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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Saga '96 De Alexdelvava


alexdelvava
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@Toto: ah je ne savais pas ça, j'y connais rien en Injection ;) merci pour ta precision :jap:

@Alex: desolé de t'avoir induite en erreur :blush:

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kitkat tu ne pouvais pas savoir, le souci du modele a injection c'est que beaucoup de chose sont différentes par rapport aux sup avec carbu, comme le ralenti qui lui ne peut se regler car c'est le calculateur qui le regle automatiquement

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Oui pour le ralenti je savais ;) pour le reste bah je debute quoi :lol: rien ne vaut un bon vieux carbu ;p

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Photos du jour

Changement du filtre à air : à gauche le nouveau à droite l'ancien. Je comprend mieux pourquoi mon ralenti était instable.

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Photos du compartiment moteur, je sais il n'est pas super propre mais je vais au fur et à mesure le nettoyer comme il se doit

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Par contre une petite question d'ordre technique, voilà n'ayant pas de sonde de T° de refroidissement, je voudrais en installer une indépendante de mon TdB car je n'ai pas la possibilité d'installer un TdB ayant cette option vu que bella est ma daily, j'aurai aimé savoir où est ce que je dois installer la sonde. Ci joint une photo de ma pompe à eau je vois que j'ai deux emplacement mais qu'une seule sonde, est ce que je peux placer ma probable futur sonde sur l'autre emplacement. Merci d'avance à vous tous .

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Entouré en rouge, l'emplacement dont je parle plus haut

Par contre je vois sur tes photos que tu n'as pas de vis de purge sur les deux durites de chauffage. :o

Je ne suis pas sur que cela soit bien top pour purger ton refroidissement.

Sinon j'aime bien la lumière int moi, en plus elle se marie parfaitement avec celle du tdb.

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Elles sont où a la base ??????? Au secours Moi qui m'était dis que prochainement je me mettrai sur la purge d'un coup je flippe s'il y a pas ses vis

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Aujourd'hui petite visite à scorp et haju, quel bien fou de parler de sup avec une autre femme (mdr) on repart avec deux cache phrare, des bas de caisses en 3 portes qui seront adaptés pour ma 5 portes, vide poche et cache ceinture

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Aujourd'hui petite visite à scorp et haju, quel bien fou de parler de sup avec une autre femme (mdr) on repart avec deux cache phrare, des bas de caisses en 3 portes qui seront adaptés pour ma 5 portes, vide poche et cache ceinture

Au pire j'ai une ancienne durite de chauffage qui va à la pompe avec une vis de purge je crois, faut que je regarde mais dans ce cas là tu récupères la partie avec la vis de purge et tu bricoles pour mettre en place sur la durite supérieure ?

Pour les bas de caisses, c'est pas évident il vont être un peu court sur la tienne mais je crois qu'il n'y a que le petit morceau au bout qui change en fonction d'une 3 ou 5 portes. A la casse ou je vais et ou Ermi et Kitkat vont, il y a une GTX 5 portes avec encore les bas de caisses je pense...

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bah d'apres ce qu j'ai pu lire à droite et à gauche, il manque 5 cm donc soit je le coupe en deux vers le milieu et je le complete plus ou moins avec de la fibre soit soit je me debrouille

si tu as cette durite avec cette vis cela serait super, faudra juste que tu me dise ce que je te devrais

de toute maniere mercredi, je dois aller à la casse où j'avais acheté mon compteur faire un petit tour, histoire de trouver un inter de console clio pour brancher les lumieres en mode on/off autre que sur les veilleuses, voir les volant car a priori ils ont rentrée des clio avec volant 3 branches, dans ce cas là je regarderai en meme temps pour les durites voir s'il en ont avec des vis de purge

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dans ce cas là je regarderai en meme temps pour les durites voir s'il en ont avec des vis de purge

Si ça t’intéresse il doit me rester les durites de la TR.

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Aujourd'hui, petit délire du matin , je n'en dirai pas plus je vous laisse decouvrir (je sais ce n'est pas top top mais voilà, je voulais le faire et j'y suis arriver )

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Mise en place sur ma petite Bella

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En attendant que je me motive à finir ma vitre teintée arrière, j'ai trouvé un petit emplacement top pour ma plaque de shooting

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Demain ou après demain je dois aller en casse je me renseignerai sur le prix pour les bdc tant qu'à y être

Mais il ça falloir que je me trouve vite un garage car la moitié va criser entre les bas de caisses qui sont stocker à l'entrée, les pneus à monter dans le bureau sans compter les X pièces qui sont gentillement entreposé à côté du canapé voila

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Compte une petite centaine d'euros par mois pour un box sur Toulouse ;)

Ou avec un peu de chance, tu trouves à 45, mais l'assurance est en plus. C'est ce que j'ai, du côté de Rangueil.

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j'en avais un a coté de chez moi (je n'habite pas toulouse meme) à 50 mais il y a tellement peu de garage dans mon bled, qu'il faut se lever tot pour en obtenir un

:lol: là ouais ça devient urgent de trouver un box :D

un jour elle va me dire c'est les pieces de sup ou moi :lol:

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Demain ou après demain je dois aller en casse je me renseignerai sur le prix pour les bdc tant qu'à y êtreMais il ça falloir que je me trouve vite un garage car la moitié va criser entre les bas de caisses qui sont stocker à l'entrée, les pneus à monter dans le bureau sans compter les X pièces qui sont gentillement entreposé à côté du canapé voila

J'ai l'impression que ton "garage" ressemble au "notre" a savoir là ou il y a de la place dans la maison... :D

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