nayco

Mécanicien Amateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de nayco

  • Rang
    Nouveau

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTL
  • Année
    1985

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Honda Prelude 2.0i16

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    tlse
  1. SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO

    Bon, Je n'ai pas eu encore le temps de faire grand chose. Tout au plus un coup d'éponge sur les plastiques, coller ma vignette et mon autocollant "Supercinq, plus cinq que la cinq" Les reproductions sont vraiment de très bonne qualité, c'est bluffant. Pas eu le temps de regarder cette histoire de frein. Par contre j'ai ma port AVG qui ne ferme pas très bien, je suis souvent obligé de m'y reprendre à plusieurs fois. Mécaniquement parlant tout à l'air niquel, j'ai l'impression (à confirmer) que la consommation baisse. @totof59 : C'est le même que celui là. Un Philips 451. La partie radio fonctionne très bien, mais pas de son lors de l'utilisation de la partie cassette. Elle tourne mais je n'entend qu'un bruit de fond assez sourd. Du coup je cherche si un autoradio d'époque, idéalement un Pioneer. Regarde les merveilles de ce catalogue Pioneer 1985 <3 http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1985/Pioneer-Cata-US-1985_01.htm
  2. SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO

    Oui c'est exactement ce que je me suis dis. C'est plutôt agréable d'avoir de la chaleur dans l'habitacle tout en ayant une sensation de fraicheur sur la tête :-) Ne t'inquiètes pas Mchris, mon objectif est de la laisser identique à sa sortie d'usine. Seule concession pour l'autoradio qui est décédé, mais je cherche un autoradio d'époque pour le remplacer. Gros nettoyage ce weekend s'il ne pleut pas, j'en profiterais pour refaire une série de photo. Et si j'ai le temps, essayer de comprendre pourquoi la course de la pédale de frein est si longue.
  3. SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO

    @cheurpe : Super conception en effet ^^ Merci pour la précision @totof59 : Merci à toi. On était à Allennes Les Marais, près de Seclin. @xenon : Cela m'a traversé l'esprit, mais je vais la laisser complétement d'origine. Par contre une réfection des jantes est prévue, il y a des petits points de rouille. Merci à tous, c'est vrai qu'elle est jolie. Il faut que je lui fasse un décrassage à l’intérieur, les plastiques et les moquettes sont en bon état mais ils nécessitent un peu d'huile de coude. Concernant la TSE, on en discutait avec mon père et on se disait que ce serait fou de la retrouver (si elle est encore de ce monde). Mes parents l'avait vendu à ma grand mère (qui habitait Wavrin) et qui l'a ensuite revendue il y a une dizaine d'année (voir un peu plus) à un homme dont on ne connait plus aujourd'hui l'identité mais qui était également dans le 59.
  4. SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO

    @cheurpe Merci à toi :-) Oui elle est très propre. Des petits détails à revoir pour qu'elle soit parfaite mais rien de méchant. Le plus important, la mécanique a été entretenue et le chassis est vierge de toute rouille. Ça y est ! Je l'ai redescendue hier. Quatre bonnes heures de route au départ de Périgueux en passant par Bergerac, Agen, le Gers pour arriver au sud de Toulouse. 100% nationales, 100% plaisir. Je suis passé devant des endroits qui n'ont pas bougés depuis des décennies et qui ont donné à ce voyage un petit coté retour dans le temps. Seule ombre au tableau, l'autoradio d'origine ne fonctionne plus (plus de lecture de cassette). Verdict, elle roule très bien. Très bon comportement sur la route. Un peu de consommation (env 7l, 7l5) et un ralenti à chaud qui fait un peu vibrer la voiture. Réglage carbu à voir certainement. Les buses de ventilation centrales n'envoient que du froid par contre, quelle que soit la température choisie. Aucun soucis avec les latérales.
  5. SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO

    @ fv2a @Super5GL1986 : OK merci. Je verrais ça d'ici quinze jours quand je l'aurais. @ Mchris @Kaly : Merci, hâte de pouvoir m'assoir à son volant ! Pour les photos, je ne suis pas sur d'en avoir d'autres. Quand je passerais chez mes parents je regarderais ça.
  6. SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO

    Aller, encore deux photos d'époque ^^ Sinon une question : Je n'ai pas encore la voiture (c'est mon père qui est allé la voir et qui a fait les papiers) mais d'après vous les sièges sont ils réparables ?
  7. [Annulé] Echange Honda Prelude contre Super5

    Je suis le propriétaire de ce Prelude. Merci ioyo pour ton aide et Marc81 pour ta proposition :-) Comme je le disais dans ma présentation, je me dirige plus vers une restauration du Prelude, en restant à l'affut d'une TSE rouge.
  8. SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO

    Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum grâce à Ioyo suite à mon envie de trouver une Super Cinq TSE. Merci à toi ;-) A part ça, j'ai 35 ans, vis à coté de Toulouse et possède une Honda Prelude 3G (que j'avais prévu de vendre pour trouver ma TSE à l'origine, mais j'ai décidé de la restaurer.) Comme dit au dessus, je suis à l'affut à moyen terme d'une Super Cinq TSE rouge (je ne connais pas le nom). Pourquoi celle ci précisément ? Tout simplement parceque c'était la voiture de mes parents entre 1985 et 1990 et mon premier souvenir automobile. Nous avons traversé la France avec, elle m'a emmené et ramené de l'école tous les jours, les cassettes de Gainsbourg, Juien Clerc ou encore Cabrel... Bref c'est très nostalgique tout ça. Mes parents ont des photos de cette auto, j'en posterais ici quand je les aurai numérisées. EDIT 17/10/2017 : J'ai trouvé mon auto !!! Ce n'est pas encore mon Eleanor mais en s'en rapproche ! La belle est une GTL de 85 avec 55000km au compteur, elle a toujours dormi en garage et a été achetée et entretenue dans le même garage pendant 30 ans. Dire qu'elle est nickelle est un euphémisme. Place aux photos : Et La photo de la TSE 85 de mes parents. Photo qui date de 1986. La petite tête que l'on voit est la mienne ;-)