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enel

Apprenti Mécanicien
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  • Genre
    🚹 Homme
  • Lieu
    sous la voiture, à la chandelle

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTL
  • Année
    1985

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  1. enel

    Super 5 TL '89 de Gcons

    Bienvenue ici !
  2. enel

    Super 5 gtl 1.4 '86 de totof59

    J'adore les anciennes endormies sous la poussière comme ça 🤩 Hâte de suivre la restauration !
  3. Super, merci ! Bon par contre il va falloir que j'adapte ça à un fonctionnement statique, car pour l'instant, ni ma sup' ni moi n'avons le droit de rouler (Ma GTL passe le CT cette année, et moi le permis) En tous cas ça confirme qu'avec mes 15 minutes de chauffe au ralenti, l'huile n'arrivait sûrement pas à température.
  4. Salut, J'ai été confronté au même problème, mais je n'ai pas de solution à apporter... Dans mon cas j'ai ouvert le moteur peu après et ça m'a permis de bien le nettoyer Avant j'avais tenté de mettre un bidon rempli d'eau en hauteur à coté de la sup', mais le débit était très faible, et le bidon a même fini par tomber de son perchoir pour se fracasser parterre Je vais donc suivre le sujet avec intérêt
  5. Ah d'accord, je n'avais pas pensé à la température d'huile, je conçois que ça puisse avoir son importance ! Merci ! Il me semble qu'il faut environ 10 minutes à mon moteur pour arriver à l'ouverture du calorstat, et 5 de plus pour que le ventilo se déclenche, à 96 degré dans la culasse selon la sonde de température d'eau. Avez-vous une estimation du temps qu'il faut à l'huile pour attendre sa température optimale ? Que je la prenne en compte pour la prochaine tentative de réglage.
  6. Salut, Cette pièce s'appelle bien le col de cygne, et effectivement la rouille risque de rallonger le temps de démontage. La première fois que je l'ai fait, l'un des écrou est venu, mais pour l'autre c'est carrément la tige filetée qui s'est dévissée du collecteur et qui est venue avec l'écrou Moi je mettrais du dégrippant régulièrement les jours précédents le démontage, pas seulement la veille. Et si ça ne vient pas, ne pas forcer mais remettre du dégrippant. Pour l'accès, je ne suis pas sûr qu'il soit forcément nécessaire de déposer le carbu pour dévisser par en haut ? Après, si jamais quelque chose casse, le carbu et le collecteur ne sont pas des pièces si difficiles à déposer !
  7. Il devait être entre 85 et 95 degrés, j'ai installé une sonde de température après mes 2 joint de culasse ça m'aide déjà de savoir qu'une légère variation c'est plutôt normal ! Je n'ai pas de compte-tours sur la voiture. J'ai un vieux modèle externe entièrement mécanique, avec une petite roue qu'on pose sur une partie en mouvement (la courroie d'accessoires pourrait faire l'affaire je pense) et qui après quelques tours indique la vitesse de rotation. Mais je ne crois pas avoir la notice
  8. Merci pour vos commentaires ! D'accord, je pensais que le bon réglage se situait toujours proche d'un nombre de tours donné de la vis de richesse Sinon après une nouvelle chauffe, j'ai trouvé le moteur légèrement tremblotant -bien qu'ayant un ralenti stable- et avec un bruit plus "tapant" que lorsqu'il est légèrement accéléré... Je ne sais pas si je suis bien clair J'ai tenté de rajouter un demi tour de richesse supplémentaire, mais ça n'a presque rien changé. Donc je me demande si le ralenti n'est pas un peu trop bas pour permettre un réglage convenable ? Je ne sais pas si c'est un résonnement qui se tient
  9. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2681479006 Je ne sais pas trop quoi ajouter
  10. Elle tourne ! Et elle tient le ralenti ! J'ai donc déposé le carburateur, sans dommage pour les joints grâce à la douche de dégrippant, sans vidanger le LDR, et sans en mettre partout . Ensuite démontage et nettoyage en suivant le super tuto ! J'ai bien insisté au niveau du gicleur de ralenti et dans les conduits de richesse, et même s'il n'est pas reluisant, mon carbu a bien meilleur mine maintenant ! Remontage et repose sur la voiture, purge du LDR et on démarre ! Cette fois la vis de richesse a bien fait son effet, je crois être parvenu à trouver un réglage correct (que j'affinerai avec le temps) : Richesse à environ 2,25 tours le ralenti est stable, mais je me demande si ça n'est pas un peu trop pauvre ? Il me semblait que le réglage optimal était souvent un peu plus riche... Votre avis ?
  11. enel

    Super 5 GL '85 de Quentinos

    Merci, je tenterai quand elle dormira à l'abri ! Justement, ce tuto propose une alternative "système D" pour rendre la réparation plus accessible :
  12. enel

    Super 5 GL '85 de Quentinos

    C'est possible, le Turquoise a l'air neuf 😍! à coté, la mienne parait toute pale Il y a un tuto dans le forum pour réparer ça sans poste à souder il me semble A mon avis c'est pas mal comme abris, ça a l'avantage de laisser bien circuler l'air tout en bloquant la pluie, l'humidité restera sans doute moins !
  13. Alors en fait j'ai fait l'inverse Les écrous sont desserré depuis hier soir et j'ai bien aspergé le carbu de dégrippant, dans l'idée de favoriser une dépose et un démontage sans dommages pour les joints (je m'y mets demain normalement !) Le tuyau a l'air en bonne état, mais si j'ai toujours des soucis après le nettoyage je regarderai ça, merci ! C'est super sympa comme propositions, merci ! Pour l'instant j'aimerais bien m'économiser l'achat d'un kit de joints avant de passer le CT, que j'ai une marge financière au cas où ce dernier m'ordonne des réparations supplémentaires et imprévues Mais la restauration complète du carbu est au programme dans tous les cas, maintenant si le "simple" nettoyage ne donne rien, ou un peu plus tard sinon. Si tu veux bien, je prends note de ta proposition, un nettoyage aux ultrasons ce serait un super luxe quand j'achèterais un kit de joints
  14. enel

    Super 5 five '89 de Clif

    Bienvenue ici !
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