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enel

Seasoned Mechanic
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    Super 5 GTL
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    1985

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  1. Effectivement une mise en pièces sera plus lucrative, car elle ne coutera rien... (enfin rien financièrement, coté temps ça se discute...) Mais à mon avis cette sup' vaut largement le coup de lui trouver un.e passionné.e qui la remettra en état, une Tiga avec toit ouvrant c'est plus engageant qu'une Five je trouve ! Et puis retirer de la circulation une voiture dont la remise en état semble à portée de tout amateur motivé, je ne peux m'empêcher de trouver cela dommage... J'ai prévu de mettre celui-ci sur ma 18 : http://www.kurt602.fr/produit/corrosionvirus/
  2. Je l'avais collé sur le carter à la néoprène avant le montage, du coup il n'a pas bougé. Dans mon souvenir il n'était pas aussi cher, mais c'était il y a plus d'un an donc pas sûr... Je vais essayer de retrouver la référence.
  3. Hello, Si jamais ça peut être utile, moi j'ai remonté mon carter qui était à l'origine monté à la pâte, avec un joint caoutchouc en une seule pièce car ça m'avait semblé plus simple. Par contre je n'ai pas de retour sur la tenue dans le temps, ça fait à peine 2000kms
  4. Je suis d'accord, plus on attend, plus on obtient un résultat représentatif de nos différents déplacements. Pour ma part j'ai attendu environ 600 km que le voyant de réserve commence à s'allumer avant d'aller faire le plein, et j'ai remis 32L et des poussières...
  5. J'ai fait le plein aujourd'hui, l'occasion de faire le premier calcul de conso depuis que le moteur tourne correctement, sans prise d'air. Verdict : 5,5 litre aux cents ! Je m'attendais à plus, car elle n'a pas roulé en mode "économique" : vitre ouvertes 90% du temps à cause de la chaleur, (et aussi parce qu'il faut s'arrêter pour les refermer ) deux passagers en moyenne, et un coffre régulièrement chargé... Bref, je suis content !
  6. Bienvenue ! Elle semble être dans un triste état... Mais une TSE il faut la sauver ! N'hésite pas à nous la montrer si tu as des photos
  7. Hier, premier "grand" trajet et première fois à la ville rose depuis longtemps pour Moumouche ! Plusieurs petits défauts restent à corriger, mais à la conduite elle est impeccable, autant sur voie rapide qu'en ville. Coté consommation ça me semble pas mal non plus, 450kms de faits depuis le dernier plein et la jauge indique entre 15 et 20l restants...
  8. De toutes façon pour réparer dans les règles il faudra d'abord avoir connaissance de la totalité des dégâts, et ça implique le risque de se rendre compte en démontant que ça n'est pas faisable malheureusement... C'est la même chose pour la R18 que j'ai le projet de refaire. Par contre je ne vois pas pourquoi tu aurais à remonter quoi que ça soit si la caisse s'avère trop attaquée : soit tu vends la voiture pièce par pièce, soit tu stock tout en attendant de retrouver une caisse saine, non ?
  9. Waouh une Baccara avec autant de kilomètres ça ne doit pas courir les rues ! J'aime bien les voiture très kilomètrées, ça vaudrait presque le coup de la sauver rien que pour ça ! À mon humble avis, l'état globale des longerons va être déterminant. Peut-être que passer un peu de temps à gratter l'antigravillon dessous te permettra d'avoir une meilleure idée de la "restaurabilité" de cette auto...
  10. Bienvenue à cette sympathique curiosité ! Quand on pense "remplacement d'une Ford Fiesta" ça n'est pas le premier véhicule qui vient à l'esprit
  11. Oh un mini minibus ! Il a l'air sympa, et la nouvelle teinte lui va bien
  12. Avant de mettre du dégrippant j'avais bien brossé les écrous oui, et j'ai essayé toutes les techniques que tu cites... Après avoir ripé plusieurs fois sur les écrou récalcitrants avec ma clé plate De mémoire oui, on entend l'huile se balader dans toutes mes bobines, même la neuve je crois. Je testerai de la laisser "reposer" puis de l'ouvrir à l'occasion.
  13. A priori non, quand je faisais tourner les roues après avoir purgé on entendait les tambours frotter très légèrement par intermittence et j'ai entendu le rattrapage "cliquer" en purgeant donc... Après a la conduite c'est très dur à dire car je ne l'avais jamais conduite avant... J'ai commencé la conduite supervisée en attendant l'examen du permis au moment où j'ai trouvé une garniture décollée. La pédale me parait très molle, mais les freins font effets légèrement dès que l'on commence à appuyer, et il n'y a pas à pomper. Oui clés plates, j'ai choisi cette option après avoir lu un message d'@Alfox dans l'un des nombreux sujet consacrés aux freins AR sur le forum : il disait préférer l'utilisation d'une clé plate bien ajustée, sur laquelle on tapait avec un marteau d'un coup sec pour débloquer l'écrou. Je pense surtout qu'en dehors de la technique utilisée, je n'ai pas assez préparé mon travail : j'ai mis du dégrippant les jours précédant le démontage... Et c'est tout. J'aurais dû taper avec un petit burin et chauffer les écrou avant toute tentative de desserrage, au lieu de le faire après les avoir déjà arrondi partiellement. Et éventuellement trouver une clé de 11 sans aucun jeu, mais je doute que ça si simple, j'en ai essayé plusieurs et toutes avait plus où moins le même léger jeu. J'ai deux autres vieilles bagnoles qui attendent des freins neufs dans un avenir plus ou moins proche, j'essayerai de ne pas refaire les mêmes erreurs ! (ni d'erreur inédites d'ailleurs tant qu'à faire... ) Merci pour l'info, tu m'évites de mettre de l'huile partout J'essayerai de la dévisser après avoir libéré la bobine de son cerclage.
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