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enel

Mechanic Apprentice
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    🚹 Homme
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    sous la voiture, à la chandelle

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
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    1985

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  1. Bienvenue à toi et à ta Five !
  2. Oh des Dinky Toys, j'adore ! J'ai aussi le transporteur Unic, mais en moins bon état et seule Renault, une Floride.
  3. Salut, Je ne suis pas expert, mais je pense que tu as un problème de régulation de température de LDR, un tour d'une dizaine de kilomètres c'est à peu près le temps qu'il faut au moteur pour atteindre sa température de fonctionnement (et donc la température qu'il ne faut pas dépasser). Si ça n'a pas déjà été fait, une révision complète du circuit de refroidissement ne lui ferait pas de mal, et tu trouveras sûrement l'élément défaillant. Mais maintenant que le voyant de surchauffe s'est allumé, l'état du joint de culasse est à surveiller aussi... Par contre attention pour la purge, c'est facile à faire mais c'est sensible sur ces moteurs, et on est bon pour la surchauffe si on ne respecte pas scrupuleusement la procédure... J'ai dû refaire un joint de culasse suite à une mauvaise purge ! Fait une recherche sur le forum à ce sujet Bon courage ! Edit : Moi je procèderais dans cet ordre : 1: éliminer les éventuelles fuites externes 2: purge soigneuse 3: moteur tournant, vérifier qu'il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion, et que les durites ne sont pas dures. 4: si jusque là tout va bien, révision du circuit de LDR
  4. J'ai toujours lu que 8 degrés d'avance c'était pour un moteur neuf avec carburant plombé. J'avais mis la mienne à 10 degrés après avoir lu que c'était la préconisation pour les carburant sans plomb, et quand je l'ai faite régler par un pro en vue du CT, le garagiste a encore augmenté l'avance... Et elle roule super bien ! À mon avis l'avance c'est intéressant d'apprendre à la régler à l'oreille, comme le carbu.
  5. Sympa cette R6 ! J'aime beaucoup ce modèle, quand je cherchais ma première voiture j'avais vu quelques annonces de R6, mais souvent en trop mauvais état pour mes compétences à l'époque
  6. Bienvenue, chouette Baccara !
  7. Bienvenue ! ça vaut le coup de la remettre en forme, la GTL 1.4l est souvent citée comme l'une des meilleures versions de Supercinq !
  8. Salut, Je ne suis pas sûr de mon idée, mais est-ce qu'une fuite à l'échappement pourrait faire ce bruit ? S'il n'a pas été resserré après la remise en route du moteur, il peut y avoir une petite fuite à la jonction col de cygne-collecteur.
  9. Hello, Pour un 1.1 carbu, j'avais pris un thermocontact qui se déclanche à 92 °c de mémoire. Je suppose que c'est pareil sur 1.4i ? Niveau de liquide de refroidissement qui descend sans fuite apparente ça peut être le radiateur de chauffage, mais si l'huile monte en conséquence, pour moi c'est JDC. ...Sans doute dû à une surchauffe, elle-même causée par le non-déclenchement duu ventilateur.
  10. Problème de démarrage trouvé... La prise du boitier d'allumage était débranchée Forcément ça risquait pas de marcher ! J'ai dû faire un faux mouvement et tirer dessus quand j'ai traité la rouille du longeron AVG l'autre jours... Enfin bon, ça m'aura permis de vérifier que la pompe à essence fonctionne
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