Salut,
Je ne suis pas expert, mais je pense que tu as un problème de régulation de température de LDR, un tour d'une dizaine de kilomètres c'est à peu près le temps qu'il faut au moteur pour atteindre sa température de fonctionnement (et donc la température qu'il ne faut pas dépasser).
Si ça n'a pas déjà été fait, une révision complète du circuit de refroidissement ne lui ferait pas de mal, et tu trouveras sûrement l'élément défaillant.
Mais maintenant que le voyant de surchauffe s'est allumé, l'état du joint de culasse est à surveiller aussi...
Par contre attention pour la purge, c'est facile à faire mais c'est sensible sur ces moteurs, et on est bon pour la surchauffe si on ne respecte pas scrupuleusement la procédure... J'ai dû refaire un joint de culasse suite à une mauvaise purge !
Fait une recherche sur le forum à ce sujet
Bon courage !
Edit :
Moi je procèderais dans cet ordre :
1: éliminer les éventuelles fuites externes
2: purge soigneuse
3: moteur tournant, vérifier qu'il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion, et que les durites ne sont pas dures.
4: si jusque là tout va bien, révision du circuit de LDR