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Diamant40

Amateur Mechanic
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Community Reputation

0 Normal

About Diamant40

  • Rank
    Amateur
  • Birthday 03/10/1940

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1990

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Mercedes E 230 Ess.

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    CĂ´te sud des Landes
  • Interests
    MĂ©canique, informatique, navigation de plaisance

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  1. Inutile ? non. ça fonctionne. Coûteux en temps ? Et démonter la rotule, dégager l'arbre, etc.... Flinguer quoi ? Si cette bague s'éjecte, elle ira dans le soufflet, et je me retrouverai avec du jeu radial de 5 mm comme avant.... Je vous tiens au courant de l'éventuelle courte vie de mon montage. En tout cas elle a passé son C.T. avec succès, c'était le but de la manœuvre. Bien cordialement.
  2. Merci Mathusalem ! Tu as tout bon. J'ai retrouvé les petits morceaux de la bague dans le soufflet. Comme je n'envisage pas de démonter la crémaillère, je fabrique une bague de diam. int. de 20 mm et diam. ext 30 mm. Je la couperai en deux pour la mettre en place, et je solidariserai les deux morceaux par cerclages avec un fil d'acier, collage dans le tube guide, et immobilisation sur l'arbre avec un collier rilsan. Voilà je ferai un retour si ça c'est bien passé. Merci encore.
  3. Bonjour à tous ! Depuis quelques jours il y a un bruit de claquement dans ma direction. Il n'y a pas de jeu axial donc pas de jeu au volant, par contre l'arbre en sortie de crémaillère à droite présente un jeu de plusieurs millimètres radialement. (lorsqu'on le sollicite haut-bas). J'ai enlevé les colliers sur les soufflets pour voir l'état des arbres (corrects sous les soufflets) Cela s'entend lorsque le demi-train AV droit doit franchir un obstacle (trottoir par ex.) On m'a dit que cet arbre est vissé dans la crémaillère, alors je ne comprends pas.... Comme je dois passer le contrôle technique début septembre, je pense qu'il faut intervenir rapidement. Est-ce dangereux ? Merci pour vos avis et conseils.
  4. Ah ! O.K. Un instant j'ai cru à une petite participation financière (ce qui ne serait pas inconcevable !) C'est vrai que je ne fais pas beaucoup d'interventions sur le forum car, par chance, étant adepte des voitures anciennes, j'ai pris l'habitude de me débrouiller sans enquiquiner les autres. donc @ +
  5. Bonjour à tous ! Je recherche le support de démarreur pour ma super 5 GTR de 1990 mais je n'arrive pas à poster cette demande dans les petites annonces. Peut être ai-je fait une erreur dans mon inscription ou ma présentation .... Merci pour vos conseils.
  6. Bonjour à tous ! J'ai changé mon démarreur car l'ancien, d'origine (1990), avait son rotor qui flirtait de trop près avec le stator. Cause: Usure de la bague bronze du palier avant. Comme la RTA mentionne un support arrière que je n'ai pas sur mon moteur, je me demande si cela n'aurait pas favorisé l'ovalisation de le bague bronze ? Ou pourrais-je trouver un croquis (éclaté du moteur par ex.) montrant ce support et son montage ? J'édite ce message car j'ai trouvé dans un post de Patmat83 du 20 janvier, une image montrant cette patte et son montage et une plaque de protection du lanceur. Avez vous une idée d'où je pourrais trouver cette patte ou son dessin pour la faire ? Merci d'avance.
  7. Bonjour à tous ! Je suis un ancien, (très ancien !), mécanicien de l'Armée de l'Air. Je possède une Super 5 GTR de 1990 que j'entretiens moi même. (J'ai fait une fosse). Comme je n'ai pas la science infuse, j'aurai sans doute bientôt l'occasion de participer à vos discussions. A bientôt donc. Michel
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