Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Changer Ses Plaquettes Et Ses Disques De Freins Avant (type Girling / Lucas)


fredy
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques photos pour accéder aux plaquettes de frein avec des étriers Girling.

Une fois la voiture sur chandelles,Totojest le montre ici: http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=5416

voilà à quoi ressemble un étrier Girling

090721030949463230.jpg

pour accéder aux plaquettes il faut bloquer le guide avec une clé à fourche de 17mm et dévisser la vis comme cela:

090721031406934622.jpg

opération à faire sur les 2 vis.Profitez-en pour débrancher le fil du témoin d'usure des plaquettes

090721033808240718.jpg

090721033831686137.jpg

Les 2 vis enlevée,le corps de l'étrier vient facilement et les plaquettes apparaissent

090721034009384405.jpg

090721034032636270.jpg

Retirez les plaquettes et en mettre des neuves,aucune difficulté elles sont parfaitement symétriques.

090721041110876990.jpg

Repoussez le piston en ayant pris soin d'ouvrir le bocal de liquide de frein et en surveillant qu'il ne déborde pas lorsque le piston est repoussé

090721034415467385.jpg

Replacer le corps de l'étrier et mettre des vis neuves(elles sont généralement fournies avec les plaquettes)

les serrer à 35 Nm

090721034650521498.jpg

Faire la même opération de l'autre coté.

Refermer le bocal de liquide et pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour mettre les plaquettes en contact avec les disques.

Si vous changez les disques la dépose du support d'étrier est impérative,sinon le disque ne passe pas.

Il faut alors enlever ces 2 vis

090721035905334739.jpg

Voila le support:

090721040032808314.jpg

profitez-en pour vérifier l'état des soufflets en caoutchouc et nettoyer et graisser les guides coulissant.

090721040244462980.jpg

09072104030983274.jpg

Ils sont différents,les remettre dans le bon ordre!!

Là vous pouvez sortir le disque: http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=5416

Pour le remontage,pas de problème,il n'y a qu'1 seul sens possible.

Serrer les 2 vis du support d'étrier à 100Nm puis le montage des plaquettes et de l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.