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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[Vds - Non Suivi] Pièces Super 5 Gtx


KitKat

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 166
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  • Dernière réponse

Bah elle est partie la semaine derniere donc elle doit etre en chemin ;) j'essaie de regarder où elle en est ;)

Edit: bon sur le site du suivi colis on me dis qu'il aurait du partir hier...

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Hello, ça roule?Dis j'ai bien reçu ton colis aujourd'hui merci beaucoup mais le seul petit hic c'est que je pense qu'on s'est mal compris lol... tu m'as envoyé la sonde de pression d'huile et non celle du niveau d'huile... pas grave je vais essayer autrement mais encore un grand merci a bientot

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  • 3 semaines après...

Merde non, faut que j'te la fasse, mercredi sans faute, par contre j'ai plus que mon tel pour faire des photos, je te l'enverrais mercredi aprem ou soir par mms, laisse moi ton numero par MP ;)

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  • 2 semaines après...

Up ici!!!

J'ai demonté encore quelques pieces, fait des photos que je mettrais ce soir

Il y a donc les amortos avant et arriere en vente, toutes les protection laterales (lichen et brute car j'ai encore celle de la TL) barrette de coffre lichen a repeindre, une barrette brute, 2 calandres (une Lichen, une Beige antique, a reparer) des retros (blanc panda, lichen, et p'tet beige antique) des paires de feux arriere avec dessus et dessous de feux (lichen et non peint) des cache culbus de F2N, une ligne complete de F2N pour 5p, un silencieux de F2N a canule coudée, des joints de portes (ceux de la TL) les ailes avant de la Gtx, moteur d'EG avant et arriere.... et j'en passe encore :D

 

Je referais une liste avec photos ce soir, que je completerais demain soir aussi ;) 

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Bon voila deja quelques photos ;)

Le compteur: 25€

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Le radia moteur: 20€

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Les amortos avant et arrieres: 40€ les 4

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Les retros couleur Lichen avec les caches interieurs beiges: 30€ la paire

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La paire de feux arriere avec leur entourage: 25€

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La ligne complete pour 5 portes: 50€

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Les protections laterales (manque celle de l'aile arriere gauche, cassée au demontage): 20€

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Les ailes avant: 25€

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Les pare chocs: 60€ la paire

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Voila pour ce soir ;)

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Je viens de voir, ça va etre tendu du string, y'a Ronaldo qui etait interessé, j'ai quelqu'un d'autre sur le coups ( qui je viens de vendre les bdc) :D

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