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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 GT Turbo '85 de Wolf


Wolf
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Messages recommandés

  • 5 mois après...
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Aller rouler avec des motards : Check

 

Se tirer la bourre sur des routes de montagnes : Check

 

Ne pas se faire larguer et finir au milieu du groupe : Check

 

Avoir bien rigolé : Check

 

Y avoir laissé un turbo au moins : Check...

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La caisse oui depuis un moment, il me reste a réparer les bas de caisses que m'a pétés le premiers carrossier puis tout repeindre de la même couleur et ça sera bon

 

J'ai peut etre une photo sur le pc d'ailleurs 🤔

 

Edit : J'ai pas sur pc mais sur le tel mais impossible de la mettre ici 🤷‍♂️

Modifié par Wolf
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  • 2 mois après...

Le vieux a repris la route sans trop de soucis pour le moment, bon le radia arrive en fin de vie mais je n'ai pas a lui en vouloir vus son âge ^^" 

 

IMG_20190618_071834.thumb.jpg.3322a0a0a380cb8cc6b0006755d9e433.jpg

 

Il était en repos a la brigade jusqu’à dernièrement a la brigade avec sa sœur et malgré ses 180mkm passés il tourne du tonnerre même avec un carbu en voyage X)

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  • 1 an après...

Des nouvelles par ici, il ne roule plus depuis... septembre maintenant, le carbu a fini de mourir et me provoque un mauvaise combustion telle que la calamine moteur me bouche les commandes du turbo et ce dernier montent jusqu'à 2b de pression. Aussi les disque de frein arrière sont fêlés sur leur diamètre. Pour le moment il est stocké au chaud dans mon garage le temps d'avoir un local et de me décider sur son devenir

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  • 2 ans après...

Il démarre c'est un bon début, manque encore 1 pièce et niveau méca je devrais être pas trop mal

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