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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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charly91710

Messages recommandés

A vendre 490€  ma Renault super 5 five 5 portes essence 4CV Date de1ère mise en circulation 01/10/1991 172768KM

Voiture situé 91710 VERT-Le-PETIT
Voiture dans un bon état général compte tenu de son âge bientôt 26 ans.

Poste Cd avec prise usb et Auxiliaire.
Les 4 Pneu auront deux ans fin Octobre et sont donc encore bon et pas à changer dans l'immédiat.
Un entretien régulier a été fait avant factures à l'appui fournie par le propriétaire d'avant.
Elle est passé au garage le 01/06/2017 ( soit il y a une semaine aujourd'hui) pour  des réparations  pour un montant de 735.52 euros Facture Fournie ! 
(Pièces neuves : Kit de frein AR,disques avant , plaquettes avant,soufflet de crémaillère,purge du circuit de frein.)
La sellerie est bon état mis à part le siège conducteur dont l'assise est abîmée.
2 clefs fournies.
Elle roulait tout les jours .

Vendu suite à une panne joint de culasse.
Je la vends donc en l'état et sans CT qui est à faire en septembre , idéal pour passionné de Super5 ou mécano qui réparera à moindre coût.

Photos disponible sur demande .
Prix à débattre , FAITES moi une Offre et on verra .. plaisantin et pas sérieux s'abstenir Merci

 

Possibilité pour me joindre par mail : charly.gournay@orange.fr ou par téléphone au 0660252369

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Aïe, la tuile.

 

Pourquoi ne pas changer ton joint de culasse toi-même (soit chez toi si tu es outillé, soit dans un self garage).

Un joint de culasse sur un Cléon c'est pas grand chose, et c'est pas cher. Faut juste bien suivre la méthode.

 

Ça sera plus économique que de la vendre... Parce qu'une voiture en panne c'est extrêmement difficile à vendre. (Preuve en est la Five que je viens d'acheter, en vente depuis 5 mois alors qu'elle a 3 fois rien... Pour un bricoleur)

 

Si tu veux vendre au plus vite rajoute la localisation de la voiture. (Dans le 91 je suppose...) et le kilométrage.

 

Bon courage.

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Parce que je ne suis pas du tout mécano , et je viens de payer une facture de 735€ comme dit dans l'annonce.. j'en ai marre .

Je vais partir sur du neuf .

je peux baisser le prix bien sur ! je me fait pas trop  d'illusion , et je préférerai la vendre à un amateur e super 5 du forum plutôt qu'a un individu lambda qui n'en prendra pas soins.

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Ça me fait mal de dire ça; mais si tu pars sur du neuf la meilleure solution économique est probablement de la faire reprendre pour l'envoyer au broyeur.

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à l’instant, fv2a a dit :

Ça me fait mal de dire ça; mais si tu pars sur du neuf la meilleure solution économique est probablement de la faire reprendre pour l'envoyer au broyeur.

Ba si je fait ça , je toucherai 0€ et elle sera broyée alors qu'il y a des pièces neuves dessus ...

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Sur du neuf tu auras une reprise confortable de ton ancien véhicule.

 

La seule condition aux reprises est qu'elle démarre. Sur du neuf hors promo et hors low cost; les 1000€ de reprises s'atteignent facilement.

 

Tu peux aussi profiter de reprise argus+ (des promo en fait) où ça sera 0€ + la valeur de la promo.

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à l’instant, fv2a a dit :

Sur du neuf tu auras une reprise confortable de ton ancien véhicule.

 

La seule condition aux reprises est qu'elle démarre. Sur du neuf hors promo et hors low cost; les 1000€ de reprises s'atteignent facilement.

 

Tu peux aussi profiter de reprise argus+ (des promo en fait) où ça sera 0€ + la valeur de la promo.

En fait c'est du neuf immatriculé donc je pense pas pouvoir bénéficier de cela ...

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C'est pas du neuf dans ce cas... C'est de l'occasion. Les concessionnaires achètent des voitures neuves pour atteindre un objectif puis les revendent en occasion en les appelant neuf immatriculé. Souvent ce sont des modèles d'entrée de gamme.

 

Demande... On sait jamais.

Parce que personne te la prendra a 600€ avec un joint de culasse HS.

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il y a 1 minute, fv2a a dit :

C'est pas du neuf dans ce cas... C'est de l'occasion. Les concessionnaires achètent des voitures neuves pour atteindre un objectif puis les revendent en occasion en les appelant neuf immatriculé. Souvent ce sont des modèles d'entrée de gamme.

 

Demande... On sait jamais.

Parce que personne te la prendra a 600€ avec un joint de culasse HS.

non la je prend un modéle avec une belle finition...mais ce n'est pas la question , je souhaite réécupérer quelques centaines d'euros pour ma super 5 , je m'attends pas a en tirer 600€ 

Faites moi des offres !!

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Honnêtement essaie la reprise...

 

Bonne vente (de toute façon je suis trop loin :) )

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