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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '90 de Statbell


statbell
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Messages recommandés

Bonjours à Tous ,
je veut changer la chaîne de distribution, de ma supercinq Five (Moteur C1E) , Alors est ce que je doit enlever le moteur complètement à terre ? 
et quelle sont les pièces que je doit les enlever ? 
Merci d'Avance

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Bonjour et bienvenue.

Nous aimons bien les photos par ici : quelques infos à propos de ta super 5, son histoire, ton histoire et des photos nous aideront à avoir envie de t'aider...

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c'est une Super Cinq Five , 1990, et je la fait la dernière  révision  en 2014 chez le mécanicien, alors depuis 6 mois , j'entend trop de bruit, et après le réglage de l’espacement des soupapes  il reste ce bruit à coté de la chaîné de distribution,

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il y a 1 minute, statbell a dit :

c'est une Super Cinq Five , 1990, et je la fait la dernière  révision  en 2014 chez le mécanicien, alors depuis 6 mois , j'entend trop de bruit, et après le réglage de l’espacement des soupapes  il reste ce bruit à coté de la chaîné de distribution,

ah ! donc tu ne sais pas encore de manière sure que ca vient de la chaîne...

ca peut venir de la pompe à LDR, c'est à vrai dire de là que ca vient 90% des fois...

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la pompe de LDR a seulement une année quand je la changer , et elle n'a pas de fuite, 
quand je met la main sur le carter de la Chaîne de Distribution, alors le le bruit va diminuer un peu , et d'après que je la acheter La Chaîne, alors je doit la remplacer sachant que (je suis sur )  je dépasser une distance "5000km" 

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Il y a peu de gens qui ont eu besoin de remplacer la chaîne, même à 300'000km, mais si t'entreprends de le faire, il ne faut pas que la chaine, il te faudra certainement les pignons et surtout le tendeur, sans oublier le joint du carter de distribution.

La procédure est décrite très clairement dans le manuel que nous conseillons à tous les débutants d'acheter, le Haynes. Malheureusement il n'est plus en vente, mais tu le trouveras certainement sur LBC, eBay, etc...

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Bonjour A TOUS

************************************** Problème Résolue***********************************

Problème Résolue:
pour localiser le bruit j'ai éliminé la pompe à eau
j'ai enlever le courroie de la pompe à eau et alternateur , et comme ça  la pompe à eau va pas tourne, 
après l'élimination de la pompe à eau +alternateur , j'ai toujours entend le bruit qui vient par la chaîne de distribution
après j'ai enlever le carter de la chaîne de distribution , et je trouve que l’ancien chaîne et plus tendue (1 cm ) par rapport la nouvelle, et je trouve le tendeur creuser par la chaîne et un joint spi qui perte l'huile 
- bloquer le moteur par les dents de la volant moteur et remplacer la chaîne et puis le tendeur, sans l’enlèvement du moteur et j'ai remplacer le joint spi et poser le carter avec jointage par la cole à joint sur la coté inférieur 
  je fait le vidange et démarrer la Titine ..et VOILA maintenant j'entend un très calme son de moteur. 
NB: 
le bruit était a cause de 02 facteur 
1/- la chaîne trop allongé +tendeur détruit 
2/-manque d'huile (a cause des fuites sur Joint spi et autour du joint carter de la chaine de distribution ).  

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Bien vu ! 

Merci pour le retour d’info, comme quoi changer la distribution sur un Cléon ça peut servir... :top:

 

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