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Mécanicien Paresseux-
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2 DébutantVotre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)
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bien le bonsoir... le soleil pointant le bout de son nez, je me suis motivé un peu...j'ai donc démonté le carbu...un petit nettoyage était nécessaire...pour l'instant,je me suis attaqué qu'a l'extérieur... gros dégrossissage...je vais commander la pochette de joint afin de repartir sur une bonne base...après cela, j'attaquerai le joint de culasse...au passage,je vais changer aussi les durites d'essence...j'ai constaté des craquelures...voila pour l'instant...
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je vais fouiner sur le forum pour voir comment le sortir...
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bien le bonsoir, alors quoi de neuf ??? mon déséquilibre de frein était dû a un cylindre de roue...petite fuite de liquide de frein qui a pourri le kit de frein...bref...j'ai donc changé tout l'ensemble...les cables de frein aussi tant qu'a faire...petite purge...résultat le déséquilibre est seulement de 5%...parallélisme fait aussi... voila,la super 5 a passé le contrôle sans surprise...me reste plus qu'a faire la carte grise. je lui ai fait faire 30 kms aujourd'hui...ca roule...mais la carburation est a revoir...a froid elle a besoin du starter...dans les virages,elle saccade un peu... j'ai acheté le nécessaire (vis et barre en fer) pour faire des brides pour les cylindres...j'ai trouvé la clé dynamométrique...bref,y'a plus qu'a voir pour trouver une société qui rectifie les culasses (si nécessaire évidemment)... ah oui faut que je vois comment se démonte le tableau de bord...j'ai constaté que l'ampoule de code ne fonctionne pas...donc tant qu'a faire,je vais me taper la totale... voila en gros...le "chantier" avance donc doucement.... ...
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estafette pick up, j'adore !!! sois le bienvenu !!
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pour l'allumage, je vais faire un repère sur l'allumeur...pour ceux qui est du rouge, ca ne marche pas trop ici...en général, ils préfèrent les billets...
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pas de mayonnaise...mais présence d'huile en surface du liquide de refroidissement...odeur d'huile brulée dans les gazs d'échappement pour l'instant, je ne fais pas tourner le moteur...il est évident que cette voiture a été négligée...c'est pour ca que j'envisageais un changement de joint de culasse anticipé... pour moi, le plus gros problème vient du stockage du véhicule...en effet, je ne possède qu'une place de parking en extérieur...avec le superbe temps qu'on a ses temps-ci,ca va etre joyeux......et puis, il va falloir bien tout s'inchroniser entre le démontage, la vérif de la culasse, le remontage. je ne possède pas de clef dynamo, ni de lampe strombo...et tant qu'a faire, je vais commander une pochette de joint pour le carbu...bref ,un peu d'organisation en vue donc... il faut que je retrouve un post sur une astuce pour brider les cylindres...histoire de bien faire les choses... bref, au programme: méditation, organisation, motivation, réalisation et après satisfaction...
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pochettes complètes haut et bas moteur...faisceau allumage... cable accélérateur....j'ai aussi recu les cables de frein a main (photo non prise).voila pour les bonnes nouvelles... passons aux mauvaises nouvelles: le joint de culasse a laché...l'huile passe dans le refroidissement liquide...une petite fumée blanche est perceptible. j'avais en projet de le changer, on va dire par anticipation...mais la...surprise...ca m'ennuie un peu car je suis prit de cour...bref... ce we, je vais changer les cables de frein et quelques bricoles... voila...
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bon quelques news...des bonnes et des moins bonnes... la commande des pièces est arrivée ce matin:
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pour ma défense, le filtre était vraiment collé...ce qui a rendu l'intervention plus difficile...et puis j'ai des mains d'homme...
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oui...et serrage a la main !!
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et pour en finir, petite vidange...bon on va pas se le cacher, l'huile était noire de chez noire...le filtre a été serré par une brute...du coup la galère...la clé a sangle glissait et puis on sent que Renault s'est bien creusé la tete pour une conception pareille...une durite qui est super bien placée...pas de place...bref, j'ai sortie les cloches, mon cliquet...et ca n'allait pas encore...j'ai décidé de faire de la place...j'ai viré l'alternateur...au passage, j'ai nettoyé tous les contacts....le bonheur, j'ai réussi a virer le filtre a huile...au remontage, pas de problème...bonne tension de la courroie et miracle...la pompe a eau n'émet plus de bruit métallique...la brute le retour...bon, ayant la pompe ca sera fait plus tard... il ne me reste plus que le réglage des freins arrières et un parallélisme et après direction le ct pour la contre-visite...et commencer a la faire rouler car depuis que je l'ai, elle n'a fait que quelques métres... voila...
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allez suite de l'aventure... mon voisin a eu pitié de moi...du coup, il m'a laissé son garage...pas de vent, au sec...nickel... démontage de la seconde rotule...pas de problèmes particulier...j'ai remis l'ancienne visserie...je verrais pour en retrouver des neuves plus tard...donc voici l'état des rotules: la gauche, la droite c'était pas une priorité...mais dans l'élan j'ai aussi résolu mon problème de clignotant, la fiche était tout simplement enfoncée trop profondément...du coup ca marche...pour ceux qui ont un doute,oui c'est bien un feu de super 5...c'est marqué dessus...
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marque moog...jamais eu de probs avec cette marque...
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bon bin y'a plus qu'a attendre la suite....
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bon petit rapport du jour... malgrés un temps merdique, je me suis décidé a changer mes rotules inférieures...j'aurais du écouter ma motivation......ne rien faire et attendre d'avoir plus de pep's....mais comme j'en fais toujours a ma tete...bref...changement de la rotule gauche......sauf que je ne retrouvais pas mes douilles de 16 et 17...bien sur c'est celles qui me fallait...pas grave, j'utiliserai les clefs adéquats...pas de gros soucis pour le démontage...remontage avec la visserie fournie... tout va pour les 2 vis sur le triangle...mais quand a la 3e vis, l'écrou pourtant vissé droit a eu la bonne idée de bouffer le filetage de la vis...j'ai jamais vu ca...qualité de vis merdique j'ai pourtant effectué un serrage a la main...bref...obligé de remettre les anciennes...de faire une entaille dans l'écrou...de la perte de temps, de l'ennervement...des jurons en veux-tu en-voila... conclusion: toujours rester sur sa première idée...du coup, fallait aller chercher les gosses...donc la 2eme rotule attendra demain...j'ai changé mon clignotant droit...j'ai tout rebranché et ca marchait...j'ai déplacé la voiture de 20 métres...et ca marchait plus...j'ai fermé les portes...direction la maison...meme pas un dernier regard......demain sera un autre jour... au fait, j'ai constaté une infiltration d'eau au niveau du coffre. cela vient du hayon...quelqu'un a une astuce ? le joint de trouve facilement ? bref,si quelqu'un a un tuyau...