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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 Gts Saga '89 De Todd37


todd37
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Toujours pas moyen de contacter le proprio :(

Sinon je me suis occupé de la GTS aujourd'hui, j'ai remis en état la fermeture centralisée, maintenant les 4 portes s'ouvrent et se ferment a distance :lunettes: , et le leve vitre passager ne marche une fois sur 10, pourtant il avait retrouvé la peche apres le graissage :bleh: .

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La prise du leve vitre c'est bon, l'inter aussi, je pense que les charbons du moteur sont HS ;)

Mais bon si j'achetes la Bacc, ça attendra :bleh:

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Toujours pas de nouvelles pour la Baccara donc je laisse tomber :( .

Sinon demain la GTS part au garage pour le réglage des freins arrière et du carburateur, et jeudi après midi elle passe au CT :D .

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Bon bah je dois changer le kit de freins arrière et le roulement ARD :nosweat:

Le kit est pas vieux, changé en 2006 car elle avait été refusé au contrôle a cause de ça, et les cylindres fuient déjà :ph34r: .

L'intermédiaire d'échappement fuie au niveau du petit silencieux, j'ai mis de la patte pour pouvoir régler le carbu et passer le CT :D .

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Change les cylindres ! Enfin, à voir si ça vaut le coup financièrement, me semble que le kit complet est à un porix proche de celui d'un duo de cylindres...

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Change les cylindres ! Enfin, à voir si ça vaut le coup financièrement, me semble que le kit complet est à un porix proche de celui d'un duo de cylindres...

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Trop tard, j'ai changé le kit complet + le roulement arrière droit cette après midi :D

J'en ai eu pour 150€ en tout, avec le réglage du carbu ;) .

Plus qu'a passer le CT demain après midi :ph34r:

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Moi aussi je croise les doigts :nosweat:

Pourvu que le comodo de phares ne déconne pas pendant le contrôle :ange:

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Je sais, elle a été refusé en 2010 pour ça ;) , l'ancien proprio l'a changé mais au bout de quelques temps de route les feux de croisement se coupent et reviennent après.

Je verrais bien demain si elle le fait ou non, au pire j'aurais une contre visite :bleh:

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Si c'est que ca, ca va ;)Au controle ils testent juste 10 s, l'essentiel c'est que toutes les positions fonctionnent .

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Bon ça va ça me rassure, quand on se sert des feux comme ça, tout marche :p .

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Ca se peut que ce soit autre chose, mais je sais pas quoi :lol:

Sinon ouais ça va 150€ c'est raisonnable, surtout que vu que c'est moi qu'est changé les pièces j'ai pas payé de main d'oeuvre et j'ai eu les outils + le pont toute la journée :)

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Le CT est passé :nosweat:

Nickel :D , 3 défauts sans contre visite :ph34r: :

Image IPB

Image IPB

La carte grise a été faites dans la foulée et les plaques ont été changées :) , et j'ai pu garder les anciennes plaques noires d'origine :wub:

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La richesse a été réglé hier a 1.50 :)

C'est juste que là la valeur est faussé a cause de la fuite a l'échappement :lol:

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Encore un boitier de direction sans huile qui fuit de l'huile.... :na:

Opérateur de d'aube, quand est-ce qu'il y aura des cours de mécanique pour ces contrôleurs

Sinon bravo pour ta belle, elle est passée haut la main.

:top:

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