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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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  1. Past hour
  2. tu l'as fait dans ton profil ("à propos de moi")... Même si c'est prévu pour, en pratique personne ne va lire cette section de nos profils (sauf quelques curieux, parfois...). En fait nous nous attendions à ce que tu le fasses ici, dans ce sujet... Ce ne sera pas immédiat non plus. En attendant si tu te trouves une casquette complète ce sera plus pratique pour toi.
  3. je vaux bien faire parti d'une prochaine commande si elle a lieu, ...
  4. GTR c’est 1.2 C1G, carburateur simple corps. Bienvenue ici
  5. c est fait .. desolé pour cet oubli
  6. bonjour, je prends enfin le temps de vous donner la suite de l'histoire, ... après être rentré sur trois pattes, j'ai testé la tension batterie et rien de spécial, je n'avais pas de volt metre, je suis donc allé en emprunter un à un pote qui travail en mécanique. on a ouvert le moteur pour voir si quelque chose clochait (genre, un truc qui fait vraiment peur, ...) et c'est là qu'on a remarqué que les trois boulons qui tiennent la rampe qui reçoit les tiges de culbuteur (je n'ai pas son nom) étaient dévissés et bien sûr, le plus dévissé correspondait à la patte manquante, ... depuis tout roule, j'ai toujours mon problème de démarrage ( tête de delco humide contre sèche cheveux), mais la batterie envoie clairement plus , ... (elle devait vraiment être au bout du rouleau) je retesterai vite la tension pour voir si quelque chose bouge, ... en tout cas encore merci pour votre aide à tous !
  7. Today
  8. bonjour Antoine et pour celle du compteur (la + grosse) as tu la referecence stp? merci
  9. personnellement j'ai rencontré des soucis surtout en entrée de boîte : certains câbles (selon la marque) ne rentrent même pas dans le trou prévu pour, côté boîte...
  10. bonjour c est fait désolé pour cette négligence ah ok merci
  11. J'ai réutilisé le câble existant, j'ai pas fait gaffe à la référence. Je sais pas si certaines boites Renault nécessitent une longueur plus importantes en sortie de gaine ?
  12. avec un peu de patience j'aurais peut-être quelque chose pour toi...
  13. Alors les croix sont là pour ''renforcer'' le cachage des ouvrants. Au cas où il y ait un courant d'air quelconque (en ouvrant la porte de la cabine entre deux couches, par exemple). Je cache effectivement par l'intérieur car je n'aime pas avoir un ''trait'' non peint sur le pourtour (même si, comme me le répète mon patron, il y a le joint de porte par dessus, et donc que ça ne se voit pas ^^). Pour le dernier (comme pour les autres en fait), je passe une main de l'autre côté pour coller le papier au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il ne me reste plus qu'un angle pas collé (la taille de la main quoi), que je viens finir en appuyant par l'extérieur, et en remettant un scotch à cet endroit si nécessaire
  14. Coucou, quel courage, bravo ! 2 choses m'intriguent : A quoi ça sert de faire des croix au tiro sur le papier de cachage de chaque ouvrant ? Je vois que tu caches les ouvrants par l'intérieur, comment tu fais pour le dernier ? (Attila reste dans la voiture le temps de la passer en cabine)
  15. Bienvenues parmit nous. Hate de voir les photos. Tu es de quel coins ? Version GTR ,donc 1400cc double corp cest bien sa?
  16. bonjour, on attends toujours des photos et une presentation digne de ce nom de ta super5...
  17. mais bon dans tous les cas, demande l'avis d'un dieseliste, tu sera fixé.
  18. Bonjour ça rend super possible davoir les references pour ces ampoules stp? sur ledperf je crois? merci crdlt Bonjour ça rend d enfer!! tu as les reference chez ledperf stp? merci bcp crdlt
  19. Bonjour a tous avec de la glue cela ne tiendra pas jau trouve des casquettes pour super 5 gt turbo sont elles indentiques? merci
  20. En fait la batterie je l'ai changée parce qu'elle était HS: je l'ai récupérée d'occasion il y a 2 ans quand j'ai eu la voiture. Et elle a pas aimé le changement de moteur où j'ai mal resserré l'alternateur. Résultat: la batterie s'est vidée. Et je pense qu'elle n'a pas supporté une décharge complète en plein hiver...
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  • Our picks

    • Gagnants du concours photo : La Super 5 nous fait rire
      Merci à tous les participants, que ce soit en envoyant vos photos ou en votant pour désigner les gagnants.  
       
      Grace à vos votes, ainsi qu'à ceux du forum espagnol nous avons un gagnant de chaque côté sans la nécessité de pondérer les notes ni de nous concerter entre le modérateur de leur forum et moi pour départager. Pour garder un petit peu le "suspense", commençons tout d'abord avec le résultat des votes faits ici sur le forum français à l'égard des photos de nos amis espagnols. Vous avez été 20 à voter cette fois-ci et voici le résultat & classement, le gagnant est indiscutablement bien loin devant les autres :
       
      1 - visage - ajpmhh : 17 - 3 + 3 = 17 points -> 1e place !
      2 - super 5 - almillan : 3 - 17 + 17 = 3 points -> 2e place
       
      Voici la photo gagnante :

      Malheureusement à cause de la résolution bien trop basse elle ne peut être ajoutée à la bannière du forum...
       
      Maintenant au tour de vos photos, qui ont donc été jugées par les forumeurs espagnols. Nous avons un gagnant parmi les 7 votes enregistrés. Vous retrouverez vos photos et votes dans leur forum ici : http://www.clubsupercinco.com/concurso-de-fotos-el-super-5-nos-hace-reir_topic4318.html
       
      1 - @gillou : 2 - 0 + 2 = 4 points -> 2e place
      2 - @Nedelcu : 0 - 4 + 1 = -4 points -> 6e place
      3 - @spring : 1 - 0 + 1 = 2 points -> 3e place
      4 - @Marc81 : 0 - 3 + 0 = -3 points -> 5e place
      5 - @Zorro_X : 0 - 0 + 0 = 0 points -> 4e place
      6 - @momoiuy : 4 - 0 + 4 = 8 points -> 1e place !
       
       
      Voici la photo gagnante :

       
      Félicitations aux gagnants ajpmhh et @momoiuy !!!
       
      ajpmhh sera contacté par l'équipe du forum espagnol et moi @momoiuy pour obtenir vos adresses et vous envoyer votre cadeau (un autocollant de chaque forum).
       
      Merci à tous pour votre participation & créativité !  
       
      Maintenant il ne reste plus qu'à décider du thème du prochain concours... 🤔
      • 4 replies
    • Le Code Projet A122... Miss Renault5 !
      L’idée d’un tourisme de taille très compacte, avec hayon arrière, trois ou cinq portes et une capacité de cinq passagers et leurs bagages,
      n’est plus surprenante.
      Sans aller plus loin, les voitures particulières de ces caractéristiques sont parmi les plus demandées en Europe,
      des produits tels que la Renault Clio ou la Ford Fiesta.
      Mais il y a 50 ans, la situation était très différente.
      Ils ont commencé à imposer des tourisme de dimensions réduites, de la Citroën 2CV aux Renault 4 et Renault 6, et au Royaume-Uni,
      la philosophie de la Mini d’Alec Issigonis continuait de faire sensation.
      Mais il restait encore de la place pour un produit de dimensions très réduites, d’un maximum de praticité et d’une approche moderne
      allant au-delà de ce que l’on pouvait trouver auparavant sur le marché.
      Et cette place serait occupée par la Renault 5, le grand-père de la moderne Renault Clio.
      Bien que son nom puisse prêter à confusion, la Renault 5 d'origine était plus courte qu'une Renault 4 et bien sûr une Renault 6.
      Le projet d'origine de cet utilitaire portait le nom de code A122 et devait depuis quelques temps être commercialisé sous le nom de Renault 2.
      Brisant la logique de leurs nomenclatures, les responsables marketing de Renault ont décidé qu'il était judicieux de nommer enfin
      leur produit Renault 5, soulignant qu'il s'agissait d'un produit qui allait au-delà de ce que l'on voyait déjà dans Renault 4.
      et dans tous les produits lancés à ce jour... 
      Et c'était ainsi..
      5,5 millions d'unités plus tard viendrait la Renault Clio, qui est le véritable héritier de la première Renault 5.
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      • 3 replies
    • Boutique du forum
      Bonjour à tous,
       
      La boutique du forum vient d'ouvrir ses portes. Le but de cette boutique est de rendre le forum suffisamment rentable pour sa propre survie.
       
      D'autres fonctionnalités, notamment le financement participatif et/ou une marketplace arriveront peut-être dans l'espace boutique.
       
       
      • 13 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
        • Thanks
      • 13 replies
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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