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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[Non suivi] Pièces Essuis Glaces


Stouby

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Suite à l'agression de ma gentille super 5, je suis à la recherche de pièces pour essui glaces (oui on me les a arrachés :angry2: ).
Donc il me faudrait :

    [*]Axe d'essui glace avant gauche (côté conducteur) (image 1)
    [*]Les caches à la base des essuis glaces (image 2)
    [*]La base de l'essui glace arrière, la pièce qui permet de le fixer à l'axe (image 2)
    [/list]L'idéale serait quelqu'un en région parisienne pour gagner du temps. Etant donné la période dans laquelle on rentre avec le pluie :bleh:

    Image 1 :
    Image IPB

    Image 2 :
    Image IPB

    Merci à tous ceux qui pourront me dépanner car ces pièces ne sont pas facilement trouvables sauf en casse et moyen envie de courrir toutes les casses de la région. :wack:
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Salut et merci ptit prince !

C'est vrai que ce genre de pièce est vraiment délicat à trouver. Autant un alternateur, démarreur, etc. ca se trouve en neuf très facilement autant là, à part courrir les casses en croisant les doigts :rolleyes:

Ceci dit :

    [*]Axe d'essui glace avant gauche (côté conducteur) (image 1) Trouvé chez titigt (je lui prends tout le moteur + tringlerie) :D
    [*]Les caches à la base des essuis glaces (image 2) En recherche
    [*]La base de l'essui glace arrière, la pièce qui permet de le fixer à l'axe (image 2) En recherche
    [/list]
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J'ai un bras AR complet, et un seul bras AV avec cache (je crois, à confirmer). Il est impossible de démonter le cache sans le casser...
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Pourquoi ne pas prendre des bras en entier?Au moins tu auras tout.

Salut Ermi !Oui en effet, c'est ce que je vais faire je pense.

J'ai un bras AR complet, et un seul bras AV avec cache (je crois, à confirmer). Il est impossible de démonter le cache sans le casser...

Hello Super_Cinci.Tu me ferais le bras arrière à combien ? (avec livraison, nous ne somme pas dans le même coin :D )Je me tâte pour l'avant, si pas trop cher je pourrais prendre aussi, c'est le avant gauche ?Merci !
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j'ai tout le système av (moteur, bras, axes, toussa,) sur ma donneuse. pour les caches, je peux pas garantir l'état, ça vieillit mal c'est trucs là, mais je regarderais dès que je retourne la désosser.
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  • 3 mois après...
  • 1 an après...
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