Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Chipstade


chipstade
 Partager

Messages recommandés

Bon aller un peu d'information vu que j'ai mis que 2L d'huile de boite il me manqué 1l2 j'ai donc racheter un bidon, puis un peu d'accessoire pour la carrosserie....

Mastic debouchage

appret

MTN 94 noir mat

MTN Hardcore 2 Azul Neptune pour essayer la couleur sur des parties de la carrosserie

33970120150626164643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui montana on va essayer sa sur les petit pièce voir si déjà la teinte me plaît bien. Le noir sera pour le tableau de bord qui sera repeint car réparer. Et la prochaine fois je racheter du hardcore 2 black pour peindre mes jantes en noir. Mes faut que je refasse mais jante au propre car beaucoup de coup :(

Tous sa dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le résultat au pire faudra se caler un aprèm avec nos 2 sup cela fera presque les couleurs du stade lol

oui mdr mais elle finira par être toute bleu mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un peu de nouveau du week end, malgré que je n'est pas trop travaillé.

Apres avoir récuperer un tuyau pour le filtre a air en casse hop on le monte

64860220150628212853.jpg

Puis j'avais recu un petit colis de oscaro filtre a essence + cable de compteur monté dans la foulé.

52501120150628213208.jpg

Puis j'ai continuer avec mon tableau de bord qui étais casser et félé puis passage a la peinture.

15148120150629165724.jpg

-

14769220150629165705.jpg

-

27714120150629193510.jpg

-

93920320150629193408.jpg

-
PS: Le volant es tres sale faut que je le néttoi a la lingette.

et hop un petit tour dans la voiture banquette arriere manque juste les panneau de porte que j'ai repeint en noir

42353520150629193518.jpg

-

16375720150629193525.jpg

me manque 1 siege avant car celui qui es instalé coté conducteur c'est le passager qui es en assez bon état. La moquette es vraiment niquel quand je l'ai sortie et néttoyé la derniere fois.

Interrieur me manque a finalisé les sieges avant, les panneaux de porte, un soufflet de pommeau.

Me faut aller chercher les 2 nouvelles portes et je doit bientot avoir les panneaux de porte avant également.

Es ce que quelqu un pourrai me dire d'ou ces fiche ce branche telle coté moteur

84144220150628212832.jpg

93978120150628212953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connexion est décédée :(

Cassé ou tu vois pas les photos?

Je cherche depuis un moment ces connectique impossible de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me boire un café le temps que les photos chargent :D

je viens de m'apercevoir que moi aussi sa a du mal a charger.. peu etre trop de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la taille des photos ;)

J'aime bien la couleur du tdb mais du coup les boutons font taches. Le connecteur qui est prés du bocal frein c'est pour les boite auto ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne connexion mai là ça a eu du mal a charger... tes connectiques moteur c'est pas ce qui vient se brancher sur l'AEI?

Modifié par KitKat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je changerai sa pour la taille des photos la prochaine fois.

Non la taille des photos ;)

J'aime bien la couleur du tdb mais du coup les boutons font taches. Le connecteur qui est prés du bocal frein c'est pour les boite auto ;

pour les bouton en vrai on le vois pas trop la difference mes les bouton seront quand meme repeint :) faut que je peaufine.

Pour la connectique je ne sais pas si la grosse ou elle ce branche et les deux petites je ne sais pas non plus c'est pour sa que je demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ici, elle prend une jolie gueule cette petite Bac'. Pour ton volant, je ne suis pas sûr que la lingette soit le plus conseillé pour du cuir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ici, elle prend une jolie gueule cette petite Bac'. Pour ton volant, je ne suis pas sûr que la lingette soit le plus conseillé pour du cuir... ?

oui petit a petit,tu me conseillerai quoi? car c'est juste de la saleté, crasse cambouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lait pour bébé, ou produit dédié, forcément + cher...

Mais pour les lingettes je peux me tromper hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lait pour bébé, ou produit dédié, forcément + cher...

Mais pour les lingettes je peux me tromper hein!

j'ai des lingette bébé, et j'ai aussi lait bébé donc je vais voir deja avec le lait, on vera bien je ferai sa ce week, car ce week finiton interrieur et un peu de peinture bleu sur la carrosserie pour voir ce beu satiné :) si la couleur me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit peu de nouveau sur ma 5,

ce week end j'ai terminé le tableau de bord,( sauf les boutons ).

Pour le volant j'ai l'ai tous nettoyer au lait mixa puis passez un petit coup de peinture ainsi que sont moyeu egalement

AVANT

74027720150705202253800x450.jpg

APRES

71640220150705220218800x450.jpg

Une fois monté le tableau de bord tous beau tous propre.

78297420150705230529800x450.jpg

J'ai ensuite peint quelque pieces pour voir le rendu de la couleur de la 5, j'ai peint le dessus et dessous du feux arriere, et la calandre en bi-ton.

24945620150706193541800x450.jpg

-

36009820150706173542800x450.jpg

A l'arriere j'avais enlevé les panneau de porte d'ou le tissus s'enlever, j'ai tous nettoyer, poncé, apprété puis je les ai peints en noir mat, les voici une fois monté.

69732620150706121305800x450.jpg

A l'interrieur me manque plus que les sieges avant nourrir le cuir et ce sera terminé. Je doit allé chercher mes 2 nouvelles porte et recevoir mes 2 nouveaux panneau de porte également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.