Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

Stigma

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Stigma

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 06/14/1988

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Saga (injection)

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Mazda Mx5 NB 1.8L

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Nancy (54)

Recent Profile Visitors

665 profile views
  1. Salut les amis, Le Noich' vous souhaite à tous une bonne année 2019 ! Pour mes deux Super 5, 2019 ne commence malheureusement pas terrible : -La Saga ne passera plus de CT à cause de la corrosion. Mécaniquement le moulin est nickel, elle marche du tonnerre. Mais la rouille est devenue trop importante aux yeux du CT. Et clairement je n'ai pas de fonds a mettre dans une restauration qui va couter bien plus cher que la voiture elle-même. De plus : -La GTX est restée immobile 2 mois environ cet automne à cause d'un cardan mourant. Changé 10 jour avant les fêtes de Noël, avec huile de boite neuve au passage. Bougies et faisceau d'allumage neufs. Elle a passé son CT haut la main, 0 défaut relevé, le contrôleur à halluciné de la pollution, résultats ultra bas (merci le carburateur entièrement refait et réglé au poil de c*l). Je suis descendu en Corse pour les fêtes avec ma GTX prête a affronter la route... Et a peine arrivé chez mes parents : Nuage blanc façon élection du Pape... Moteur qui tourne sur 3 jambes... Joint de culasse et bonne année. Je dois être rentré à Nancy dimanche au plus tard pour le boulot. Pas le choix, je rentre en avion et la GTX va hiberner chez mes parents le temps que je trouve une solution. Sur une note plus positive : J'en ai parlé a mon pote mécano qui avait préparé la GTX et en cherchant des solutions autour de lui, il a appris que son ancien voisin à une Baccara 3 portes non roulante mécaniquement mais avec une peinture complète refaite à neuf. Du coup vu que je vais probablement devoir faire mes adieux à la Saga, je pense essayer de récupérer la Baccara dudit monsieur, et la retaper avec mon pote une fois que la GTX sera sauvée. Ce serait un happy ending pour un début d'année assez compliqué ! Haha Sur ce, bonne lecture messieurs et encore une fois tous mes voeux pour cette nouvelle année !
  2. Merci, je posterai mon annonce plus tard. Avec l'été qui arrive j'ai des frais incompressibles plus urgents qu'un AB qui arrivent. Le bouclier va rester borgne quelques semaines !
  3. De rien, c'est normal. ? Elle se porte comme un charme ! Ca à été un régal de la conduire sur les petites routes de l'ile. Juste, lors de son dernier lavage, j'ai passé un coup de jet sur le bouclier avant pour virer les insectes collés et le verre de l'antibrouillard passager s'est littéralement désintégré. Du coup je cherche un antibrouillard de remplacement. haha
  4. Bonjour la compagnie Désolé pour cette année de silence, disons simplement qu'une séparation difficile a accaparé mon temps et mon attention ces derniers mois. haha La GTX va toujours très bien, elle à fait l'aller-retour jusqu'à chez mes parents en Corse cet hiver. ? La Saga c'est moins joyeux. Suite a un accrochage en centre ville, l'aile avant droite et le pare-choc avant ont été pas mal endommagés. Ironie du sort, elle sortait du garage avec des bougies et un embrayage neufs. ? Quelques photos de la vadrouille Corse de cet hiver.
  5. Salut. Le fait est que je me retrouve avec un carrossage excessif à l'avant, et pas le même des 2 côtés surtout. la caisse à du travailler ou prendre des coups en 30 ans.. Les Camber vont me permettre de retrouver un carrossage moins important et surtout symétrique ! Pour les étriers en question, le mec qui la prépare avait fait la même monte sur la GTX de sa femme qui avait aussi des jantes GTT.. C*n ou pas, visiblement ça passe. Haha
  6. Merci ! Il y a encore un peu de taff dessus. Les amortisseurs de GTT donnent un carrossage excessif, on va monter des Magic Camber de chez Monroe pour le rattraper. Et le refroidissement de ce moulin étant un peu le nerf de la guerre, on va adapter dessus un bloc radiateur + ventilateur d'Express 1.9d. Et peut être monter des étriers de frein plus gros à l'avant.
  7. Merci pour lui ! La GTX avec ma Saga 1.4i
  8. Salut à tous ! Les travaux sur la GTX sont terminés ! Le mec qui l'a préparée a abattu un sacré travail dessus. -Carburateur et admission fiabilisés et protégés contre la surchauffe. (Collecteur d'échappement de GTE + bande thermique et plans de joints surfacés, Carburateur surfacé et tous les joints remplacés, cales d'isolation entre carbu et collecteur d'admission, nouvel AEI) -Trains roulants de GTT ph1 (amortisseurs avant + train arrière complet) -Distribution + pompe à eau neuve -Jantes GTT ph1 -Vidanges moteur, boite et refroidissement Il reste encore à la rafraîchir niveau esthétique et à corriger quelques défauts restants. (Les badges GTX sur les ailes viennent d'une R21)
  9. Désolé, je me suis mal exprimé. Toutes mes confuses. Bref si d'aventures un 232 traîne chez l'un d'entre vous..
  10. La capsule de dépression est endommagée.
  11. Bonsoir messieurs et bonne année en retard ! La GTX est toujours en cours de préparation, les amortisseurs avant de GTT sont dessus, le train arrière assorti sera monté prochaiment ! (La titine sur cales, ouais il fait frisquet en Lorraine ! Haha) Et toute la partie admission/échappement est démontée et attend les pièces que j'ai commandé. De plus la personne qui prépare la voiture à constaté que l'AEI est fatigué, ce qui m'amène à la question suivante : y aurait il parmis vous quelqu'un suceptible d'avoir un RE 232 qui traîne ? J'ai chiné sur eBay et LBC sans succès pour le moment. Merci d'avance !
  12. Toutes mes confuses, le débat avait commencé sans moi du coup j'ai zappé de m'y intégrer ! haha Visiblement le collecteur de GTE doit passer vu que le mec avait déjà fait cette monte sur la GTX de sa femme. Et bon niveau carbu, vu que le moteur est une remonte qui à été faite 100000 bornes après la sortie d'usine. C'est forcément un Solex dessus. ^^
  13. Vous avez l'oeil ! haha Sinon j'ai emmené la GTX chez le préparateur avant-hier. La prochaine fois que je la conduirai elle sera préparée comme indiqué dans mon premier post. Et puis ce que vous êtes plusieurs à vous être accordés sur la courroie 125 dents je vais pouvoir lancer la commande des pieces ! Au passage je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !
  14. Haha bien vu ! J'ai tellement l'habitude de la finition spartiate de ma Saga.. Je sais pas ce que c'est un coffre qui s'allume !
  15. Bonjour tout le monde ! Avec un peu de retard voila quelques photos. La teinte de la porte avant est légèrement différent car elle à été remplacée suite à fracturation de la porte originale. La trappe à essence est cassée mais j'en ai une autre prête à monter ! Le bouclier arrière à bien vécu. Et le logo Super 5 GTX était complètement décoloré, j'y ai passé une couche de gris métallisé. Et je pense faire retirer la prise et la fixation d'attelage. Le coffre est plutôt propre, mais les charnières de la plage arrière sont cassées. Passons à l'intérieur ! Le cache plastique de l'attache-ceinture conducteur n'est plus de ce monde. Comme le support d'attache ceinture passager arrière. Passons au moteur ! Le cache-batterie à fait son temps ! Le tableau de bord allumé (c'est mal de triturer son téléphone en roulant..)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.