Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '86 De Uncle Ber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

je viens d aller voir ou fixer tout ca...je vais en chier pour le coté radiateur de chauffage

j'ai l'impression qu'il n' y a meme plus de tete sur le serflex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totof59 a dit :

c'est qu'il d'origine

des durites de 32 ans ??? ok normal que ce soit craquelé !!!

 

il y a 5 minutes, totof59 a dit :

profite pour bien rincer ton radiateur de chauffage

 

ouais je l'ai fait la derniere fois mais pas assez je crois mon ldr n'est toujours pas nickel nickel

je change aussi mon carlosta??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

si tu ne connais pas son âge oui et pour le prix ...

totof y avait jeté un oeil et il m'avait dit que les 2 durites ppales avaient ete changé et le carlosta aussi...mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis tellement de chose ,mais ça me revient d'avoir vu un radiateur et les durites pas d'origine de 1985

il n'y avait pas encore les étiquettes" pièces d'origine renault " collé dessus ?

Modifié par totof59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la nuit m'a porté conseil

tant qu'à remettre du LDR par terre, ne devrais je pas changer l'ensemble des durites et le carlostat, ca levrait l'ensemble des doutes et ca serait fait

c'est pertinent?

c'est du niveau d'un aprenti mecanicien ?

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jahmarley04 a dit :

J'ai suivi ce tuto pour faire ma vidange de liquide de refroidissement et tout c'est bien passé ?

yes , je l'ai fait aussi il y a 2 mois mais sans changer mes durites...je peux recommencer en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis au complet concernant mes vitres

j'ai eu de la chance il y a un rapid pare brise à Armentieres et le gérant est propriétaire d'un Gt et il me l'a bichoné !!!

le boulot est trés propre, trés soigné

la preuve en photo

IMG_1150.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Uncleber a dit :

merci encore à totof59 pour son aide dans ce dossier !!!

 

il n'y a pas de quoi !

le top tes vitres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis intéressé par ta séparation de fonction entre essuie-glace et lave-glace

Le 12/06/2018 à 14:58, Uncleber a dit :

voila m L'élecricien, je sens que je vais sortir ma pince coupante et mes ptis domino !!!

IMG_1124.JPG

 

Le 12/06/2018 à 15:12, totof59 a dit :

je pense que si tu enlève le fil marron qui ce trouve avec le vert ton lave glace n'ira plus avec l’essuie glace puis tu devrais mettre ton marron sur un bouton poussoir a coté pour faire aller ton lave glace seul en repiquant le jaune (+ contact )

pourrais tu mettre les photos de ton câblage final avec les 2 boutons?

 

Pour info sur les super5 dont c'est de série, (ici GTX) ça se présente comme cela

2017-09-18-p_779_super5GTX_boutonsABav-EGar.jpg.ae7fd83eaa4233678c5b6088b25e9984.jpg2017-12-14-p_017_super5GTX_boiteFusiblesRelais.jpgle relais tempo est le blanc au milieu

A remarquer que les sérigraphies des 2 boutons sont différentes de celle à 1 bouton

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kalagani

merci pour les photos !!!

en fait totof59 m'a réglé ca, sauf que je n'ai pas la tempo

j'ai bien sur un interupteur l'essui glace et sur l'autre le jet de lave glace sur une impulsion , au final c'est tres pratique

Pour y arriver il faut bien récupérer le marron et un des deux fils jaunes

ensuite il faut isoler la masse qui est en bas au centre et la ca marche

de mon coté j'ai aussi récuperer des boutons de phase II avec la sérigraphie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut les gars !!!

bon j'ai besoin de conseils sur ce coup la

je dois changer une durite ' celle du radiateur de chauffage , et je me dis que ca serait malin de tout changer d'un coup

le probleme c'est que mon fournisseur habituel n'a pas tout et ca me semble cher, en gros pour 4 durites sur 6 pour 200 € ( il manque les 2 petites autour du carbu je crois...)

alors ma question et ou vous fournissez vous? j'en ai bien 6 à changer ( 7 meme si on compte celle du vase ?)

merci pour votre aide

 

Modifié par Uncleber
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Les durites de carbu ne sont dispo que chee Renault et encore je ne suis pas sûr qu'elles le soient encore.

Le reste c'est yakarouler oscaro et cie.

ah ouais...et j'imagine qu'elles sont aussi importante que les autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.