Aller au contenu

pthiberge

Mécanicien Paresseux
  • Messages

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Débutant

À propos de pthiberge

  • Date de naissance 26/05/1960

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    carnaval de Dunkerque, yamaha Vmax 1200, Art, design, voitures anciennes, cuisine,voyages week end ,

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Baccara
  • Année
    1990

Visiteurs récents du profil

1 039 visualisations du profil
  1. désolé , j ai plus tout ça car j'ai fais changé l embrayage et suspension et autres divers comme les pastilles de désensablage etant donné que le moteur et la boite démonté, j'ai demandé au garage de me changer les durites( que je lui ai amené) en même temps
  2. pas changer les colliers, moi aussi j ai changé la pompe a essence et le filtre mais toujours le problème , je crois savoir que l on peux ponter le volume tampon a chaud et s'en passer avec un direct pompe a essence et carbu
  3. Salut à tous, tout est ok pour les durites je recommande a 100 %, et comme j'avais aussi changé les sondes sur radiateur et sur moteur le ventilateur se déclenche plus tôt, et pour avoir passé du temps dans les embouteillages, tout va bien jamais de surchauffe aiguille toujours ok . par contre j'ai toujours un problème de démarrage quand la voiture reste en plein soleil, l'essence ne semble pas arriver au carbu; ce soit être un problème avec le vapor lock .....
  4. Bonjour forummp3 je pense qu'elles étaient d'origines, j'ai acheté cette voiture suite 1ere main et elle avait 180 000kms ( j'en ai 205 000kms ) mais j'ai toutes les factures depuis le début et seul le radiateur avait été changé pour ce qui concerne le circuit de refroidissement. c'est vrai que cela est un budget mais imagines toi en panne au bord de la route .a 3 heures du matin.. pour ma part elles pétent les unes après les autres, j'ai du changer les supérieure, inférieure les 3 petites autour du filtre a l'huile plus une autre coté sonde de thermostat, j'ai changé aussi le radiateur ( qui fuyait aussi un peu ) avec sa sonde, la sonde thermostat sur moteur qui déclenche le ventilateur mais maintenant le moteur monte moins en température , peut-être moins de boue dans le circuit et le ventilateur se déclenche plus tôt et fonctionne plus longtemps -en photo une des petites durites qui est parfaitement courbée je ne suis pas mécano car sinon je démonterais le moteur et je le remettrai a neuf ( j'avais dû aussi changer une petite pastille de désemsablage qui s'était percée) je vais mettre la Baccara en collection dans 2 mois , c'est pour cela que je n'hésite pas a faire des frais dessus, et en plus ça rassures ma femme qui la prends souvent seule.
  5. Bonjour à tous, j'ai reçu le kit durites pour ma Baccara, j'ai déja monté les petites, impeccable, bonne courbure et bons diamètres, je recommande donc ce kit pour les baccara. acheté aussi le radiateur chez osacar pour moi c'est le Radiateur moteur - VALEO - 883959-- reçu aujourd'hui aussi c'est le même que l'ancien..
  6. Bonjour, sur la mienne la vis de purge est sur le radiateur en haut a gauche, il suffit de lever le bocal pour purger donc pas de purge sur la durite supérieure
  7. les grandes ont les trouvent chez oscaro ou autres sites internet, ce sont les petites que l'on trouve pas, on essaie de faire des bidouilles avec des durites au diamètre mais c'est pas top et si pas en forme exacte dans les courbes c'est compliqué ..surtout . avec un silicone qui semble plus épais ça coince, ma Baccara a 200 000kms et les durites pètent les unes apres les autres, la supérieure , l'inférieure, et 2 autres plus petites alors je crois que je vais toutes les remplacer car j'ai pas envie qu'une autre me pètent sur la route et gache ma sortie.. une fois que je les auraient reçues je vous tiens au courant je cherche un mecano de confiance sur Paris si quelqu'un a baccarèment Pascal
  8. Bonjour a tous je viens de trouver ce fabricant, je vais commander un kit, elles ressemblent bien aux originales https://motorstore.fr/shop/fr/renault/763-kit-eau-9-durites-silicone-renault-super-5-baccara-17l.html si ça peut vous dépanner
  9. Merci pour les réponses, en fait j'ai bien pu acheter les grandes durites, mais ce sont les petites qui font défaut, ni oscaro ni alpazo ne les commercialisent. Quitte a faire une opération changement de durites , ce serait bête de tomber en panne parce qu'une des petites ( le moteur a 204 000 kms) finissent par se trouer. D'ailleurs c'est ce qui est arrivé à ma femme mais elle a eu la chance que la durite se perce au box. J'ai réussi a faire une opération bidouille pour continuer a rouler mais la durite est un peu pincée. j'avais contacter la société qui refont l'ensemble des durite pour super 5 turbo, mais il ne font pas pour baccara ou gtx, dommage ... si j'ai un tuyaux je le mettrais sur le forum.
  10. Bonjour à tous ,quelqu'un a t il un plan ou une info pour changer ou commander l'intégralité des durites de refroidissement pour une Supercinq Baccara merci a ceux qui auront l'info cordialement Pascal
  11. Bonjour tous mon carburateur 28 34 Z10 ayant 180 000 kms confirmé par l'ancien propriétaire a qui je viens d'acheter Baccara , le carbu ayant un problème sur le retour du volet de double corps ( une bidouille ressort maison avait été mis en place) mais a mon avis trop dangereux si le volet se bloque en position ouverte) plus quelques fuites .... j'ai acheté un neuf chez B2H, dernière génération avec les cales en bakélite, j(avais aussi acheté quelques joints qui sont entre le collecteur et le carbu. dont celui qui a un ergot mais j'en ai d'autres (voir photos) ma question quel est l'ordre : joint et cale avec ergot ou pas ergot mettre entre carbu et moteur ? sur photo la marron a l'ergot si quelqu'un peut m'aider Pascal Super5 Baccara 1990
  12. Bonjour à tous je viens d'acquérir une Super 5 Baccara 1990, je suis gestionnaire de flotte auto mais mes connaissances techniques se limitent à deux années de carrosserie/peinture dans le années 1981-82 année de la Golf GTI car je travaillais chez VW & volvo. Je cherchai une super 5 Baccara avec la boite manuelle et si possible 1ere main en fait je viens d'acheter une Baccara avec toute son histoire et tous les documents contrôle, révisions etc , un rêve pour un collector , bien sur elle a de nombreux besoin de restauration mais le carnet et le potentiel est là. 1ere mise en circulation du 12/10/1990 donc certainement parmi les dernières, j'ai des documents "d'usine" je vais avoir besoin de conseil et je compte sur nos échanges pour ne pas me planter sur la restauration elle a à ce jour 180 000 kms & environ 1000 € ont été fait récemment , disques , kit de distribution, etc..
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.