Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
kellogg

Super 5 Saga '95 De Kellogg

529 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai combiné tes sujets, elle est bien belle ta super 5! :)

J'ai combiné tes sujets, elle est bien belle ta super 5! :lol:

merci jib41, a l'avenir je ferais attention à ne pas faire la même erreur, :lol:

Ah oui vraiment très jolie! Et la couleur je suis fan! :lol:

Je ne savais pas que cette couleur existait encore avec les dernières Super 5. J'adore :wub:+1 avec les autres, elle semble entre de bonnes mains, juste à mettre des enjos d'époque peut-etre :ange:

Actuellement chez careco sur la N20 il y a 3 sup . :ange:

bienvenu a toi et ta sup ce bleu il est magnifique

Je ne savais pas que cette couleur existait encore avec les dernières Super 5. J'adore :D+1 avec les autres, elle semble entre de bonnes mains, juste à mettre des enjos d'époque peut-etre :hein:

oui j'avoue les enjoliveur ça fait tache , ils étaient dessus quand je l'ai achetée, mais promis dés que j'en trouve d'époque je change ;)

Actuellement chez careco sur la N20 il y a 3 sup . ;)

merci pour l'info MOMOIUY, j'irai faire un tour par la bas

salut et bienvenue parmi nous :Den effet elle se tien tres propre ta titine ^^bon surf sur le forum :hein:

bienvenue a toi voisin Essoniens...j'ai d'abord vu les photos et j'me suis dit, tiens je la connais celle-là, déjà croisée plusieurs fois... mais si tu ne l'as que depuis 15jrs, soit c'est pas la même soit c'était avec son ancien proprio.prends en bien soin, elle te le rendra, tu verras!

bienvenue a toi voisin Essoniens...j'ai d'abord vu les photos et j'me suis dit, tiens je la connais celle-là, déjà croisée plusieurs fois... mais si tu ne l'as que depuis 15jrs, soit c'est pas la même soit c'était avec son ancien proprio.prends en bien soin, elle te le rendra, tu verras!

je ne pense pas que ce soit celle que tu ais deja vue ,a moins que tu soit allé regulierement dans le 78 du coté de conflant saint honorine, t'inquiéte pas je vais en prendre soin,je vais lui faire une petite remise en forme progressivement,en fonction du budget, parce que je n'ai pas que celle ci à entretenir, elle est au foyer en 2eme voiture ,mais la mienne est trés recente, une giulietta :hein:,donc normalement je devrais pas avoir de soucis de ce coté là :humour:

bonsoir à tous, des nouvelles de la saga, ça y est, elle ne prend plus l'eau, aprés la baie de pare brise , l'eau avait decidé de passée par les feux arriére, la coquine :new_shocked: , heureusement qu'en ce moment je suis en mode nettoyage de fond en comble sinon je crois que dans moins d'un an j'aurais eu le c*l pourrit par la rouille ( pas le mien, hein, celui la S 5 :fredy: ), mais je surveillerai quand même de temps en temps aprés de grosses pluie, voila.sinon une petite question au sujet du joint de collecteur ,faut-il demonter le carburateur pour changer le joint de collecteur?,auquel cas il faudait changer les joints d'embase et, est ce que ce n'est pas trop galère à faire ? :wub: j'ai acheter le haynes mais je l'attend par la poste :lol: ca va me servir, je sais!j'envisage de le changer car je trouve le ralenti legerement instable( c'est peut etre normal me direz-vous)je m'explique: voiture arrêté et moteur tournant,lorsque j'accelere 3,4 fois en haut regime ,au moment du dernier retour au ralenti, j'ai l'impression qu'elle s'etouffe avant de revenir à un regime ralenti normal , peut être pourriez vous m'éclairer si vous avez compris de quoi je parle,mais mis à part ce doute sur le ralenti elle tourne niquel poussé à jusqu'à 150km/H ,pour testé uniquement, je ne voudrait pas pêté le moteur, même si il est solide le c3j.ah j'oubliai, c'est une injection avec cataliseur merci d'avance :lolclown:

salutnon pas besoin de deposer le carbu, juste deposer la boite du filtre a air et c'est tou :huh:

salutnon pas besoin de deposer le carbu, juste deposer la boite du filtre a air et c'est tou ;)

ok,merci gts35, pour l'info ,, sinon une petite idée sur mon "soucis" de ralenti cité plus haut :huh:

Guest Yelni

Elle est dans un superbe état, sa donne envie :huh:

C'est une carbu ou injection tu nous donne les deux version parce qu elle peut pas avoir les deux en même temps

si c'est une saga de 95 c'est forcément une injection.dans ce cas je t'invite à regarder les sujets/tuto de haju68 pour ton soucis de ralenti.

si c'est une saga de 95 c'est forcément une injection.dans ce cas je t'invite à regarder les sujets/tuto de haju68 pour ton soucis de ralenti.

merci scorp , je vais regarder ça :)et oui c'est bien une injection

bonsoir à tous,

des nouvelles fraiches de ma saga, cette semaine changement de pare-brise, et remise à l'origine de l'enjoliveur de ce dernier ainsi que le traitement anti rouille de la baie, car j'avais oté l'enjoliveur pour traité au rustol mais bien mal m'en à pris, plus moyen de le remettre, alors hop... direction france pare-brise , 200 euros au black(pas assuré bris de glace) ..........çà m'apprendra :unsure: , hier greffe de son nouveau visage, celui qu'elle avait à sa naissance :D , ca change tout, elle est plus belle comme ça, et debut de restauration des plastiques à la peinture motip,(trés bon produit) ,le probléme c'est que les norauto de ma region n'ont qu'une, voir deux bombes en stock :hein: alors je vais voir pour commander ca sur le net.

travaux futur prévus: disques et plaquettes d'epoque à changer

sinon voila la titine aprés le lifting

Image IPB

vous voyez une difference de couleur pour le plastiques,,,,,,,, c'est boooooooo ;p

Image IPB

voila c'est tout pour le moment , une bonne soirée à vous tous

Non, mais pas pratique car il faut cliquer. Les revoici.

Image IPB

Image IPB

Elle est vraiment belle en tous cas.

Très très belle, bravo, je pourrais presque croire que c'est la petite soeur à la mienne :D

Très très belle, bravo, je pourrais presque croire que c'est la petite soeur à la mienne ;p

oui c'est vrai, même couleur, même année, ont pourait le croire en effet. Elle est belle aussi ta petite saga ........... :D

bonsoir à tous, des nouvelles de la saga, ça y est, elle ne prend plus l'eau, aprés la baie de pare brise , l'eau avait decidé de passée par les feux arriére, la coquine :laugh: , heureusement qu'en ce moment je suis en mode nettoyage de fond en comble sinon je crois que dans moins d'un an j'aurais eu le c*l pourrit par la rouille ( pas le mien, hein, celui la S 5 :humour: ), mais je surveillerai quand même de temps en temps aprés de grosses pluie, voila.sinon une petite question au sujet du joint de collecteur ,faut-il demonter le carburateur pour changer le joint de collecteur?,auquel cas il faudait changer les joints d'embase et, est ce que ce n'est pas trop galère à faire ? :hein: j'ai acheter le haynes mais je l'attend par la poste :ange: ca va me servir, je sais!j'envisage de le changer car je trouve le ralenti legerement instable( c'est peut etre normal me direz-vous)je m'explique: voiture arrêté et moteur tournant,lorsque j'accelere 3,4 fois en haut regime ,au moment du dernier retour au ralenti, j'ai l'impression qu'elle s'etouffe avant de revenir à un regime ralenti normal , peut être pourriez vous m'éclairer si vous avez compris de quoi je parle,mais mis à part ce doute sur le ralenti elle tourne niquel poussé à jusqu'à 150km/H ,pour testé uniquement, je ne voudrait pas pêté le moteur, même si il est solide le c3j.ah j'oubliai, c'est une injection avec cataliseur merci d'avance :rolleyes:

coucou , de mon experience de C3J, verifie si ta vanne EGR n'est pas percé super simple ( moteur eteint ) tu debranche le petit tuyaux qui la commande ( tu suis le petit tube noir ) et tu aspire dans le tuyau, tu dois sentir une resistance et surtant entendre la vanne s'ouvrir si la vanne est cuite , elle genere une prise d'aire sur l'electovanne de canister , cela revient a une prise d'aire sur l'embase de l'admission, ce qui rend le ralentit instable.

bien joué attention à la taille de tes photos :unsure:

coucou , de mon experience de C3J, verifie si ta vanne EGR n'est pas percé super simple ( moteur eteint ) tu debranche le petit tuyaux qui la commande ( tu suis le petit tube noir ) et tu aspire dans le tuyau, tu dois sentir une resistance et surtant entendre la vanne s'ouvrir si la vanne est cuite , elle genere une prise d'aire sur l'electovanne de canister , cela revient a une prise d'aire sur l'embase de l'admission, ce qui rend le ralentit instable.

salut , merci pour la petite astuce de recherche :nosweat: , dés que j'aurais un moment je testerai ca , au cas ou ces serait la vanne ou un problème sur l'electrovanne de canister j'ai profité d'un petit tour en casse pour recuperer ca sur une saga de 46000 bornes cette semaine , ainsi que le carburateur( on dit bien un carburateur pour une injection ?? :lunettes: ) accompagné de quelques sondes.........ca peut servir ...........hein

on dit bien un carburateur pour une injection ?? :lunettes:

Non, on parle de collecteur d'admission dans le cas d'un modèle à injection ! :nosweat: (le terme carburateur est propre au... carburateur)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.