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PockPock

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    🚹 Homme
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Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

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    Super 5 Automatic
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    1989

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  1. Je reviens du garage, titine a de nouvelles plaquettes et une nouvelle huile, mais je vais devoir repasser dans la semaine ou la semaine pro pour les freins arrière, le tambour arrière gauche qui suinte + le soufflet de cardan avant droit à changer (ça c'est moins urgent que le tambour). Ça prend aussi une journée à faire, donc ça va c'est cool. Elle va être au top sécurité comme ça (bon ok sans airbags) 🤣
  2. Aujourd'hui titine se fait refaire les plaquettes de freins et une belle purge du liquide qui était noir de chez noir ! 😅 Ça explique sûrement le voyant rouge sur le tdb qui s'allumait et s'éteignait de temps en temps... Jusqu'ici elle freinait encore bien, donc je m'inquiète pas trop, par contre ça voudra sûrement dire qu'il faudra que je fasse remplacer les disques et les tambours bientôt...en tout cas ils tiennent encore bien ! A bientôt 139 000km, elle roule toujours bien, je parcours environ 100km par jour, je recherche toujours un garage capable de me faire la réparation sur la culasse (j'en fais un à chaque fois que j'ai du temps libre !), il m'en reste un spécialisé youngtimer, et une casse auto qui a aussi une partie garage... ça me permettrait de peut être trouver quelques pièces pour la sup'. Les plastiques ont cassé à certains endroits (trappes, l'horloge que j'ai montré le mois dernier...) mais ça se recolle donc c'est pas bien grave. J'ai aussi remplacé les balais d'essuie-glaces avant et arrière, et mis du rain X au cas où. Et finalement la copine qui était pas si chaude que ça pour monter dans ma Super 5 trouve toujours un prétexte pour que je conduise, comme quoi ! Prochains gros trucs : monter le lève-vitres (tout seul j'ai pas osé, j'ai vu qu'il fallait maintenir la vitre à un moment, et j'ai peur qu'elle ne tombe et se casse) et la fameuse vidange de la BVA, y'a un moment que mon pote est pas venu, je pense que je lui demanderais ça à ce moment-là.
  3. Environ 3 semaines plus tard, la Super 5 est toujours en vie. Toujours en quête d'un garagiste qui puisse me faire la pose du filet rapporté, en attendant ce soir c'était mise de bombe contacts au niveau de l'horloge. J'ai commandé le lève vitres, de nouveaux balais d'essuie glaces, et surtout les plaquettes de freins qui ont besoin d'être changées en précision. Au compteur actuellement 137 847, elle tourne super bien et me fait une conso autour de 9L/100, ce qui est plutôt acceptable pour un carbu voilé et vu le passif de la voiture. Et surtout mes amies m'ont dit que je conduisais bien mais que c'était la titine qui était pas super fiable à leurs yeux, ça me motive à vouloir mettre fin à cette idée reçue 😂
  4. J'ai récupéré titine, le problème a été réparé ! 🥳 J'ai pas tout compris mais en gros c'était un problème de masse entre le relais et le calculateur si j'ai bien écouté. Je fais une photo du montage plus tard dans la journée, et elle va avoir droit à son premier essai soit aujourd'hui soit demain, je dois faire le plein assez rapidement. Si tout est bon et que ça se reproduit pas, la prochaine étape sera donc la pose d'un filet rapporté pour la bougie 3. Et après tout ça, vidange de boîte (je sais faut absolument que je la fasse, c'était imprévu) et plaquettes de freins dans la foulée. Éventuellement changement de la vis "temporaire" qu'il avait posé pour le pédalier si on trouve. Là pour ces opérations mon ami est prêt à m'aider à nouveau, c'est vraiment sur les grosses opérations qu'il m'a conseillé de plutôt faire appel au garage, qui finalement font un assez bon boulot donc je suis content ! Merci à vous tous pour vos hypothèses, vos conseils et votre soutien, j'avais tout pris en note. Édit : voilà la photo de la réparation !
  5. Merci pour vos retours, je vous tiens au courant, je reprécise que le problème se fait uniquement quand la voiture est à chaud (donc quand je démarre, m'arrête par exemple à la station service, je fais le plein, veut repartir et pouf plus rien, ça m'est arrivé aussi chez ma soeur notamment ou carrément à la déchetterie le dernier coup). J'attends son retour au garagiste avant d'engager le changement de quoique ce soit d'autre.
  6. Coucou ! Des petites nouvelles de la Super 5 : - Le câble d'accélérateur a été bien remonté par le garagiste. - Les pneus que j'ai commandé l'autre fois ont été montés dans la foulée. - Pour les bougies, il m'a passé l'adresse d'un atelier capable de me poser un filet rapporté sur la bougie incriminée. C'est à 30-40mn d'ici, mais pas le choix, ça sera un passage obligé par la suite. Cependant, elle va encore rester une semaine chez le garagiste, elle ne démarre toujours plus à chaud (ce qui était déjà le cas et est mon souci principal). D'après ses recherches, ce n'est pas le démarreur, ce n'est pas la tête d'allumeur. Il penche comme certains d'entre vous l'ont dit pour le Neiman, le truc c'est qu'il doit remonter tout le circuit électrique pour savoir si ça vient bien de ça ou si c'est une panne bien + importante. En tout cas il est sûr à 100% que c'est un problème d'ordre électrique. J'attends de voir que ce souci soit réglé avant d'engager quoique ce soit comme autres réparations ou commandes. Voilà, dès que j'en sais + je vous transmets l'info ! À bientôt
  7. J'ai pas le Haynes mais la RTA, en fait mon souci de "mode d'emploi" c'est pas pour l'emplacement du câble d'accélérateur, c'est pour le montage du seul kit qui se vend chez Oscaro/etc etc et où là y'a absolument rien pour t'expliquer comment ça se monte et quelle pièce va où et avec quoi. Édit : j'ai vu le garagiste, il est surbooké pour la semaine, il s'occupe de tout ça mardi prochain. On va y arriver !
  8. Contre lui ou contre le contrôle technique en effet. J'ai bien conscience du temps et de l'énergie que ça peut mettre. J'ai dit ça un peu à chaud en voyant les problèmes s'accumuler de + en +. Je vais y réfléchir. Le gros ennui c'est que d'une j'ai pas spécialement les finances pour m'acheter une nouvelle voiture (je ne peux conduire que des BVA) alors que j'en ai besoin tous les jours, et de deux je l'aime bien cette voiture, une fois prise en main elle se conduit bien, elle est simple et à la fois pratique, donc j'ai du mal à m'imaginer m'en séparer (et surtout comment m'en séparer sachant qu'elle ne roulerait pas/difficilement ? Je la vois mal finir à la casse quand même et sur un trottoir, un cimetière de voitures j'aurais vite des soucis avec les voisins/la gendarmerie !)
  9. Encore d'autres nouvelles. Demain matin je contacte le garagiste (il devait me changer les pneus arrière ça tombe bien) pour savoir s'il peut me remettre mon câble d'accélérateur, on a tenté de le changer avec mon ami mais ça s'est pas passé comme prévu pour le serrage (la pédale retombe au plancher, elle ne se relève pas). Sans documentation, ça a été laborieux. Dans le doute, on a quand même changé la batterie. Pour la suite, on a décidé que je ferais les réparations par le garagiste, au moins pour ces trucs galère. Mon entourage m'a conseillé de porter plainte pour vice de forme. Il est noté sur les anciennes factures que la vidange a été faite, ce n'était pas le cas (bien marron quand je l'ai faite pour le LDR et l'huile moteur, le jour de l'achat), et le changement des bougies dans une des factures prouve que la culasse a été endommagée par leur garagiste, et que le CT a eu tout faux. Bref, suite demain, j'ai quand même vérifié aujourd'hui si l'huile s'était mayonnaisée, en fait non.
  10. Après avoir bien profité de la journée, me revoilà dans le pétrin 😭 Je profite que la déchetterie soit encore ouverte pour déposer mes bidons de LDR vidangés. Pas de bol, la voiture refuse à nouveau de démarrer. On tente de se brancher sur une autre voiture, rien. Les gars de la déchetterie ont été super sympas et m'ont aidé à la pousser dehors (ils fermaient) et m'ont aidé à la tester, sans résultats. Mon pote est sur la route (ça c'est un ami 😁), et en attendant vous en demandiez des photos eh bien en voici plein ! On pense maintenant à un beau joint de cucu ou carrément une fuite à ce niveau. j'ai aussi bien une fuite de LDR, l'odeur que j'ai soupçonné l'autre soir en rentrant du taf venant sûrement de là. Décidément cette pauvre voiture va en voir des vertes et des pas mûres 😭
  11. Ça veut dire que quand je fais le premier tour de clé, j'ai le voyant frein à main, le voyant batterie d'allumés, quand je tente de démarrer (donc deuxième tour de clé), j'ai rien, pas de "clac" (ou alors j'entends juste pas), pas de moteur qui essaye de démarrer, rien, nada. Et ça m'arrive aléatoirement. Ça m'est arrivé deux fois après un plein, une fois chez ma soeur alors que je venais juste de m'arrêter, et une fois en voulant repartir du garagiste l'autre jour. Avec starter, sans starter, avec la mise au neutre, sans mise au neutre (park, drive), j'ai tout essayé, elle repartait pas. Le garagiste lui-même n'a rien trouvé, donc pour l'hélicoïl (merci au passage pour vos super conseils, j'avais déjà lu des sujets sur ça et c'est un peu ce à quoi je m'étais figuré au départ), je suis un peu dubitatif, je pense pas qu'il saura me poser ça. Le truc c'est qu'en dehors du garage Renault plus loin (où je doute qu'ils sachent faire ça eux aussi à moins d'un tarif exhorbitant), je connais pas de garagiste sur le saumurois (avis aux saumurois qui me lisent !) qui sache me faire ça BIEN et à un tarif abordable. En ce moment elle démarre au quart de tour (bon avec le starter hein), ce matin démarrage au quart de tour au starter, et ce soir pareil. Hier soir j'ai tenté de démarrer sans starter (il faisait bon, je me suis dit que le moteur était "bien") mais elle a pas tenu et a toussé tout de suite. Avec le starter, nickel, elle a démarré. Là il me reste autour de 15-20L dans le réservoir, je sens que la semaine prochaine je vais devoir refaire le plein et ça m'embête pas mal si je suis encore bloqué.... Vu la météo, je vais surveiller mais si j'ai une éclaircie dimanche je tente le changement du câble d'accélérateur.
  12. Un grand merci pour vos conseils, en effet c'est possible aussi que la crasse ait endommagé toute la partie allumage, la voiture a dormi dehors visiblement un paquet d'années. J'y regarde samedi si jamais j'ai un beau temps (la mienne couche aussi dehors, faute de place). je note aussi le coup des étincelles, je vais essayer de voir ça aussi. J'ai un gros passage de nettoyant contacts, de WD40 à faire, c'est ce qui a notamment fait revivre les clignotants qui déconnaient. Donc c'est possible. Pour le filetage foiré côté bougies (la numéro 3 je précise), deux solutions : soit on tente un taraudage, soit trouver une nouvelle culasse (si jamais qqun en a une à vendre dans les Pays de la loire ou la Bretagne), je suis preneur. Ou sinon j'irais voir en casse. Pas une mince affaire mais c'est à faire aussi. Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle batterie mais finalement peut être qu'elle ne me servira pas. À voir. J'ai aussi les pinces pour au cas où qui devraient arriver bientôt. Les photos si samedi la météo est avec moi je prendrais des photos de l'intérieur du capot + en détails. J'ai le câble d'accélérateur à changer et je vais essayer de faire ça tout seul comme un grand ! Pour le reste va falloir que je vois ce que j'ai à disposition dans le garage (je vis chez mes grands-parents, feu mon grand-père touchait à la mécanique donc j'ai des outils à disposition), je vous tiens au courant de la suite.
  13. Je viens de la récupérer, le garagiste pense pour une bobine fatiguée....à voir donc. Ce week-end s'il fait beau je change le câble d'accélérateur et je vois pour la suite si j'y arrive (j'aimerais démonter la partie ventilo côté tableau de bord et l'horloge, j'ai de la bombe à contacts à passer un peu partout et je dois vérifier l'état des boutons). Lundi je change de pneus arrière. On va y arriver !
  14. Ah non non 150€ juste pour les deux arrière, mais dans le prix y'a la pose qui doit être comprise si je ne me trompe pas.
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