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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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  1. Past hour
  2. et à 19h ? Sinon, faut faire le tour classique pour trouver d'où ça vient :
  3. Bonsoir ryry ; Je viens de découvrir les vertus du Polytrol. Quelle est la meilleure méthode pour l'application ? Le pinceau me fait un peu peur puisqu'il faut éviter d'en mettre sur la peinture. Sur la Baccara je n'ai pas grands chose à faire. Les pieds de rétro... A par ça y'a pas beaucoup de plastiques noirs. Par contre le pare choc arrière de mon Scénic est entièrement gris et les bandeau de bas de portière seraient bien plus jolis. C'est là qu'il ne faut pas se rater à en mettre sur la peinture. Comment tu as fait ? Pinceau ou bien chiffon imbibé. Dominique. J'ai l'impression que je me suis planté dans l'endroit où poser ma question, alors je déplace mon texte. Bonsoir ryry ; Je viens de découvrir les vertus du Polytrol. Quelle est la meilleure méthode pour l'application ? Le pinceau me fait un peu peur puisqu'il faut éviter d'en mettre sur la peinture. Sur la Baccara je n'ai pas grands chose à faire. Les pieds de rétro... A par ça y'a pas beaucoup de plastiques noirs. Par contre le pare choc arrière de mon Scénic est entièrement gris et les bandeau de bas de portière seraient bien plus jolis. C'est là qu'il ne faut pas se rater à en mettre sur la peinture. Comment tu as fait ? Pinceau ou bien chiffon imbibé. Dominique. 
  4. Today
  5. Bon je viens de faire un tour de reconnaissance avec le Cartier shunter et c'est pas lui le problème... Toujours les mêmes trous et engorgement Donc demain changements de bobine et on verra bien!
  6. Ok je te remercie. Je vais tout faire pour changer cette poulie puis je vois ensuite. J'enregistrerer moteur tournant quand j'ai une minute pour remonter tout ça.
  7. a 14h elle démarre à 16h, elle démarre à 18h patatra... ca démarre plus y'a de l'essence, donc c'est certainement du coté de l'allumage que ca se pase
  8. Commence par là : le mieux c'est de récupérer un vieux condo ou d'en acheter un "pour l'électronique" à utiliser toujours. Sinon reste la possibilité de remplacer le boîtier cartier par un de ces kits (dont le velleman) qui inclut un condensateur et qui te permet de te passer de celui fourni avec les vis platinées... A titre d'exemple sur ma GTL les condos neufs, aussi bien les Beru que les Valéo/Ducellier claquaient tous au bout de 200-400Km, j'en ai changé 4 avant d'abandonner et choisir le condo électronique... Pour mes parents c'est pareil avec la leur...
  9. Oui pour le condensateur c'est totalement possible en plus que je l'ai changé récemment (saleté de chinois) Pour le Cartier faut que j'essaie de le shunter mais je doute de son défaut vu que je l'ai refabriquer avec des composants surdimensionnés ( il avait été débrancher il y a 10ans et le jour où je le rebranche il a clamser au 3eme démarrage)! Je tiens le sujet au jus
  10. les soucis d'allumage ca peut aussi venir d'un condensateur HS. Ces derniers claquent plus facilement qu'une bobine, surtout s'ils ont été achetés récemment (leur qualité a beaucoup baissé). Enfin, si t'as un boîtier Cartier, essaie de le shunter pour vérifier que ton problème ne vient pas de là...
  11. Ok je reviens sur ce sujet avec les mesures comparant "en panne" et neuf demain Et si bien-sûr le problème est parti avec une bobine neuve...
  12. Sur les divers sujets à ce propos ce serait 1Ω pour les allumages transitorisés (avec Cartier). Moi j'avais trouvé 3Ω sur la mienne qui est aussi sur un allumage transitorisé... Si ta bobine fait 0.8Ω c'est pas loin du 1Ω, donc peut-être que de ce point de vue là elle est toujours OK...
  13. Super merci beaucoup !!! Ma Bobine faut a la mesure 0.8ohm J'en aurai une neuve Demain
  14. environ 3Ω On en a parlé récemment ici : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19540-impédance-bobine/ ... et un peu moins récemment ici : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/9512-bobine-aei-et-bobine-normale/
  15. Oui, c'est pour ça que je pense à du coupe en 84 il me semble qu'il n'y a eu que du coupe d'assemblé. J'ai le compteur aussi, ça a pas été facile à trouver !!!
  16. Salut tout le monde quelqu'un connait il les valeur de résistance sur une bobine d'allumage pour cartier?( Sup 5 five 1.1L C1E 750) J'ai récemment changer ma bobine par une que j'avais sur une étagère mais j'ai des gros soucis d'allumage. Je suis obliger de fermer un peu le starter pour que la voiture accélère correctement et sans ratés (avant de changer la bobine c'était nickel)
  17. Oui surement la il pousse un peu
  18. D'accord avec ce tarif, a 70€ il garde son truc. C'est une pièce commune et qui n'est pas non plus introuvable. Il faut patienter un petit peu et tu en trouveras une en casse ou alors à un tarif raisonnable.
  19. Un peu beaucoup oui! Même si elle est en très bon état, un bout de plastique pareil devrait se vendre plutôt aux alentours de 20-25 euros...
  20. il en veut 70€ ... je vais voir si possible de negocier un peu grand merci en tous cas
  21. il vient d'une donneuse je ne sait pas combien il as de kilomètres et pour le prix bah j’attends des propositions après je ne m'attend pas as un prix énorme en vue du kilométrage inconnu
  22. Les casquettes de compteur sont les mêmes par contre avec une annotation Gt Turbo le prix augmente. Beaucoup utilise l'argument pour épaissir le tarif… D'autre (comme moi), utilise l'argument pour avoir plus de vue sans nécessairement revoir le tarif à la hausse. Les casquettes sont compliqué à trouver en bon état à tarif convenable malheureusement. Et en casse bien souvent manquante ou explosée.
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  • Our picks

    • Gagnants du concours photo : La Super 5 nous fait rire
      Merci à tous les participants, que ce soit en envoyant vos photos ou en votant pour désigner les gagnants.  
       
      Grace à vos votes, ainsi qu'à ceux du forum espagnol nous avons un gagnant de chaque côté sans la nécessité de pondérer les notes ni de nous concerter entre le modérateur de leur forum et moi pour départager. Pour garder un petit peu le "suspense", commençons tout d'abord avec le résultat des votes faits ici sur le forum français à l'égard des photos de nos amis espagnols. Vous avez été 20 à voter cette fois-ci et voici le résultat & classement, le gagnant est indiscutablement bien loin devant les autres :
       
      1 - visage - ajpmhh : 17 - 3 + 3 = 17 points -> 1e place !
      2 - super 5 - almillan : 3 - 17 + 17 = 3 points -> 2e place
       
      Voici la photo gagnante :

      Malheureusement à cause de la résolution bien trop basse elle ne peut être ajoutée à la bannière du forum...
       
      Maintenant au tour de vos photos, qui ont donc été jugées par les forumeurs espagnols. Nous avons un gagnant parmi les 7 votes enregistrés. Vous retrouverez vos photos et votes dans leur forum ici : http://www.clubsupercinco.com/concurso-de-fotos-el-super-5-nos-hace-reir_topic4318.html
       
      1 - @gillou : 2 - 0 + 2 = 4 points -> 2e place
      2 - @Nedelcu : 0 - 4 + 1 = -4 points -> 6e place
      3 - @spring : 1 - 0 + 1 = 2 points -> 3e place
      4 - @Marc81 : 0 - 3 + 0 = -3 points -> 5e place
      5 - @Zorro_X : 0 - 0 + 0 = 0 points -> 4e place
      6 - @momoiuy : 4 - 0 + 4 = 8 points -> 1e place !
       
       
      Voici la photo gagnante :

       
      Félicitations aux gagnants ajpmhh et @momoiuy !!!
       
      ajpmhh sera contacté par l'équipe du forum espagnol et moi @momoiuy pour obtenir vos adresses et vous envoyer votre cadeau (un autocollant de chaque forum).
       
      Merci à tous pour votre participation & créativité !  
       
      Maintenant il ne reste plus qu'à décider du thème du prochain concours... 🤔
      • 4 replies
    • Le Code Projet A122... Miss Renault5 !
      L’idée d’un tourisme de taille très compacte, avec hayon arrière, trois ou cinq portes et une capacité de cinq passagers et leurs bagages,
      n’est plus surprenante.
      Sans aller plus loin, les voitures particulières de ces caractéristiques sont parmi les plus demandées en Europe,
      des produits tels que la Renault Clio ou la Ford Fiesta.
      Mais il y a 50 ans, la situation était très différente.
      Ils ont commencé à imposer des tourisme de dimensions réduites, de la Citroën 2CV aux Renault 4 et Renault 6, et au Royaume-Uni,
      la philosophie de la Mini d’Alec Issigonis continuait de faire sensation.
      Mais il restait encore de la place pour un produit de dimensions très réduites, d’un maximum de praticité et d’une approche moderne
      allant au-delà de ce que l’on pouvait trouver auparavant sur le marché.
      Et cette place serait occupée par la Renault 5, le grand-père de la moderne Renault Clio.
      Bien que son nom puisse prêter à confusion, la Renault 5 d'origine était plus courte qu'une Renault 4 et bien sûr une Renault 6.
      Le projet d'origine de cet utilitaire portait le nom de code A122 et devait depuis quelques temps être commercialisé sous le nom de Renault 2.
      Brisant la logique de leurs nomenclatures, les responsables marketing de Renault ont décidé qu'il était judicieux de nommer enfin
      leur produit Renault 5, soulignant qu'il s'agissait d'un produit qui allait au-delà de ce que l'on voyait déjà dans Renault 4.
      et dans tous les produits lancés à ce jour... 
      Et c'était ainsi..
      5,5 millions d'unités plus tard viendrait la Renault Clio, qui est le véritable héritier de la première Renault 5.
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    • Boutique du forum
      Bonjour à tous,
       
      La boutique du forum vient d'ouvrir ses portes. Le but de cette boutique est de rendre le forum suffisamment rentable pour sa propre survie.
       
      D'autres fonctionnalités, notamment le financement participatif et/ou une marketplace arriveront peut-être dans l'espace boutique.
       
       
      • 13 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
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      • 13 replies
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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    • et à 19h ?    Sinon, faut faire le tour classique pour trouver d'où ça vient :   
    • Bonsoir ryry ; Je viens de découvrir les vertus du Polytrol. Quelle est la meilleure méthode pour l'application ?   Le pinceau me fait un peu peur puisqu'il faut éviter d'en mettre sur la peinture. Sur la Baccara je n'ai pas grands chose à faire. Les pieds de rétro... A par ça y'a pas beaucoup de plastiques noirs. Par contre le pare choc arrière de mon Scénic est entièrement gris et les bandeau de bas de portière seraient bien plus jolis. C'est là qu'il ne faut pas se rater à en mettre sur la peinture. Comment tu as fait ? Pinceau ou bien chiffon imbibé. Dominique.   J'ai l'impression que je me suis planté dans l'endroit où poser ma question, alors je déplace mon texte.   Bonsoir ryry ; Je viens de découvrir les vertus du Polytrol. Quelle est la meilleure méthode pour l'application ?   Le pinceau me fait un peu peur puisqu'il faut éviter d'en mettre sur la peinture. Sur la Baccara je n'ai pas grands chose à faire. Les pieds de rétro... A par ça y'a pas beaucoup de plastiques noirs. Par contre le pare choc arrière de mon Scénic est entièrement gris et les bandeau de bas de portière seraient bien plus jolis. C'est là qu'il ne faut pas se rater à en mettre sur la peinture. Comment tu as fait ? Pinceau ou bien chiffon imbibé. Dominique. 
    • Bon je viens de faire un tour de reconnaissance avec le Cartier shunter et c'est pas lui le problème... Toujours les mêmes trous et engorgement 😕 Donc demain changements de bobine et on verra bien!
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