentit instable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , de mon experience de C3J, verifie si ta vanne EGR n'est pas percé super simple ( moteur eteint ) tu debranche le petit tuyaux qui la commande ( tu suis le petit tube noir ) et tu aspire dans le tuyau, tu dois sentir une resistance et surtant entendre la vanne s'ouvrir si la vanne est cuite , elle genere une prise d'aire sur l'electovanne de canister , cela revient a une prise d'aire sur l'embase de l'admission, ce qui rend le ralentit instable.

salut , merci pour la petite astuce de recherche :nosweat: , dés que j'aurais un moment je testerai ca , au cas ou ces serait la vanne ou un problème sur l'electrovanne de canister j'ai profité d'un petit tour en casse pour recuperer ca sur une saga de 46000 bornes cette semaine , ainsi que le carburateur( on dit bien un carburateur pour une injection ?? :lunettes: ) accompagné de quelques sondes.........ca peut servir ...........hein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit bien un carburateur pour une injection ?? :lunettes:

Non, on parle de collecteur d'admission dans le cas d'un modèle à injection ! :nosweat: (le terme carburateur est propre au... carburateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.