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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 Gtx '89 De Totof 59


totof59
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Messages recommandés

cette après midi fabrication (vite fait) d'un cadre a roulettes pour poser le berceau

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Modifié par totof 59
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je vais par la suite préparer le moteur directement sur le berceau voilà pourquoi les roulettes ;)

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non je l'ai eu a prêter a papa :laugh:

il a 40 ans ( le poste)

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Oui c'est sympa aussi comme idée.

Une alternative à l'idée de bob, pour ceux qui peuvent souder.

:)

EDIT: wwhoua!! :lunettes:

Sa en jette le support moteur "or"!

La jb poli fera merveille!

;)

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merci Cheurpe ,pour la boite et le moteur ça va pas être du gateau :wack:

j'ai démonté un étrier de frein nettoyé et peint en rouge il me reste le deuxième a faire (trop la flemme de les faire en même temps :laugh: )

16022707543116215714012798.jpg

Modifié par totof 59
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non, je l'ais déjà fait cinq fois depuis 18 ans jamais était ennuyé avec ça même sur voiture plus puissante j'ai eu pendant 14 ans une golf tdi 110 dont j'avais peint les 4 étriers au début ça n'a pas bougé pendant de nombreuses années ,enfin faut dire aussi je ne vais pas sur circuit pour faire monter les freins a très très haute température.

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petite photo de le l'ensemble étrier, disque ,fusée (le deuxième est encore en train de sécher)

dsc03133cn.jpg

hier démontage du train arrière puis replacement part celui de la five pour pouvoir encore la bouger dans le garage

16022707550316215714012799.jpg

je l'ais désossé aujourd'hui puis commencé a nettoyer des tambours

dsc03136od.jpg

photo de mon coin peinture

dsc03135da.jpg

j'arrive a trouver un peut de temps dans mon emploi du temps Seb ;)

Modifié par totof 59
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j'ai fait ça car de n'aime pas la rouille ;) (et j'aime bien les voir en rouge) :laugh:

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euh mauvaise idée la peinture sur le disque je pense :jap:

Parce que bon je veux pas dire mais ces parties là tu les vois pas trop :laugh:

Et puis bon l'état de tes jantes après ça craint :laugh:

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non comme dit plus haut il y a 18 ans que je fait ça sur plusieurs de mes voitures et jamais eu de souci

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non comme dit plus haut il y a 18 ans que je fait ça sur plusieurs de mes voitures et jamais eu de souci

Perso j'aime pas mais après chacun fait ce qu'il veut mais peindre des parties qu'on ne voit pas j'ai du mal :laugh:

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