Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Faut voir avec @totojest, je n'ai jamais pratiqué l'opération ainsi. Mais au niveau du montage à moins de la casser tu ne peux pas vraiment l'enlever. Essaie peut-être avec deux tournevis fins si t'arrives à la tenir avec un et la faire tourner la molette avec l'autre (?)
  3. Ermi

    L'espace Des Motards

    il ne l'a pas choisie pour sa beauté, puis tu es tombé dans le piège tdilove ça arrive ^^
  4. Zorro, ya un moyen d'enlever la languette ou pas ? Car le j'arrive a tourné la molette vers le bas mais ça resserre... La tourner vers le haut me paraît mission impossible...
  5. nyto

    L'espace Des Motards

    dit il en conduisant une focus.......
  6. oui, mais il faut réussir à faire tourner la molette avec ton tournevis en même temps, t'es plus trop loin...
  7. Bon le tambour ne vient pas la main... je vais tenter de jouer sur la languette a travers un des trous de roues
  8. ah oui, le frère avec deux mains gauches ca marche aussi, mais c'est moins courant...
  9. Alors j'avais pas prévu de changer les tambours a la base. Seulement les roulements. Mais j'ai laissé mon frère déposer le second roulement a la presse (en lui montrant sur le 1er) et il l'a malheureusement sortie du mauvais côté donc le tambour n'a pas résisté, logique. Autant te dire que j'étais heureux !...
  10. bon, au moins tu ne vas pas au feeling, mais il faut utiliser ton expérience avec un peu de bon sens... Surtout que t'as certainement pas changé les tambours juste pour le plaisir... Normalement c'est parce qu'ils ont trop de jeu et que le mécanisme de rattrapage n'arrive pas à rattraper (ce qui est assez rare pour des machoires neuves car les garnitures peuvent compenser... L'autre raison c'est parce qu'ils seraient ovales. La raison du fainéant serait "pour changer les roulements qui vont avec", mais ce n'est pas une bonne raison... c'est déjà beaucoup, mais faut voir ce que ca donne en démontant... ok, on attend les nouvelles...
  11. si ta roue au bout de 1 ou 2km était bouillante, le tambour ne devait pas être mieux, il suffit pas souvent de grand chose malheureusement.
  12. Le temps d'aller au local et plein de messages Merci pour vos réponses ! En effet les tambours sont rentrés en forçant un peu. Mais j'ai pas non plus forcé comme un bourrin je précise ! Et une fois monté, oui ça frottait, en le tournant a la main, donc pas non plus énormément. Zorro, t'inquiètes je ne fais pas ça au feeling lol, j'ai 10 ans de mécanique derrière moi, cette amateur, mais quand même Concernant la chauffe des roues, j'ai du faire, au max 1 ou 2 kms (le tour du pâté de maison), donc je ne pense pas que les tambours ai pu se déformer. La j'attaque le démontage, je vous donne la suite en direct d'ici quelques minutes. PS: la actuellement j'arrive a tourner les tambours a la main mais ça frotte toujours trop pour moi
  13. Today
  14. oui, surtout que ce n'est pas donné... Mais si ca a chauffé trop ils peuvent même être devenus ovales... (ca peut chauffer à blanc)
  15. J'espère surtout pour lui qui a pas flingué ses tambours neufs... Oui c'était pour imager la chose ^^
  16. L'hypothèse de départ est un changement de tambour sans avoir laissé de la place au mécanisme de rattrapage : en mettant un tambour neuf qui a été moins "bouffé" il est forcément plus "plein" qu'un vieux tambour. Pour peu qu'il ait été inséré en forçant (et frottant) un peu, le problème est très probablement là, surtout si ca marchait bien avant. Sinon ce type de problème, hors contexte peut découler d'une purge mal faite : des bulles d'air restant dans le circuit de freinage elles jouent un rôle de "ressort" qui fait appuyer légèrement les mâchoires, mais assez pour que ca chauffe (et s'use très vite par la même occasion)... Enfin, maintenant si ca a déjà chauffé, il faut tout de même bien re-vérifier le circuit de freinage, les joints des cylindres peuvent avoir "cuit" et le LDF avoir bouilli... +1 sauf que le mécanisme de rattrapage des plaquettes va dans les deux sens donc elles s'en accommoderaient quand même. (mais ce n'est vraiment pas recommandé, ne serait-ce que par le profil d'usure disque-plaquettes)
  17. Non il a changé ses tambours donc tambours neufs donc bords du tambours plus épais avec des garnitures qui étaient réglées pour un tambour usé. Donc forcément à un moment ça bloque... C'est comme mettre des disques neufs avec des plaquettes usées...
  18. Hello @Romzy, tu as écrit que tes 2 jantes étaient bouillantes, quand même bizarre que des 2 côtés le système de rattrapage soit incriminé! As tu vérifié le frein à main? Les 2 roues qui chauffent le rende aussi suspect! Sinon, as tu touché à ce réglage? As tu eu des difficultés à renfiler chaque tambour sur ses mâchoires? N'as tu pas oublié de remettre les rondelles d'appui en fond de tambour sur la fusée? Là, il se pourrait que les mâchoires frottent non pas normalement sur l'extérieur du tambour mais sur son fond! Perso, j'ai plusieurs fois joué comme décrit, sur le rattrapage automatique (pas si automatique), j'arrêtais quand tambour remonté j'entendais un léchage "permanent" mais pas dur, de toute façon si trop rattrapé on a des difficultés à renfiler le tambour!
  19. Elle fait vraiment jeune pour ces 190000km ! Bienvenue a vous deux.
  20. Bienvenue et bravo pour cette petite remise en état !
  21. Moi je pense que c'est normal, ça m'est déjà arrivé en voulant régler manuellement mon rattrapage automatique que celui-ci "durcisse" le freinage. C'est surement parce que un cran est sur le point d'être enclenché, et au premier freinage, il passe, et là c'est le drame. Pour virer le tambour tu vas peut être galérer un peu, mais si jamais, on arrive à accéder à la languette métallique depuis un trou d'écrou de roue. Il suffit juste de jouer correctement avec un tournevis fin pour desserrer un peu le rattrapage automatique, ça relâchera la pression des freins.
  1. Load more activity
  • Our picks

    • Gagnants du concours photo : La super 5 du printemps
      Merci à tous les participants, que ce soit en envoyant vos photos ou en votant pour désigner les gagnants !
       
      Ce fut le troisième et dernier concours en collaboration avec nos homologues espagnols. Nous referons peut-être un prochain concours après l'été, restez connectés !
      Nous avons enregistré un nombre record de participations et votes, le thème semble vois avoir beaucoup inspirés !
       
      Grace à vos votes, ainsi qu'à ceux du forum espagnol nous avons un gagnant de chaque côté sans la nécessité de pondérer les notes ni de nous concerter entre l'administrateur de leur forum et moi pour départager. Pour garder un petit peu le "suspense", commençons tout d'abord avec le résultat des votes faits ici sur le forum français à l'égard des photos de nos amis espagnols. Vous avez été 26 à voter cette fois-ci et voici le résultat & classement, le gagnant est indiscutablement bien loin devant les autres :
       
      1 - Fleurs - ajpmhh : 3 - 1 + 0 = 2 -> 4e place
      2 - Profil - alejandro swap super : 0 - 17 + 0 = -17 -> 8e place
      3 - Capot - Antonio Piccolo : 0 - 1 + 4 = 3 -> 3e place
      4 - Sable - pyl140908 : 0 - 0 + 2 = 2 -> 4e place
      5 - Route - @RubenPole : 1 - 2 + 2 = 1 -> 5e place
      6 - Paysage - @Sinho : 2 - 0 + 13 = 15 -> 2e place
      7 - Portière - Top86 : 1 - 2 + 1 = 0 -> 6e place
      8 - Groupe - txirloritas : 0 - 3 + 0 = -3 -> 7e place
      9 - Champ - Perilles : 19 - 0 + 4 = 23 -> 1e place !!!
       
      Voici donc la photo gagnante pour nos amis espagnols :

       
       
      Maintenant au tour de vos photos, qui ont donc été jugées par les forumeurs espagnols. Nous avons un gagnant parmi les 14 votes enregistrés. Vous retrouverez vos photos et votes dans leur forum ici : http://www.clubsupercinco.com/concurso-de-fotos-el-super-5-de-primavera_topic4354.html
       
      1 - @GBFIAlex : 0 - 0 + 1 = 1 -> 4e place
      2 - @JGM : 0 - 4 + 2 = -2 -> 5e place
      3 - @Marc81 : 2 - 0 + 2 = 4 -> 2e place
      4 - @Mitihue : 0 - 0 + 3 = 3 -> 3e place
      5 - @momoiuy : 9 - 2 + 4 = 11 -> 1e place !!!
      6 - @rapid35 : 1 - 0 + 0 = 1 -> 4e place
      7 - @Super5_27 : 1 - 6 + 0 = -5 -> 6e place
      8 - @vroum36 : 1 - 3 + 3 = 1 -> 4e place
       
      Nous avons donc un double champion puisque @momoiuy la remporte haut la main encore une fois !  
      Voici sa photo :

       
      Félicitations aux gagnants : Perilles et @momoiuy !!!
       
      Les gagnants seront donc contactés par leur forums respectifs afin de recevoir leur cadeaux.  
       
      Merci à tous pour vos participations et créativité !  
      • 4 replies
    • Sponsor ISAT Eco Marathon
      Le forum fait désormais partie des sponsors officiels du ISAT Eco Marathon. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir de tels projets !
      • 3 replies
    • Boutique du forum
      Bonjour à tous,
       
      La boutique du forum vient d'ouvrir ses portes. Le but de cette boutique est de rendre le forum suffisamment rentable pour sa propre survie.
       
      D'autres fonctionnalités, notamment le financement participatif et/ou une marketplace arriveront peut-être dans l'espace boutique.
       
       
      • 13 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
        • Thanks
      • 13 replies
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
        • Thanks
        • Like
      • 60 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.