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Diamant40

Mécanicien Paresseux
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Réputation sur la communauté

3 Débutant

À propos de Diamant40

  • Date de naissance 10/03/1940

Informations Personnelles

  • Genre
    🚹 Homme
  • Lieu
    Côte sud des Landes
  • Intérêts
    Mécanique, informatique, navigation de plaisance

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTR
  • Année
    1990

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Mercedes E 230 Ess.

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  1. Je suis bien d'accord, mais malgré tous les outillages que j'ai dans mon atelier je n'ai pas de pince pouvant ouvrir le collier, (ou la bride) aurto-serrant immobilisant la durite basse du radiateur. Les pinces Becro n'ont pas le dégagement..... Bon, le ldr n'est pas boueux il est simplement de couleur rouille claire, mais je vais le changer.... Il faut enlever l'alternateur pour avoir un bon accès à la durite basse. Je vais m'y coller... Merci, @+
  2. Bon, ça y est ça chauffe ! Mais le problème était tout autre que dans le circuit du ldr: En fait, les commandes de chauffage et de répartition des flux d'air ne fonctionnaient pas car leurs arrêtoirs de gaine étaient cassés, donc les cordes à piano ne bougeaient pas, c'était les gaines qui se baladaient. Pas évident à réparer, il a fallu démonter la platine de commandes, le support de cendrier, les cdes d'essuie-glaces etc. Pour faire de la chirurgie réparatrice (bloquer les gaines). Je pensais que la cde de chauffage pilotait un robinet sur le circuit de refroidissement, en fait ça joue sur un registre devant le radiateur de chauffage. Voilà, si ça peut servir.... Merci pour vos conseils. @+
  3. Merci pour les conseils. Une question "Vis de purge" pour moi c'est sur la durit supérieure, un petit bouchon en plastique noir avec sa vis de purge pour chasser l'air résiduel. Ou bien est-ce le bouchon de vidange en bas du radiateur ?
  4. Bonjour à tous et meilleurs voeux (on peut encore !) C'est vrai que j'ai un peu négligé mon circuit de refroidissement, normal, il ne fait jamais parler de lui !, mais après toutes ces années il doit y avoir de la boue dans le circuit.... J'ai envisagé de le vidanger, de le remplacer par de l'eau vinaigrée pendant une journée après avoir tourné jusqu'à régulation, voire circulation dans le robinet et le radiateur, puis rincer et remplacer par le liquide antigel. Est-ce risqué ? Y a t-il une autre cause de la non-circulation ? Le robinet de réglage du chauffage nest pas grippé.
  5. Voici le câble de l'E.G. modifié: @+
  6. Merci totojest ! Eh bien, c'était effectivement, encore une fois, un fil coupé. Je n'ai pas pensé à ça, j'ai pourtant réparé ce faisceau plusieurs fois, mais pour d'autres causes.. On ne peut rien reprocher au concepteur, les isolants durcissent en vieillissant (pas comme nous hélas !), ils deviennent cassants et cisaillent le conducteur cuivre. Si je peux me permettre un conseil: Comme les courants ne sont pas forts à cet endroit je suggère (ce que j'ai fait aujourd'hui), de rallonger chaque câble avec un fil souple spiralé de faible section qui absorbera mieux les torsions. Merci encore.
  7. Bonjour à tous ! L'essuie-glace arrière de ma Super5 GTR de 1990 a un fonctionnement curieux: Contact mis, si l'on enclenche la cde de marche, il fait un aller, s'arrête pendant quelques secondes et repart en arrière mais pour une course incomplète. Puis il repart pour un "aller simple" avec un retour parfois incomplet. Il faut l'arrêter "au vol" en bout de course retour pour le garer en bas du pare-brise. Si l'on enclenche le lave-glace, la pompe fonctionne et le balayage est normal mais il faut appuyer sur le bouton de balayage pour l'arrêter, mais n'importe ou et il faut refaire la manip pour le garer en bas..... Les deux fusibles sont bons. Est-ce qu'un démontage et un nettoyage pourraient résoudre ce problème de jeunesse ? Elle n'a que 32 ans ! Merci d'avance pour vos conseils.
  8. Bonjour à tous ! Je suis un ancien, (très ancien !), mécanicien de l'Armée de l'Air. Je possède une Super 5 GTR de 1990 que j'entretiens moi même. (J'ai fait une fosse). Comme je n'ai pas la science infuse, j'aurai sans doute bientôt l'occasion de participer à vos discussions. A bientôt donc. Michel
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