Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Clio Rs1 '00 De Kiki


kiki
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce que je voudrais, c'est un tulipé en peau retourné ou en cuir, et ça se trouve pas cher.Problème, c'est ma copine qui conduit la voiture, et question assurance, le fait d'avoir enlever l'airbarg me donne des doutes en cas d'accident.enfin je dis ça, mais j'ai jamais voulu swappé une voiture pour des questions d'assurance, mais maintenant la sierra même si elle est pas swappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà demandé à un ancien expert auto,l'auto est homologué avec un volant airbag, si il n'y est plus, l'auto ne rempli plus son cahier des charges.en cas de petit accident, soit l'expert dit rien, soit il peut demander la remise en conformité du véhicule avant expertise, voir carrément refusé les indemnisation en cas de dommage corporelle.alors en cas d'accident grave, avec blessure du conducteur, voir plus qu'une blessure, ils peuvent inculper ça sur l’absence d'airbag, et carrément refuser d'indemniser.Grosso modo, me semble que sa réponse ressemblait à ça.je vais voir avec un autre expert avoir son avis aussi.

Modifié par kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut pas le coup de se faire chier pour si peu, autant laisser l'airbarg.Tient, tu me dira si toi aussi t'a le coup dues claquement a haut regime en 2nd sur route degradée ou au passage des vitesses un peu brusques.La mienne me fait ca, c'est le support de boite supp qui se dessere mais la flemme de regarder, vu le temps qu'il fait... verra ca au printemps.

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vos F4R sont montés pareil mais sur l'Espace j'ai dû changer la biellette anti-couple sous le moteur, c'est elle qui claquait au changement de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des claquement coté gauche en 1ere quand ça cire, en faite, quand ça cire tout court, et au passage des vitesses.ça me fait penser aussi a un support moteur ou un cardan, je vérifie ça demain en levant l'auto.Sinon je vais de surprise en surprise sur l'auto... les anciens propro étaient vraiment des en***és de guignoles.photo à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarma: tout les supports sont neuf, y compris la biellette!kiki: c'est ca, pareil que moi, c'est la tige fileté entre le silent bloc sur le support qui se fixe sur la caisse et la pate a 3 ancrages sur la boite qui se desserre et genere ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui, c'était début des hostilités.

Mais d'abord, les prémices, les photos de tout les principaux défauts:

le par choc avant et sa peinture pourri, on le voit pas, mais la teinte n'est pas identique au reste de l'auto.

Image IPB

rayure diverses sur le par choc et mauvaise fixation

Image IPB

un poc sur l'aile arrière

Image IPB

Plomb sur le capot alu... snif

Image IPB

poc sur la porte

Image IPB

antenne toute molle toute dégueulasse

Image IPB

puis après avec antenne courte:

Image IPB

pommeau tout rayé, après l'avoir démonter et l'avoir brossé au touret, c'est dégueulasse, donc commande d'un nouveau pommeau en cuir qui sera nettement mieux

Image IPB

le magnifique volant plastique, qui au fur et a mesure me choque moins...

Image IPB

les poignées de porte toute rayé, sale et limite poncé, même si ça se voit mal en photo.

Image IPB

pendant le ponçage

Image IPB

et une fois peint, j'avais que du noir, c'est pas le plus heureux, mais c'est toujours moins degueulasse qu'avant

Image IPB

le merdier du coffre, c'est là ou le mec a fait le plus fort.

c'est a dire, plutôt que de brancher son autoradio avec un adaptateur iso à 10€, il a préférer couper le faisceau à ras, mettre un domino pour les 2 alim et la masse, et tirer un cable RCA de l'autoradio a l'ampli pour repartir vers les enceintes de devant (chinoises avec fils entortillé autour des cosses pour faire le câblage, tweeter pas branchés...) et je passe les détails... le massacre serait trop long à décrire.

obligé de tirer de nouveau câbles des emplacements d'enceinte jusqu'à l'autoradio, c'est long!!

Image IPB

tout le merdier retirer, ça donne ça:

Image IPB

la sortie du silencieux prowler qui fait très embout chinois ajouté, avec en prime un léger visu de la belle peinture du par choc

Image IPB

le bac de la roue de secours était inondé, donc nettoyage, séchage et décapage avant de peindre le tout demain.

devant, sous la moquette c'est inondé aussi, les câbles d'enceintes font une belle entré d'eau qui permet de garder une magnifique humidité constante dans l'habitacle, la classe!

Image IPB

nettoyage sous la banquette, bien crade et de l'eau aussi

Image IPB

demain on continu avec contrôle des soubassement, vidange and co. et plein de petites conneries encore.

Modifié par kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les poignées de portes, exactement les mêmes sur l'Espace, avec le vernis qui se barre et qu'à force on ne sait plus si il y en a eu vraiment un jour ou si c'est de la crasse de doigts qui subsiste... :laugh:Pour l'emplacement roue de secours innondé, je suis tenté de rapprocher ça du PC arrière repeint à l'arrache: retire le et regarde si tu n'aurais pas une feuillure de tôle qui se serait écartée suite à un choc, j'ai eu ça sur la 21 et j'ai mis trèèèès longtemps à trouver d'où venait cette eau à chaque pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la photo qui donne cette impression, l’intérieur du coffre n'était pas repeint, maintenant c'est fait.

aujourd'hui, c'était, gros nettoyage de l’intérieur et peinture du bac de roue de secours.

et révision: (elle à été faite la révision monsieur...) oui, en 2010 et 20 000km.

filtre à air minable, huile noir.

donc pour le coup:

vidange

filtre huile, essence, air

la caisse est saine, le choc de devant est léger, mais toutes les fixations du par choc ont pété, va falloir trouver un par choc et 2 ailes (qui ont les fixations du par choc). sinon la traverse avant et un peu marqué, mais rien de grave, ça restera comme ça.

Image IPB

Image IPB

j'ai pas contrôlé la vis du support moteur dont parlé alfox, ce sera pour la prochaine fois avec la vidange de boite/mecacyl.

j'aime pas non plus le mordant des plaquettes, donc je vais surement passer a du plus costaud, genre mintex 1144

Modifié par kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.