Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

(Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)

Messages recommandés

Posté(e)

Mon ancienne auto était blanche, je trouvais ça moi galère

• 2 semaines après...
  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Hello,

Plus je contacte Renault, et plus j'ai envie de la vendre cette auto!

Ils sont désagréables, et n'ont aucune idée du mot service. Je propose de donner les références des cales que je veux mais non, ils ne veulent pas chercher si c'est dispo tant que je me déplace pas… Quel est l'intérêt de se déplacer si c'est pour apprendre que je l'ai dans l'os?!?

Donc je vais monter un carbu en bon état en revoir les cales actuelles avec un gros nettoyage, pas le choix.

Alors là aucune idée…

J'ai enfin pu la reprendre ce matin, c'est dommage le carbu qui fait encore des siennes sinon ça serait vraiment pas mal.

...ce sont l'ancien carbu avec les anciennes cales?

Autrement à propos de biellette, peut-être voir du côté des motos car souvent il y a ce type de biellettes (en plus solide) en renvoi de sélecteur pour le passage des vitesses, par ex sur la mienne

pièce 6 sur ce schéma

Posté(e)

La bielette je l'ai retrouvée mais en puzzle :ph34r:

Posté(e)

Erf, merci quand-même. Gillou a pu me dépanner de la biellette et là je dois récupérer un nouveau carbu.

Il me restera à trouver une concession qui veuille bien me vendre les cales du second montage

Posté(e)

J'ai voulût laver la voiture avant de partir lundi dernier, j'ai dû y aller un peu trop fort :wacko:

1731661232119810209149443272085343465913

C'est ballot, moi qui était fier de mon sticker avec la signature de Jeannot…

Posté(e)

Je vais devoir la dé-sigler du coup…

Et plus d'excuses pour le polish :laugh:

Posté(e)

Un coups de glue et le tour est joué ;)

Posté(e)

Il y a une belle fissure à la pliure, je doute que ça soit très beau au final si je le recolle

Posté(e)

En recollant juste le Gtx ca devrait le faire non?

Posté(e)

Il faudrait que je vois si j'arrive à trouver une bonne colle pour plastiques.

Sinon j'ai enfin un nouveau carbu, il me reste à trouver tout le reste pour faire le second montage avec les cales bakélite.

Posté(e)

Hello,

...

Sinon j'ai enfin un nouveau carbu, il me reste à trouver tout le reste pour faire le second montage avec les cales bakélite.

neuf, d'occase? Quel REN, ton précédent n'était déjà plus le REN832 d'origine mais un REN889 et faut sans doute que tu vérifies les gicleurs entre ce dernier et ton nouveau!

Autrement, as tu réussi à obtenir des infos sur la disponibilité des cales au Renault Courbevoie?

Posté(e)

Il est neuf, normalement c'est la dernière version. Je suis en vacances à l'étranger, c'est un ami qui me l'a récupéré.

Pour les cales, Courbevoie ne veut pas chercher si je me déplace pas, j'ai peur d'y aller pour rien...

Posté(e)

Bonne nouvelle pour le carbu, en cherchant bien on en trouve, c'est pas encore totalement disparu comme pièce ;)

Posté(e)

Oui, il faut pas perdre espoir. J'ai galéré, pour que le gars me réponde mais j'y suis arrivé.

Il me reste à trouver des cales 2d montage pour tenter de ralentir le voilage…

Mais bon en attendant il sera posé sur mes cales actuelles

• 3 semaines après...
Posté(e)

salut,

Bonne vente pour ta tuture ;) ( vu l'annonce sur LBC )

Posté(e)

Salut et merci.

Je viens de lui changer le carbu, il y a un gros mieux même s'il doit être mieux réglé. Là j'ai en projet de la remplacer par une moto et mon père me vend sa voiture du coup il est nécessaire de récupérer quelques fonds

Posté(e)

Bon, j'ai voulût m'attaquer au réglage du nouveau carbu et pas moyen. Du coup je le démonte et forcément, c'est dur de régler un carburateur s'il n'a pas de vis de richesse…

Posté(e)

Bon, j'ai voulût m'attaquer au réglage du nouveau carbu et pas moyen. Du coup je le démonte et forcément, c'est dur de régler un carburateur s'il n'a pas de vis de richesse…

Recupere la sur ton ancien carbu ;)

Posté(e)

C'est ce que j'ai voulût faire mais elle ne sort pas :'(

Posté(e)

C'est ce que j'ai voulût faire mais elle ne sort pas :'(

Ah ca m'est deja arrivé sur mon ex Gtx du coup j'ai roulé sans :lol: bon je consommais pas mal aussi :D apres remis dans le contexte je changeais le moteur un mois plus tard donc je m'en foutais un peu, là pour la sortir je vois pas trop comment tu peux faire :unsure:

Posté(e)

Bah du coup c'est ce que j'ai fait malgré moi pendant quelques jours mais la conso est pire qu'avec l'ancien et elle tourne comme une patate.

Il va falloir que je trouve juste la vis en pièce détachée

Posté(e)

Au fait, voici un comparatif entre l'ancien et le nouveau carbu. On peut y voir que la commande d'accélérateur change mais surtout qu'il y a un raccord supplémentaire à l'arrière (petit tube cuivré en partie basse, une dépression?), il y a aussi une évacuation que j'avais sur l'ancien carbu en partie avant haute qui disparaît sur le nouveau, et la cale anti-perco malgré une référence identique à le chiffre qui passe de 112 à 111 (cela signifie quoi?):

274668P201604281646411p.jpg

540413P201604281646491p.jpg

617491P20160428164724.jpg

434638P20160428164737.jpg

532774P20160428164808p.jpg

699232P201604281648141p.jpg

994305P201604281648231p.jpg

900943P201604281648371p.jpg

408540P201604281648541p.jpg

282048P20160428164859.jpg

878534P20160428165841.jpg

293295P20160428165906.jpg

Posté(e)

Un conseil: serre très modérément ton carbu et met du frein filet pour eviter les desserrage.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.