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Stigma

Mécanicien Paresseux
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Stigma a gagné pour la dernière fois le 26 avril 2023

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Réputation sur la communauté

12 Débutant

À propos de Stigma

  • Date de naissance 14/06/1988

Informations Personnelles

  • Genre
    🚹 Homme
  • Lieu
    Figari (2A)
  • Intérêts
    Voitures
    Musique

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTS
  • Série Limitée
    NRJ
  • Année
    1986

Autre voiture (si vous ne possédez pas de Super 5 ou d'express)

  • Autre(s) auto(s)
    Chrysler 300C

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1 277 visualisations du profil
  1. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    J’avoue ne pas avoir pensé à chercher la sonde de température la dernière fois que j’ai tombé le bouclier de la 300. 😅 Pour la sonde de la Sup’, j’ai encore un peu de mou, j’aurais pu la passer dans la platine sous l’articulation du rétro mais j’avais peur qu’être «enfermée » dans le plastique fausse aussi le résultat. Mais en effet je crois que tu as raison, ce midi la sonde extérieure me donnais plus chaud que celle de l’habitacle. Demain je me motive et je re-démonte le rétro pour mieux la positionner.
  2. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Ça y est, la nouvelle horloge est montée. La sonde intérieure arrive à la base de la trappe du cendrier et j’ai eu assez de longueur pour faire arriver la sonde extérieure jusqu’au rétroviseur passager. Il ne me reste plus qu’à vérifier si le voltmètre et les 2 thermomètres sont correctement calibrés d’usine.
  3. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Il faut toujours qu’ils se démarquent, ces Espaces ! 😉😂 … Cela-dis je sais toujours pas où il est dans la 300C… 😅🤣 Ah sinon finalement je repasse sur un autoradio plus basique mais de chez Alpine. Le poste multimédia AliExpress s’intégrait super bien niveau design et avoir le Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto c’était cool… Sur le papier. 😅 L’ampli intégré est aux fraises, ça sature très vite, CarPlay se déconnecte des fois sans prévenir et, même si avoir un petit écran tactile sur le poste c’était design, en vrai, vu l’emplacement du poste c’est un aimant à accidents. Sur l’Alpine, au moins je peux les utiliser ses vrais boutons sans regarder le poste. Et niveau son c’est le jour et la nuit. 😂
  4. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    C’est vrai, celui de mon ex-Citroën C5 était dans le rétro passager.
  5. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Je ferai des essais de placement pour la sonde extérieure demain, quand il fera jour. Sinon j’ai refait le montage du module un peu plus propre. Je me suis servi de la douille de l’ampoule d’origine de l’horloge pour repiquer l’alimentation du module. Comme ça, je garde le connecteur d’origine de l’horloge, c’est plug & play si je veux virer le module un de ces 4.
  6. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Il me semble que celui là a aussi une mémoire. Probablement par pile également. Je pense le raccorder sur la prise de l’horloge d’origine vu qu’elle dispose d’un + APC pour l’éclairage permanent. Et il faut que je me décide où placer les sondes de température aussi. Je pense mettre celle intérieure vers la trappe allume-cigare vu sa longueur. Et celle extérieure, j’aurais aimé la mettre dans le rétro passager mais vu sa longueur de câble je vais devoir revoir ma copie.. 😂
  7. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Dans l’absolu il rempli les mêmes fonctions mais ça reste un module AliExpress à 6,50€ frais de port inclu. À voir comment les sondes de température vont se comporter et si les étalonnages du thermomètre et du voltmètre ne seront pas aux fraises (cela-dis, je crois que le module permet d’ajuster les deux). Et les boutons j’avais pensé tenter de conserver le bout de circuit imprimé de l’horloge où il y a leurs pistes et les ponter sur le module à la place ou en parallèle des boutons de ce dernier mais je n’ai ni le matériel ni la dextérité pour souder à cette échelle.. 😅 Ils sont devenu purement décoratifs.
  8. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    J’y ai pensé aussi. 😁 Pour le moment je l’ai juste nettoyée et passée au rénovateur pare-chocs Michelin. Ça lui a redonné un petit coup de jeune. Et comme, à l’exception des plastiques, le reste de la carrosserie est dans son jus ça me choque pas. Sinon j’ai reçu mon horloge défectueuse et mon module multifonctions AliExpress du coup j’ai profité de mon jour de repos pour bricoler ça. On est loin de l’horloge imprimée en 3D proposée sur le forum mais comme le projet a eu lieu durant la période sans Sup’, j’ai raté les 2 commandes groupées… 😩 Pour 10€ tout compris ça fera le taff. Le module me donne l’heure, la date, les températures intérieure et extérieure ainsi que le voltage. Me reste plus qu’à prendre le temps de la monter.
  9. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Bonjour bonjour ! Ça y est, la NRJ a eu son petit lifting de printemps. 👌 Finalement après 3 pistes infructueuses pour une calandre ph1 diesel, j’ai monté la calandre ph1 essence que j’avais et c’est très bien comme ça. Haha Au programme donc : -Remplacelent calandre ph2 par ph1 essence avec un monogramme losange neuf. J’y ai aussi ajouté un petit GTS pour le fun. -Remplacement phare conducteur en CE par un en H4 assorti à mon phare passager. -Remplacelent de la trompette d’admission d’air du C2J par les tubulures + le petit déflecteur d’admission d’un C3J. Avant : Après :
  10. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Salut tout le monde ! 😁 News de la NRJ : Lors du dernier changement d’ampoules, j’ai découvert que j’avais 2 bloc optiques dépareillés (1 en CE et 1 en H4) et pas de cabochon cache-poussière pour les branchements d’ampoules. Du coup j’ai commandé un bloc commandé un bloc H4 et des cabochons. J’ai aussi trouvé un monogramme de calandre d’époque quasi neuf pour ma calandre ph1 mais je suis peut être sur une piste pour une calandre ph1 de diesel, j’attends de voir avant de tout monter. Haha Sinon, ayant raté la dernière commande groupée pour l’horloge de tableau de bord, j’ai décidé en attendant de m’en bricoler une à moindre frais. J’ai trouvé une horloge défectueuse pour 2€ et j’ai commandé un module horloge/température ext./température int./voltmètre sur AliExpress. J’ai pris les mesures et normalement il devrait s’intégrer dans le boîtier d’horloge sans trop de problèmes. Je ferai des photos dès que j’ai avancé sur tout ça ! 📸 En attendant voilà un grand angle de l’habitacle parce que je kiffe la sellerie spécifique NRJ. 🥰
  11. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Bon, je me suis lancé et j’ai découpé les cache-ceintures d’origine. Ça se fait bien en effet, et le résultat est plutôt sympa. 😁
  12. Stigma

    Express 1.1 '87 de Olmon

    Salut à toi ! Très jolie présentation de ton Express. 😁 On s’en fiche qu’il ne soit pas état concours, il a une histoire et il la porte sur lui. Et ça, c’est cool !
  13. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    C’est les photos qui lui rendent justice, en vrai la peinture fait son âge. L’ancien proprio fait un lustrage du mieux qu’il a pu en épargnant les stickers NRJ mais en vrai tu vois les défauts, micro rayures etc. Par contre il a repeint tous les plastiques extérieurs couleur carosserie. Là, la peinture est récente du coup. Haha J’y ai pensé aussi ! Tu aurais des photos de ta modif ? Que je voie le rendu. 🙂 J’avais vu passer des caches prévus d’origine pour les ceintures avec enrouleurs mais ils sont quasi introuvables. J’ai loupé une paire à 10€ sur LBC le mois dernier et j’en ai vu une autre paire sur eBay mais le mec en demandait 50€. 😱
  14. Stigma

    Super 5 GTS NRJ '86 De Stigma

    Salut à tous ! Merci pour elle. 😁 Ouais j’ai vu quelques belles TSE passer mais soit hors de mon budget soit elle se sont vendues trop vite.. haha Et puis le côté série limitée de la NRJ me plait bien. D’ailleurs, petite à jour du système audio de la NRJ ! N’ayant pas trouvé d’autoradio d’origine (Pas le 3000, ceux là étaient dans la GL NRJ), je me suis fait un petit système à moindre frais avec un poste acheté sur AliExpress et 4 HP Norauto Sound. J’ai opté pour ce poste car en dehors de l’écran tactile, il a un design assez sobre qui ne choque pas dans la voiture. L’écran me laisse pile l’accès aux 2 vides poches de la console centrale et côté technologie, j’ai maintenant le Bluetooth et Apple CarPlay. Haha Quand aux HP Norauto, sans être les meilleurs du marché, ils sont très bien pour le prix. 👌
  15. La mienne non plus… Pour le moment. 😛 Le sélectionneur bloqué sur P c’est une maladie récurrente sur la 300C, c’est une pièce à 15€ et ca se remplace assez facilement. Ahhh le SRT8 bois pas mal, c’est sur. Haha Mais vraiment fun, j’ai eu l’occasion d’en tester une. Mon mazout m’a paru vachement nul sur la route retour. 😂
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