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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 GTS '86 De Uncle Ber


Uncleber
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Messages recommandés

Il y a 16 heures, totof59 a dit :

bien !!!!!

bon mon siege avant droit n'était que posé...ce matin j'ai fixé mais les rails coincent pas mal, une idée?

je dessere un peu ou je dois au contraire serrer à fond

 

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bizarre ,surtout ne serre pas trop si ça ne va pas ,tu risque de déformer quelques chose ,redémonte et vérifie que tu n'as rien mis de travers

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il y a 21 minutes, totof59 a dit :

bizarre ,surtout ne serre pas trop si ça ne va pas ,tu risque de déformer quelques chose ,redémonte et vérifie que tu n'as rien mis de travers

ok je verrai ca ce soir ou lundi ...je vous tiens au jus

 

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Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

bon mon siege avant droit n'était que posé...ce matin j'ai fixé mais les rails coincent pas mal, une idée?

je dessere un peu ou je dois au contraire serrer à fond

 

il coinçais avant le montage? ça doit pas coincer, soit ta de la merde dans le raille (graisse+poussiere caca= ca glisse pas), soit il est tordu.

comme dit totof redemonte, nettoie puis regraisse le tout :) 

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non ca glissait nickel avant montage j'ai du merdouiller, je vais recommencer aprés avoir tout nettoyé et graisser comme il faut

je te remercie

 

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bon j' ai pris 5 minutes pour un petit reglage, j'ai désseré l'arriere et remis droit ca ne coince plus

juste un chouilla au passage de fixation , j'ai graissé on verra demain

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Il y a 3 heures, Uncleber a dit :

bon j' ai pris 5 minutes pour un petit reglage, j'ai désseré l'arriere et remis droit ca ne coince plus

juste un chouilla au passage de fixation , j'ai graissé on verra demain

c'est que tu l'as monté de traviole, devait y avoir un coté du rail plus tiré que l'autre :D , ça m'avait pris 1h a trouver pourquoi ça voulais pas rentrer correctement dans ma Five :D 

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oui kaly il semble que le probleme soit réglé

on a fait une petite balade avec ma femme et les enfants et le siege n'a pas posé de soucis, pourtant elle l'a réglé pour ses longues jambes!!!

je finirais lundi par mon siége à moi !!

 

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finalement j'ai reussi à faire ca ce matin !!!

rien ne bouge et ca glisse nickel pour le reglage

merci à totof pour les fauteuils ( entre autre !!) et à tous pour les conseils

 

 

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  • J'aime 1
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il y a une heure, Uncleber a dit :

finalement j'ai reussi à faire ca ce matin !!!

rien ne bouge et ca glisse nickel pour le reglage

merci à totof pour les fauteuils ( entre autre !!) et à tous pour les conseils

 

 

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IMG_1115.JPG

de rien ,merci a toi aussi ,ça fait plaisir de travailler avec un passionné

  • Merci 1
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bon petit bricolage du matin, changer mon bocal de lave vitre pour que l'ariere fonctionne à nouveau!!!

réussite totale et nettoyage de la zone batterie en même temps puisque j'ai du la démonter

j'ai farfouiller un peu dans le tableau de bord et j'ai 2 questions

1. a quoi sert la cosse verte ? ce sont des anti brouillard ?

2. je n' ai qu un bouton pour l'essui glace arriere, il permet de faire fonctionner le lave glace en meme temps avec une impusion

je ne devrais pas avoir aussi un bouton uniquement pour l'essui glace ?  avec un interupteur cette fois?

 

 

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ca confirme ce que tu me disais hier mais pour l' essui glace t as une idée?

je vais y laisser des litres de lave glace si je dois en mettre à chaque fois que je fais aller l'essui glace

 

 

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montre en photo la fiche de lave glace enfin surtout voir les fils

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je pense que si tu enlève le fil marron qui ce trouve avec le vert ton lave glace n'ira plus avec l’essuie glace puis tu devrais mettre ton marron sur un bouton poussoir a coté pour faire aller ton lave glace seul en repiquant le jaune (+ contact )

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ok et je met l'essui glace sur un interupeteur pour qu il fonctionne en continue alors?

c'est bien ce que vous avez sur vos super cinq?

 

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C’est relayé avec temporisation lorsqu’il y a un allumage permanent de l’essuie glace arriere

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il y a 26 minutes, fv2a a dit :

C’est relayé avec temporisation lorsqu’il y a un allumage permanent de l’essuie glace arriere

aie j'ai pas de temporisation mizot'

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Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

ok et je met l'essui glace sur un interupeteur pour qu il fonctionne en continue alors?

c'est bien ce que vous avez sur vos super cinq?

 

non, enlève le fil marron seulement (je pense que c'est ton lave glace (pompe)) puis trouve toi un bouton poussoir pour le mettre dessus et tu mets sur l'autre borne de ton poussoir un jaune (+ contact) que tu repiquera sur ton bouton actuel  

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c'est bien le probleme je n'ai qu un bouton et je ne sais pas comment le séparé techniquement

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Sur ph1 tu as 2 boutons pour l'eg arrière contre un seul sur ph2.

 

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