Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Aide pour le remplacement du radiateur d'huile de BVA


Aymeric76
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

Je continue la restauration de ma titine et je vais bientôt changer une partie du système de refroidissement. 

Nouveau radiateur (une vraie galère de trouver une pièce neuve pour un radiateur d'automatic), thermocontact, thermostat et vase d'expansion.

Mais j'ai un souci impossible de trouver un radiateur d'huile pour bva en inox et après avoir lu deux trois topics ici c'est une bombe à retardement... Le mien est en alu et déjà bien oxydé c'est pourquoi j'allais en profiter pour le changer en même temps. 

 

Je me suis rabattu sur un radiateur de bva de r19 enfin si je ne me suis pas trompé...

Compliqué d'en trouver, j'ai dû naviguer dans les méandres d'eBay et j'ai trouvé ceci :  https://www.ebay.fr/itm/185418449090

 

Qu'en pensent les grands sages de la boite automatique ? 

 

 

Merci d'avance. 

Modifié par Aymeric76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le radiateur, appelé aussi échangeur, que j’ai installé sur la mienne. 
 

Tu l’as bien reçu avec ses vis et joints?

 

Il paraîtrait également qu’il y a un sens de circulation à respecter mais j’avais déjà installé le miens et ayants d’autres soucis à régler sur mon automatic, elle ne roule pas assez pour que je puisse savoir si ça se confirme et cas échéant poser des problèmes de circulation du LDR.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Promeneur c'est suite a ton topic que j'ai chercher ca !

je ne l'ai pas encore commandé donc aucune idée 😕 

j'ai beau chercher partout j'en ai pas trouver d'autre.

je demande ca car a Taiwan il roule a droite je ne sais pas si ca a une incidence sur le sens des pieces 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement il ne vendent pas les vis ni les joints avec...

je ne sais toujours pas ou trouver une piece de rechange, si vous avez des idées je cherche cette piece exactement

Citation

 7701035052

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints en cuivre des classiques joints de bouchon de vidange d’huile moteur pourraient faire l’affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 20:25, Aymeric76 a dit :

Salut à tous !

 

 

Je continue la restauration de ma titine et je vais bientôt changer une partie du système de refroidissement. 

Nouveau radiateur (une vraie galère de trouver une pièce neuve pour un radiateur d'automatic), thermocontact, thermostat et vase d'expansion.

Mais j'ai un souci impossible de trouver un radiateur d'huile pour bva en inox et après avoir lu deux trois topics ici c'est une bombe à retardement... Le mien est en alu et déjà bien oxydé c'est pourquoi j'allais en profiter pour le changer en même temps. 

 

Je me suis rabattu sur un radiateur de bva de r19 enfin si je ne me suis pas trompé...

Compliqué d'en trouver, j'ai dû naviguer dans les méandres d'eBay et j'ai trouvé ceci :  https://www.ebay.fr/itm/185418449090

 

Qu'en pensent les grands sages de la boite automatique ? 

 

 

Merci d'avance. 

il est quand même bien différant du notre, surtout au niveau de la fixation mais apres ça veux pas dire que ça monte pas dessus

Sur la boite c'est celui que tu as commandé

Et faire un détartrage du tien?

20230324_175746.jpg

20230324_175750.jpg

20230324_175756.jpg

s-l1600 (1).jpg

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.