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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 GTR '88 de Jahmarley04


jahmarley04
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Messages recommandés

Moteur sorti pour faire l'embrayage 😁

IMG_20190302_181457.jpg

Et intérieur vidé pour pas le salir avant de le mettre dans la SL 

 

IMG_20190302_181509.jpg

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Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Beau boulot

Merci, faut que j'arrive à sortir un moteur sans encombres aussi car je peux plus dire "c'est la première fois" 😂😂

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La première  fois que j ai sorti un moteur j avais oublié  de démonter plusieurs choses

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aïe... :(

je suppose que t'as vidangé la boîte : t'avais des morceaux dans ton huile ?

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il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

aïe... :(

je suppose que t'as vidangé la boîte : t'avais des morceaux dans ton huile ?

Je n'ai pas fait attention sur le coup car je pensais que c'était l'embrayage que commençait à faiblir, le bruit était présent en fond de 1ere et un peu en fond de 2e après plus rien.

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Si t'as moyen de trouver une boîte de rechange à ta place je commencerai à regarder...

:(

Courage

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à l’instant, Zorro_X a dit :

Si t'as moyen de trouver une boîte de rechange à ta place je commencerai à regarder...

:(

Courage

j'en ai une d'avance et au pire j'ai un fournisseur officiel qui vient de rentrer quelques super 5 en boite 5 😁 

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il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

j'en ai une d'avance et au pire j'ai un fournisseur officiel qui vient de rentrer quelques super 5 en boite 5 😁 

:top:

 

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il y a une heure, jahmarley04 a dit :

j'en ai une d'avance et au pire j'ai un fournisseur officiel qui vient de rentrer quelques super 5 en boite 5 😁 

😂

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  • 2 semaines après...

Et voilà, embrayage et boîte de vitesse changées, moteur remis à sa place et intérieur changé 😁.

Les premières impressions sont bluffantes, la boîte 5 qu'elle régale 😂, du coup elle va me servir de voiture de tout les jours pour voir si elle est fiable.

 

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il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

je trouve que ca rend plutôt bien, t'as utilisé quoi ?

J'ai fabriqué une pièce au boulot en 12/10 acier 

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il y a 4 minutes, jahmarley04 a dit :

J'ai fabriqué une pièce au boulot en 12/10 acier 

ah ok ! mais tu l'as peinte alors !

Je trouve que c'est une super idée, j'ai le même problème avec mes sup', je vais peut-être faire pareil mais avec du plastique...

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il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

Oui je les ai peints, le résultat ne choque pas.

Faut peu être pas trop épais par contre en épaisseur.

non, ca ne choque pas du tout et c'est carrément mieux que de voir les bouts de carton qui dépassent !

Si t'as une photo de la pièce avant la pose pour que je me fasse une idée de ce qu'il faut faire, ce serait cool...

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il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

non, ca ne choque pas du tout et c'est carrément mieux que de voir les bouts de carton qui dépassent !

Si t'as une photo de la pièce avant la pose pour que je me fasse une idée de ce qu'il faut faire, ce serait cool...

Ok tu veux le .dxf ?

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il y a 10 minutes, jahmarley04 a dit :

Ok tu veux le .dxf ?

ah?! c'est un découpage laser ?

ca ne me servirait pas à grand chose... plutôt une photo en ce qui me concerne (ou une capture d'écran du modèle)

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Ok c'est un micro plasma que l'on a, moins précis qu'un laser mais aussi beaucoup moins chère 😂

Je t'envoie ça demain

Modifié par jahmarley04
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il y a 4 minutes, jahmarley04 a dit :

Ok c'est un micro plasma que l'on a, moins précis qu'un laser mais aussi beaucoup moi si chère 😂

Je t'envoie ça demain

Merci ! :jap:

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