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By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

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  1. Past hour
  2. Il y aura pas besoin. Dans 5ans il y aura une méchante épuration du parc
  3. fais gaffe, c'est addictif le cacao...
  4. Etre en cg collection pour intégrer un club mais lol. Ya des clubs auto dont les autos ont moins de 30 ans donc bon font qu'on m'explique la logique de certains dirigeants de club... La plus jeune des super 5 date de 97 par exemple... Ben imagine que tu as un soucis avec ton auto principale (comme moi par exemple quand j'ai eu mon accrochage et que j'ai fait les réparations moi-même) et que tu sois utiliser ton auto en cg collection pour aller au taf, tu fais comment? Bah tu peux pas. Surtout le retour arrière en cg normale est impossible. Pour moi la collection c'est vraiment pour les autos anciennes avec bcp de valeur, qu'on veut pas trop faire rouler. Pas pour une super 5 qui convient encore parfaitement à son rôle pour bcp (dont moi) d'auto de dépannage. Le jour où il y aura des restrictions encore plus fortes sur les cg collection, bcp vont râler et raler avec leurs jeunes anciennes...
  5. Today
  6. Idem. Moi pour le moment tout va rester en CG normale, comme ça, si l'envie me prend un matin d'aller au boulot en Lada, je pourrais ^^
  7. Le fait de ne pas pouvoir utiliser ta voiture comme tu l'entends est pour moi une grosse perte.
  8. Tu as surement pas tord, mais je ne vois aucun argument factuel qui me dise qu'il est mieux de rester en CG normal ou Collec Donc la maigre compensation des 5 ans (et l’économie des 75e de CT), plaques noires me conviennent. En espérant que je ne le regrette pas. D’ailleurs, petite info sur les CT. J'en ai passé un il y a 10j, et certe j'ai payé plus cher 75e, mais je n'ai rien vu de différents (les mêmes bancs, les mêmes check), et le mec n'a pas passé plus de temps qu'avant (je reste avec lui durant tout les tests et aussi pour regarder dessous la caisse et prendre des infos)
  9. Y’a moyen d’essayer ces boîtiers sans les monter?
  10. Le CT tous les 5 ans et les plaques noies sont une bien maigre compensation. L'accès à certains "clubs" c'est juste des clubs, excuse moi du terme, d'abrutis. Je connais des gens dans des clubs qui roulent en Peugeot 201 en série normale...
  11. Merci pour le retour, je te rassure, je fais bien la différence entre l'assurance collec (dès 20ans) et la CG (dès 30ans). J'ai reçu mon attestation FFVE, donc prochaine étape ANTS L'un des partenaires de la FFVE est un assureur spécialisé : http://www.iccassurances.fr/, vous connaissez? Je la passe en assurance collection pour avoir une assurance adapté à l'âge, à mon utilisation (peu de km, et pas de trajet taf) et parce qu'avec une expertise, je serai rembourser à la valeur. Pour la carte grise, ben oui y'a l'histoire du CT tout les 5ans, mais aussi les plaques noires (qui seront installé dans la journée), l'accès à certains club. Je suis septique sur le futur. Je me dis justement que le statut collection qui devient de plus en plus dur à avoir (perso mon dossier a pris moins de 10j de traitement). Je pense qu'il y aura plus facilement 1 dérogation pour 1 SP5 collec que pour la même en CG normale.
  12. Salut Alors pour la pédale d'embrayage, je trouve qu'elle est en état de fonctionnement. Au niveau sensitif, ni dure ni lâche, elle revient bien et les photos le confirment.
  13. Yesterday
  14. Pendant un temps, un des membres qui était contrôleur technique nous disais qu'il fallait trouver un juste milieu entre appliquer le règlement à la lettre et la complaisance. Je sais que sur certaines de mes autos, le contrôleur laisse passer des choses… normal je fais entre 300 et 1600km entre 2 contrôles… Par contre sur celle qui aura fait 40 000km, il va être plus sévère.
  15. Je vais faire mon Suisse, mais y a du vrai dans vos 2 affirmations. Il n'est pas rare de tomber sur un contrôleur "laxiste" ou bien sur un "paranoïaque". Le pire c'est qu'il n'y a même pas de relations de cause à effet (région du centre auto, ethnie/âge/... du contrôleur, etc ...
  16. Oui mais c'est plus aussi facile d'en trouver 1 qu'avant
  17. OK pas de souci .... je viens de poster l'annonce sur le BON C.. on verra combien de temps elle sera dispo... Bonne soirée..
  18. fv2a

    [jeu] Le Mot Suivant !

    Canif (c'est un petit fien)
  19. Tu peux passer d'immondes poubelles assez facilement et sans laisser de Ricard au controleur.
  20. Du coté de Pornic en Loire-Atlantique. Je me garde ça de coté, car c'est pas encore sûr que j'arrive à faire ce que je veux au global.
  21. Franchement je comprend ce durcicement du CT, marre de voir des bouses rouler avec des planchers troué
  22. Au niveau carrosserie il y a deux endroit ou il commence à y avoir des traces "orange" mais le dessous de caisse est pour moi correct difficile à voir comme ça en détaille, le dernier CT je n'ai pas pu accéder au garage dommage sa permet de voir en détaille, le gars m'a assuré qu'elle passerai le prochain contrôle ....donc.... pour ma part je ne pourrai pas la vendre en pièce, me retrouver avec un caisson à moitié démonté chez moi j'y tiens pas trop... je pense que tu comprendra.. tu habites où..?
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    • ☀️🌴🔧 Concours d'été 2019 !
      Bonjour à tous et à toutes !
       
      Ca y est, l'été est là et le mois de juillet aussi ! Cette année nous avons pensé à organiser un petit concours pour vous permettre de gagner quelque chose d'utile pour vos réparations : un cliquet avec sa rallonge et 16 douilles 6 pans allant de 8 à 23mm !
      De quoi être prêt pour les réparations de la rentrée ou pour se dépanner pendant l'été !
      • 14 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
        • Thanks
      • 13 replies
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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