Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[INFO - Non Suivie] collecteur et carbu pour F2N


Marc81

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Il me semble que quelqu'un recherchais un collecteur et un carbu pour son F2N. (mais je ne sait plus de qui il s'agit)

Je suis re-passer dans une casse pas loin de chez moi et il y a une GTX (F2N) avec encore ces deux pièces sur le moteur. j'ai posé la question au casseur et il ferait le lot à 120€ avec facture, prix qui pourra être revus à la baise une fois les pièces regardé de près.

 

Si sa peut aidé, je fait tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info @Marc81 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa peut aidé, quand je verrait des SP5 particulières je ferait partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savait bien que quelqu'un en cherchais, mais je ne savait plus qui. Donc comme je l'ai écris plus haut le casseur en demande 120€, mais sa peut être moins cher une fois les pièces regardé de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le carburateur est comme neuf par contre tu ne précise pas si c'est collecteur échappement ou admission.. si c'est échappement et qu'il est pas en sale état je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prix pour le lot qu'il m'a donner, et les pièces ne sont pas démonté de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il n'y en as qu'une sur le parc, et je suis pas mal passé dessus et d'autres aussi. Dans mon cas elle était monté avec des trains de GTT Ph2, tout le train AV (sauf triangle car HS) est chez moi, ensuite il manque l'alternateur, l'allumage complet, le radiateur, les roue, une partie de l'intérieur, les monte glace électrique (5P), et d'autres bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.