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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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  1. Past hour
  2. Pas vraiment, mais on s'est déjà beaucoup posé la question, voici le sujet le plus actif (et complet) à ce propos : Et pour ma part, je pense que la meilleure solution (pas encore testée ni validée) demeure le watercooling :
  3. Bienvenue à toi Tu recherches une horloge digital ?
  4. OK, je comprend mieux. Sinon, la pose d'une boite à air, entre le moteur et la prise d'air du phare (en décalant le commutateur "été/hiver" en amont), il n'y aurait plus qu'un coude amenant l'air sur le carburateur, donc plus d'aération pour ce dernier, quelqu'un a-t-il essayé ?
  5. pendant le roulage ca circule correctement : ca rentre par devant, ca fait le tour du moteur, assez pour réfroidir ce qu'il faut le carbu et ca redescend par la BV & le pot d'échappement. C'est à l'arrêt que ca pêche : la chaleur du collecteur remonte par convection et conductivité et ca fait trop surchauffer le carbu. En ouvrant le capot on laisse tout cet air chaud sortir plus rapidement sans stagner, ce qui crée un courant d'air en provenance du collecteur/pot d'échappement qui se refroidit plus rapidement grâce à la circulation forcée par la convection.
  6. Inutile de modifier le titre, il suffit de le signaler comme tu viens de le faire... (c'est plus simple pour nous si tu ne modifies pas le titre...)
  7. pas grand chose, je l'ai réparée et fais 10 000 km de plus, et la je lui monte un boitier pour passer a 100% E85.
  8. Alors, je vais peut-être jouer les enc... de mouches mais si l'on utilise le principe de la dépression comme sur un aspirateur, ça ne pourra que sortir vers le bas si l'entrée est prise dans le sens de la marche et la sortie à l'opposé, il n'y aurait peut-être même pas besoin d'activer le ventilo pendant le roulage, juste pendant l'arrêt. Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails de la mécanique des fluides mais je pense que ça vaut le coup d'essayer...
  9. Je viens de récupérer une horloge par contre le véhicule n'est pas pré-cablé. Est ce que la borne, je ne sais pas si c'est le bon terme, est vendu en casse ?
  10. Today
  11. salut, helas non le tout a trouvé preneur. je vais dalleurs editer le titre pour informer que l'annonce n'est plus d'actualité
  12. tous les sites de pièces se référent à une base de données de pièces qui est des fois foireuses. Oscaro en fait partie mais les autres aussi se basent sur cette même base.
  13. Aujourd'hui : . vidange huile moteur (sans changer le filtre) ; . changement des bougies ; . changement du filtre à air ; . rotation des pneus pour usure régulière ; Le tout en 1h45, nettoyage des outils & rangement du garage compris. Je m'améliore...
  14. Alleluia,9 jours après ma commande est enfin arrivée..... Vous me croyez heureux et ben Non,il manque 2 pièces,donc mon raisonnement était le bon,ils n'avaient pas certaines pièces en stock alors qu'ils me certifiaient le contraire. Voilà je sais pas quoi dire de plus et maintenant dans combien de temps vont-ils me rembourser
  15. tu peux dire Oscaro, il n'y a aucun problème, nous avons même un sujet tout entier à leur propos :
  16. OK car en inscrivant mon immatriculation sur Os K Rôt, dans la liste des pièces, il est question d'une sonde lambda...
  17. non sonde lambda réservée aux injections
  18. Certes l'intérieur est plutôt correct mais il faudra faire une peinture complète, ça sera pour beaucoup plus tard, quand elle aura son propre garage privé Le moteur est à réviser complètement, seul le circuit de refroidissement a été rénové, il reste une fuite d'huile à cerner et solutionner, un manchon d'arrivée d'air frais à trouver, des goujons de boîtier de filtre à air à trouver ou à "réparer" car ils tournent dans le vide, un clip de fermeture de filtre à air, j'ai trouvé des tuyaux qui vont derrière le carbu mais qui ne sont reliés à rien (est-ce normal ???) Comme il y a pas mal de choses à faire, j'aimerais savoir s'il y a un plan pour trouver les docs genre Haynes, RTA, "what else ?" Dernière question, pour le moment, y a-t-il une sonde Lambda reliée à l'AEI ?
  19. L'air chaud remonte et malheureusement cet air et bloqué au point le plus haut du capot ... pile au niveau du carbu. Tu pourras pas faire évacuer par le bas car cet air va forcément remonter. La seule solution viable et que Renault avait faire sur les R5 première du nom c'est l'ouverture sur le capot. Qui a disparu avec la super 5. Au passage la bienvenue
  20. Zorro_X

    Les News Du Forum

    Dans 1 semaine exactement (1er Juillet) nous allons démarrer un "concours d'été" qui permettra de gagner un kit d'outillage : restez connectés, toutes les infos pour participer seront disponibles dès le démarrage du concours.
  21. La plupart des constructeurs recommandent un remplacement du fluide tous les 2 ans ou 50.000 km, ce que peu de gens font !!! N'ayant aucune facture d'entretien (bien que le véhicule l'ai été chez Renault, d'après le vendeur), je vais purger totalement le circuit, vérifier l'état des mâchoires, des plaquettes et des disques... c'est une idée qui serait semble-t-il meilleure pour éviter la déformation, l'évacuation se ferait vers le bas et l'aspiration viendrait naturellement du dessus du moteur, de l'air chaud mais pas trop ! De toute façon, il est trop tard car à chaud, au ralenti, elle ratatouille et aussi quand on monte dans les tours ! S'il y a un moyen rapide et peu coûteux pour maintenir la situation, je suis preneur
  22. Bienvenue! Ton pseudo fleure bon le rhum charrette et le rogaille saucisse miam.
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  • Our picks

    • Boutique du forum
      Bonjour à tous,
       
      La boutique du forum vient d'ouvrir ses portes. Le but de cette boutique est de rendre le forum suffisamment rentable pour sa propre survie.
       
      D'autres fonctionnalités, notamment le financement participatif et/ou une marketplace arriveront peut-être dans l'espace boutique.
       
       
      • 13 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
        • Thanks
      • 13 replies
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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