Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 de Xavier64


xavier64
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Wolf a dit :

Salut,

 

Magnifique travail le rendu est top ! 👍

 

Si tu me le permet j'aurai quelques petites questions: 

 

-Pourrai tu faire une photo du support moteur coté distri et de la place restante derrière le turbo ? J'ai remarqué que ton support est pendulaire je suis curieux de voir comment il tient

 

- Train arrière de gt mais frein de gt aussi ou tu as plus gros ?

 

- Pourrais tu m'en dire plus sur ton train avant ? Adaptation de clio 16s ou clio rs peut être ?

 

- Je remarque le capot, kustomorphose type Lancia delta Evo 1 ?

Merci beaucoup

- Pour le train arrière on as gardé les frein de la gt.

 

- Train avant sur mesure avec 1 cardan megane 3 rs, l'autre sur mesure, étrier et plaquette clio rs, disque 406 v6, durite avia

 

- C'est bien un capot type lancia de chez kustomorphose

 

20240115_171036.jpg

received_692618634520072.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xavier64 a dit :

Non pas quand même 

Quand le f4r de ma lag a lâché j'avais recherché sur les sites d'annonces pour des f4r d'occas et j'avais bcp de F4rT dans les résultats de recherche et les prix étaient très élevés :nosweat: 

C'est pour le côté turbo que je veux ce bloc dans ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Quand le f4r de ma lag a lâché j'avais recherché sur les sites d'annonces pour des f4r d'occas et j'avais bcp de F4rT dans les résultats de recherche et les prix étaient très élevés :nosweat: 

C'est pour le côté turbo que je veux ce bloc dans ma prochaine voiture.

A l'époque quand j'ai commencé ce projet un f4rt tu en avais pour 2500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si j'avais eu le budget à ce moment là c'est ce que j'aurais mis dans ma laguna. Mais au delà du budget je m'étais dit que c'était un chantier bcp trop énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Honnêtement si j'avais eu le budget à ce moment là c'est ce que j'aurais mis dans ma laguna. Mais au delà du budget je m'étais dit que c'était un chantier bcp trop énorme.

J'avoue surtout quand c'est pas plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de la team puriste...et parfois c'est chiant je dois bien l'avouer !!! c'est un choix.

Je dois dire que je kif bien ta petite super 5, joli TAF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Uncleber a dit :

Je fais aussi partie de la team puriste...et parfois c'est chiant je dois bien l'avouer !!! c'est un choix.

Je dois dire que je kif bien ta petite super 5, joli TAF !!!

Merci beaucoup 

il y a une heure, Ermi a dit :

oui il faut les connaissances, du temps et une grosse part de motivation je suppose :laugh:

Mon préparateur a mis 3ans, entre les pièces, le développement, les adaptations, et le faire entre 2 projets etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache cet engin de mort… qu’on meure d’envie d’essayer en la voyant c’est le cas de le dire 😂 

 

Chapeau en tout cas c’est fait avec goût et extrêmement soigné. La planche de bord a un petit air de groupe B non déplaisant (pour rester sur le thème de la mort 💀)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Promeneur a dit :

La vache cet engin de mort… qu’on meure d’envie d’essayer en la voyant c’est le cas de le dire 😂 

 

Chapeau en tout cas c’est fait avec goût et extrêmement soigné. La planche de bord a un petit air de groupe B non déplaisant (pour rester sur le thème de la mort 💀)

 

 

Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de la sortir du garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xavier64 a dit :

Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de la sortir du garage 

je suppose que ce n'est pas une voiture que tu peux roulez avec tout les jours ? à moins que tu est réussi à la faire passer à la drire mais j'en doute, je ne pense pas que renault atteste la conformité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gazo a dit :

je suppose que ce n'est pas une voiture que tu peux roulez avec tout les jours ? à moins que tu est réussi à la faire passer à la drire mais j'en doute, je ne pense pas que renault atteste la conformité :)

Non c'est une voiture plaisir donc je la sort pour faire des rassos youngtimer, quelque balades. Après j'ai du m'en servir au quotidien cette été pour aller à travail c'est assez roulante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, xavier64 a dit :

Merci beaucoup

- Pour le train arrière on as gardé les frein de la gt.

 

- Train avant sur mesure avec 1 cardan megane 3 rs, l'autre sur mesure, étrier et plaquette clio rs, disque 406 v6, durite avia

 

- C'est bien un capot type lancia de chez kustomorphose

 

20240115_171036.jpg

received_692618634520072.jpeg

 

Merci pour les infos et photos, ça me donnes des idées pour mon prochain projet ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.